Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un hadith pour vous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un hadith pour vous

    Salamo'alaykom,

    ... Le prophète (asws) se mit à pleurer, et ses compagnons lui
    demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »
    Il répondit: « Mes frères me manquent! »
    On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? »
    Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Macha'Allah !
    J'en ai les larmes aux yeux... merci pour ce hadith Aygher.
    " Allahouma salli oua sallim 'alâ sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi " Amin.
    " Tout est signe pour celui qui sait voir "

    Commentaire


    • #3
      salam

      merci aygher , j'aime bien ce hadith!!!! "eddikra tanfa3 elmouminine"

      Commentaire


      • #4
        «Si tu voulais savoir si tu es quelqu'un de bien, scrute alors ton coeur; s'il aime les gens qui obéissent à Allah et déteste les gens qui Lui désobéissent, sache que tu es quelqu'un de bien et qu'Allah t'aime, mais si tu constates qu'il déteste les gens obéissant à Allah et qu'il aime ceux qui Lui sont désobéissants, sache alors, qu'il n'y a rien de bien en toi et qu'Allah te déteste, car l'homme sera réuni avec celui qu'il aime»
        sincèrement
        je peux pas détester quelqu'un parce qu'il fait pas le ramadan ou autres , ou parcequ'il n'a pas les mêmes convictions que moi .. c'est un peu fort quand même ..

        c'est Dieu qui juge pas nous , les comptes c' a Dieu qu'il les rend pas a nous ....
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          es selem ralikom

          D'après Abu Harayrah (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (salla Allahou alayhi wa salam) a dit : Allah a dit :

          "Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.

          Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière."

          (Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            Eh oui la prière est tellement importante!

            Merci Aygher....

            Al HamdouliAllah, Astaghfirou Allah, Sobhane Allah, Allah Akbar, La Ilaha Ila Allah.






            Wa salat ou salam 3ala rassouli Allah.

            Commentaire


            • #7
              es selem ralaikom
              pour tous ceux qui on perdu un enfant, un proche :


              Selon Abou Moûsa Al-Ach'ari (رضياللهعنه), le Messager d'Allâh (صلىاللهعليهوسلم) a dit : "Quand l'enfant de l'une des créatures d'Allâh meurt, Allâh dit à Ses anges : "Ainsi vous avez repris l'âme de l'enfant de Mon esclave?"
              Ils disent : "Oui".
              Il dit : "Vous avez donc cueilli le fruit de son coeur?"
              Ils disent : "Oui".
              Il dit : "Qu'a dit Mon esclave?"
              Ils disent : "Il T'a loué et a dit : "Nous appartenons à Allâh et nous devons Lui revenir".
              Allâh exalté dit alors : "Construisez au Paradis une maison pour Mon esclave et appelez-la "la maison de la louange".
              (At-Tirmidhi)
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                Salamo'alaykom,

                Abu Hurayra (rar) a rapporté qu'un homme dit au Prophète (asws) :

                - « Fais-moi une recommandation »

                - « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

                L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète(asws) de lui répondre à chaque fois :

                « Ne te mets pas en colère. »

                ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  Es selem ralaikom

                  Le prophète (sws) a dit : "le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse." Hadith Sahih Muslim Livre 008 n° 3465
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #10
                    « Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu'il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible ». [Rapporté par Mouslim]
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Assalamo'alaykom,

                      Le prophète dit:

                      « Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d’ici bas, la mort. »
                      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                      Commentaire


                      • #12

                        Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)


                        Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #13
                          'Umar ibn Al-Khattab (ra) dit qu'un homme est venu à sa maison pour se plaindre de sa femme. En arrivant à la porte de sa maison, il entend la femme d'Umar lui crier dessus et l'invectiver. En le voyant, il était sur le point de retourner, se disant qu' 'Umar lui-même était dans la même situation et, donc, ne pourrait rien lui suggérer pour son dilemme. 'Umar (ra) voyant cet homme rebrousser chemin, l'appelle alors pour se renseigner sur le but de sa visite. Il lui avoue alors qu'il était venu avec une plainte contre sa femme, mais a rebroussé chemin en voyant le khalife dans la même position. 'Umar (ra) lui explique alors qu'il tolère les excès de sa femme car elle avait certains droits sur lui. Il dit : "N'est-il pas vrai qu'elle me prépare des aliments, lave des vêtements pour moi et allaite mes enfants, en m'épargnant ainsi les frais d'employer un cuisinier, et une nourrice, bien qu'elle ne soit pas obligée légalement de faire toutes ces choses ? De plus, j'apprécie la paix intérieure à cause d'elle et suis tenu à distance des actes indécents. Je tolère donc ses excès à cause de ses bienfaits. Il est juste que vous devriez aussi adopter la même attitude".
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salamo'alaykom,

                            Le prophète (asws) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que
                            lorsque vous vous aimerez les uns les autres.
                            Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous".
                            (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

                            === MODERATION ===
                            Choisissez un sujet unique et explicite pour chacun de vos topics, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X