Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron de Capritour condamné à 1 an de prison ferme et 50 000 DA d’amende

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron de Capritour condamné à 1 an de prison ferme et 50 000 DA d’amende

    Noureddine Lakelak, patron de Capritour, un complexe touristique situé sur la côte est béjaouie, a été condamné, lundi dernier, à une peine d’emprisonnement d’une année, assortie d’une amende de 50 000 DA, par le tribunal de Béjaïa, a-t-on appris d’une source judiciaire.

    Le patron de Capritour a été appelé à comparaître par la chambre d’accusation près le tribunal de Béjaïa, sous le chef d’inculpation d’«outrage à magistrat », pour ses déclarations jugées «diffamatoires», rapportées par certains titres de la presse, à l’encontre du magistrat instructeur du tribunal de Kherrata, chargé de l’affaire ayant opposé, en 2007, Noureddine Laklak, en sa qualité, à l’époque, de président du MOB, à un membre dirigeant de la section football, précise notre source.

    Pour rappel, Noureddine Lakelak, qui avait occupé le poste de président du MOB durant la saison sportive 2006/2007, avait fait l’objet d’un mandat de dépôt au début du mois de novembre 2007, qui n’a pris fin qu’après 50 jours de détention préventive à la prison de Kherrata, et ce, suite à une plainte déposée à son encontre, auprès du tribunal de Kherrata, par un ex-responsable de la section football des Crabes, pour émission de «deux chèques sans provision» d’une valeur de 18,4 millions de dinars. Ce que l’accusé avait nié.

    Saisie en appel, la chambre d’accusation près le tribunal de Béjaïa a prononcé, le 24 décembre 2007, sa mise en liberté provisoire. Noureddine Lakelak a également déposé une plainte contre son accusateur pour «faux et usage de faux» et «imitation de signature».

    Par Le Soir
Chargement...
X