PDA

Voir la version complète : Israêl s'équiupe en sousmarins nucléaire


fidilig2
23/01/2006, 19h37
Israêl vient d'acquérir plusieurs sous marins nucléaires dans quel but parceque ils veulent la paix la paix oui mais pour les assassins les voleurs.

Harrachi78
23/01/2006, 19h41
Juste une question : Qu'est-ce qu'un soumarin "nucléaire" au juste ?

passanger
23/01/2006, 19h45
ça doit etre quelque chose qui fait trés peure a ceux qu'il n'en ont pas ......
je crois pas qu'un paye musulman en poséde?.....l'Iran peut etre
en tout les cas ..............en même temps nous ques qu'on fait....on joue a Star accademy

fidilig2
23/01/2006, 19h48
En fait la Russie avait ses soldé ses sousmarins nucléaire pour 30000 Euro pièce l'Algérie en a acheté mais sans les ogives nucléaires évidemment.

absent
23/01/2006, 19h49
Se sont des sous-marins à propulsion nucléaire. Les hélices sont entrainées par des turbines à vapeur. Cette vapeur est produite par un réacteur nucléaire à eau qui fournit toute l'énergie nécessaire au sous-marin pour qu'il puisse naviguer en plongée durant de très longues périodes ;

il ya plusieurs types de sous-marins :
# Les Sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE, SSBN en anglais) apartenant aux forces de dissuasion, en général ils font plus de 9 000 tonnes, et sont surtout capables de lancer des missiles balistiques ayant une portée supérieure à 6 000 km ;
# Les sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière : code OTAN=(SSGN) et en anglais,(Guided Missile Submarines)
# Les sous-marins nucléaires d'attaque (SNA, SSN en anglais), destinés à rechercher et détruire les autres sous-marins et les bâtiments de # surface, ils assurent aussi la protection de groupe aéronaval et des SNLE qu'ils escortent.
# Les sous-marins diesels, destinés aux mêmes actions que les SNA mais avec une autonomie limitée. Ces sous-marins utilisent des moteurs électriques lorsqu'ils sont en plongée ; et leurs moteurs diesels en surface (afin de recharger les batteries)ou à l'immersion périscopique en utilisant un schnorchel.
# Les sous-marins anaérobies, c'est-à-dire à propulsion indépendente de l'atmosphère (dit aussi AIP : Air Independent Propulsion) dont les quatre principes sont :

* moteurs Diesel en circuit fermé (réserve d'oygène à bord) ;
* moteurs Stirling (moteur à combustion externe), ex. modèle Göttland, Suède ;
* turbines (cycle de Rankine, en anglais) fonctionnant par exemple avec des vapeurs
d'éthanol, ex. procédé MESMA sur Agosta 90B et Scorpène, France ;
* piles à combustible, ex. type 212, Allemagne ; sans doute les plus prometteurs.



(wikipedia)

absent
23/01/2006, 19h51
@ fidilig2

30 mille Euro ??? 30 million tu veut dire ?

fidilig2
23/01/2006, 19h54
merci de vos informations as tu vu le reportage sur les navires fantôme en mer de glace.

absent
23/01/2006, 19h59
Euuh, non je connais pas, pas vu ce reportage !
qu'est ce que c'est, ces soumarins fantomes ?
Le Nautilus du Capitaine Nemo ?? :mrgreen:

Tizinissa
23/01/2006, 20h00
Se sont des sous-marins à propulsion nucléaire

Je crois pas que c'est de cela qu'il s'agit !!

les sous-marins nucleaires sont dites pour celles qui sont capables de lancer des missiles a charge nucleaires.

Les sous-marins qu'a obtenu Israel sont, je crois (car il y a vait des discussion ladessus ici), sont les ous-marin allemands de recente generation. Elles sont les plus sophistiqués qui existe et sont construite uniquement en Allemange. Leur propulssion se fait a pile a combustible (voial j'ai trouvé le mot ;) ) et sont donc silencieuses et produisent et produisent une partie de l'air respirable ce qui leur permet de rester le maximum immergé .

Harrachi78
23/01/2006, 20h03
IoI C'est pas ca alors !

En fait il y'a en gros deux genres de soumarins dis "nucléaires" : des SNLE (Soumarins Nucleaires Lanceurs d'Engins) et des SNE (Soumarins Nucleaires d'Attaque).

Les premiers sont des submersibles portant des silos pour missiles balistiques (à ogives nucléaires ou conventionelles), ils se terrent quelque part et attendent qu'on leur donne ordre de tirer leurs missiles sur des cibles pré-établies en térritoire ennemi ; c'est donc des sortes de bases nucléaires ambulantes dont le but est de dissuader l'énnemi de frapper en premier car sachant qu'il aura toujours une réponse venant de quelque part, y compris si il réussit à détruire toute les bases de lancement de son adversaire dès la première vague.

Le second genre de soumarins (les SNA) c'est des submersbiles plus petits et plus rapides que les SNLE car ils sont justement charagés de les traquer et de les couler le cas échéant. Dans les deux cas de figure, le terme "soumarin nucléaire" est en relationa vec le type de propulsion de ces navires qui est une propulsion nucléaire alors que les soumarins classiques sont propulsés par des moteurs Diesel conventionnels. Pourquoi ? et bien c'est une simple question d'autonomie !

En effet, contrairement aux soumarins classiques qui opèrent prés de scôtes pour des missions ponctuelles, les SNLE doivent aller trés loin de leurs bases et se poster tout prés des côtes de l'ennemi ce qui fait des missions de plusieurs semaines voire de plusieurs mois, et il est impossible de les ravitailler en fuel durant ce temps, d'ou la nécéssité d'un moteur à propoulsion nucléaire qui a une autonomie de plusieurs années ! Aussi, les SNE étant chargés de les traquer, il est normal qu'ils soient eux aussi dotés d'une puissance et d'une autonomie suffisante pour les missions de longues périodes d'ou leur propulsion atomique.

Maintenant en considérant les rapports de force et en analysant les enjeux entre Israël et les pays arabes, penses-tu vraiment qu'il y'ait le moindre besoin d'une telle capacité pour l'Etat Hébreu ?

Tizinissa
23/01/2006, 20h14
le voila le sous-marin (http://www.antikriegsforum-heidelberg.de/palest/deutschland_israel_abschussrampen.htm)

dans l'article est ecrit que les israeliens ont changé les lanceurs de roquettes de 533 pour les remplacer avec celles de de 650 mm qui elle sont capable de lancer des raquettes nucleaires.

Israel a deja obtenu 3 sous-marins de ce type entre 1999-2000 et maintenent les israeline en veulent encore deux .

Les allemands ont payés 1,1 Miliard comme aide a Israel pour leur permettre cette transaction. Et c'est l'argent du peuple.

fidilig2
23/01/2006, 20h17
bref ce sont des machines de mort destiné à tuer les civils musulmans surtout ceux de Syrie et d'iran.

Harrachi78
23/01/2006, 20h20
Merci pour la photo vieux !

Je ne sais pas lire l'allemand mais si la photo montre la machine en question alors elle n'a rien de "nucléaire" :mrgreen: C'est pas un SNLE non plus puisque ces navires sont plus grands avec une cocque trés allongée en arrière (pour pouvoir contenir les silos déstinés aux missiles) et en vois bien qu'il n'y a rien de cela sur la photo !

Donc c'est un soumarin classqiue qui à été modifié par les Israéliens pour pouvoir tirer des rockettes (non pas des missiles attention !) qui sont non-guidées mais pouvant porter des charges nucléaires ! Ces filous ont donc construit une arme nucléaire tactique capable de frapper trés loin d'Israël sans pour autant développer un armement complexe genre SNLE russes ou américains ! trés ingénieux wallah ! Je leur tire chapeau !

Tizinissa
23/01/2006, 20h38
Oui c'est ca Harrachi,

C'est la nouvelle generation de sous-marins maintenant !! j'ai lu un dossier ladessus il y a plus d'aun an maintenant, avec tous les detailles techniques possibles et je te dis il depaase de loin des confreres sur tout les points.

Et il est petit a cause de la nouvelle technologie n'ayant pas besoin de grands place et peut maneouvrer donc dans des regions impossible jusqu'a present: regions rocheuses par exemple ou tout pres de la cote.

Les ricains se battent depuis les testes positives des premiers prototypes a avoir aussi des droits de productions. Notes que c'est possible !! ils fabriquent deja des chars allemands tout comme les allemand fabriquent des "patriotes" ricains.

passanger
23/01/2006, 20h39
merci bien pour ton exposé de valeur sur les soumarins;ça m'etait vraiment istructif :mrgreen:
maintenant pour se qui est de ta question.........je pense qu'on ne peut même pas ozé de parlé d'equilbre de force entre Israeil et les ARRRabes....
et pour tout te dir quand j'entend parlé de monde et arabe et tout le blabla qui vas avec ça me fou le vértige
je préfére parlé du monde musulman......tu vas ma dir que c'est kifkif y'as vraiment pas de quoi etre fiére mais bon......

lily
23/01/2006, 22h40
pourquoi faire ils ont achete ces sous marins !

l'onu va aller controler alors ils ont des armes massives !

Monsieur busch quand le chat n'est pas là les souris dancent, mais en attendant ils veulent les lancer sur qui ?

Zoubir8
23/01/2006, 22h52
D'aprés le site "le portail des sous marins", les 5 sous marins israéliens de type Dolphin seraient en cours de transformation afin d'y installer des missiles nucléaire.
Israël aurait ainsi la capacité de seconde frappe.

Cookies