PDA

Voir la version complète : Le Parti populaire s'exprime sur le discours du roi du Maroc


Nourman
07/01/2010, 16h07
Madrid - Le discours adressé dimanche par SM le Roi Mohammed VI à la Nation, annonçant la création d'une Commission consultative de la régionalisation (CCR), "est l'une des plus importantes feuilles de route politiques du Maroc des dernières années", a affirmé le porte-parole du Parti populaire (PP-opposition) à la Commission des Affaires étrangères au Congrès des députés espagnol, Gustavo de Aristegui.

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/le_dernier_discours/downloadFile/photo/Gustavo_de_Aristegui.jpg
"Il faut reconnaitre la qualité de la composition de la CCR : un panel de personnalités, de politiciens et de professionnels de haut niveau sur le plan national et international", a-t-il indiqué dans une tribune publiée jeudi sur le site web de la chaîne espagnole d'information en continu "Intereconomia".
Evoquant la question du Sahara, M. De Aristegui a relevé que "le Maroc a réalisé des avancées significatives en faveur d'une solution juste, durable, acceptable par les parties et éloignée des positions extrêmes".
Il a indiqué que l'Espagne doit oeuvrer pour une "solution juste, durable et acceptable par les parties" de ce conflit, "dans un contexte international incertain où il faut barrer la route à la violence", mettant l'accent sur l'importance d'éviter l'installation de l'instabilité dans la région et de la menace terroriste "qui constitue un ennemi commun de l'Orient et de l'Occident", selon lui.
M. De Aristegui avait souligné, dans des déclarations précédentes, que "le polisario doit faire évoluer sa position politique sur la question du Sahara", à l'instar du Maroc qui a proposé une large autonomie comme solution à ce conflit.
"Le Polisario doit comprendre aujourd'hui qu'il doit évoluer dans sa position politique, chose que le Royaume a faite en proposant une large autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine, qui est tout à fait possible", avait-il dit dans une déclaration à la MAP, en marge de la présentation en avril dernier à Madrid du livre du sociologue marocain, Mohamed Cherkaoui, "Le Sahara, liens sociaux et enjeux géostratégiques".

MAP

ayoub7
07/01/2010, 18h03
aie aie aie, mauvais timing pour Boutef :)

N'y a til pas un seul pays democratique avec lequel l'algerie peut s'entendre sur le "referendum" tant voulu par Alger concernant la "question du sahara" ? :mrgreen:

rodmaroc
07/01/2010, 18h05
Il s'agit d'un tournant......Boutef continue à brasser du vent.

tenebre
07/01/2010, 18h07
et à donner des coup d'épée dans l'eau !! :mrgreen:

houari16
07/01/2010, 18h10
aie aie aie, mauvais timing pour Boutef

aie , aie , aie pour le ROI M6 enfermé dans son discours de la régionalisation :lol: DU MAROC OFFICIEL :lol: ?

Haroone
07/01/2010, 19h27
ça fait mal ça fait mal :lol: c'est le PP espagnol pourtant

mahjoub
07/01/2010, 19h38
aie , aie , aie pour le ROI M6 enfermé dans son discours de la régionalisation :lol: DU MAROC OFFICIEL :lol:
------------------------------

??????????????????????????? rien compris:22:

Moroccan
07/01/2010, 19h47
faut demander a Houari de te déchiffrer son message, par contre y'a pas de suspense sa sera toujours négatif pour le Maroc

Ismail2005
07/01/2010, 20h01
joli encouragement de nos amis espagnols,un marocain n'oublie jamais les gens "li wakfou m3ah" et nradouha lihoum f sa3at lkhir inchaallah.

TAGHITI
07/01/2010, 20h06
aie aie aie, mauvais timing pour Boutef bah ayoub, Ce Gustavo de Aristegui ne dit rien de nouveau, sa position est connue par tlm depuis bien longtemps ! Il vs serve du rechauffé dans un nouveau emballage, c'est tout, surtout pour vs calmez dans une visite qui vient juste le discours du Roi ! D'ailleurs il n'est pas crédible puisqu'il dit la chose et son contraire! Mais quand on est attend despérement un echo pour le nouveau discours qui est plus une fuite en avant qu'autre chose, normal que vs sautez sur n'importe quoi, même sur un Gustavo réchauffé!;)

houari16
07/01/2010, 20h09
?????????????????????????? rien compris

mahjoub : tu fais semblant de rien comprendre pourtant les mot clés dans ma citation ""aie , aie , aie pour le ROI M6 enfermé dans son discours de la régionalisation ""

** en sous entendu ,politiquement , le changement subit et total de l Espagne ( Juan Calos et Zapatero ) , ont lachés le Maroc , sont pour la stabilité de la région maghrébine ..

amicalement
07/01/2010, 20h13
joli encouragement de nos amis espagnols.

ceux qui vous ont humiliés sur la roche des chevres.:mrgreen:

un marocain n'oublie jamais les gens "li wakfou m3ah" et nradouha lihoum f sa3at lkhir inchaallah.

j'en doute fort.

rodmaroc
07/01/2010, 20h16
j'en doute fort.
continues à douter...c'est bien.:)

nano78
07/01/2010, 20h39
aie aie aie c est cuit je crois que abdelaziz doit aller voir abdelaziz pour lui demander on fait quoi maintenant prisida

mahjoub
07/01/2010, 21h10
mahjoub : tu fais semblant de rien comprendre pourtant les mot clés dans ma citation ""aie , aie , aie pour le ROI M6 enfermé dans son discours de la régionalisation ""
--------
Ça ne ressemble guère à ce que tu dis en bas, tes slogans se sont entremelés, sir lchi houwat yfakhoum

------------------
** en sous entendu ,politiquement , le changement subit et total de l Espagne ( Juan Calos et Zapatero ) , ont lachés le Maroc , sont pour la stabilité de la région maghrébine

houari16
07/01/2010, 22h04
mahjoub

en claire pour bien comprendre , l Espagne officiel vient d annoncer , elle est pour le référendum d autodétermination .
alors dir Ma Bared fi Rajlik !!

Moroccan
07/01/2010, 22h22
Houari qui essaye de rêver XD, tu peux toujours continuer , fait 1 test de qi, et partage le avec nous, Merci.

houari16
07/01/2010, 23h27
Houari qui essaye de rêver XD, tu peux toujours continuer , fait 1 test de qi, et partage le avec nous, Merci.

Moroccan

va jouer ailleurs t as des sites/ADO pour tchatcher :redface:?

boulanji
07/01/2010, 23h36
bah ayoub, Ce Gustavo de Aristegui ne dit rien de nouveau, sa position est connue par tlm depuis bien longtemps ! Il vs serve du rechauffé dans un nouveau emballage, c'est tout, surtout pour vs calmez dans une visite qui vient juste le discours du Roi ! D'ailleurs il n'est pas crédible puisqu'il dit la chose et son contraire! Mais quand on est attend despérement un echo pour le nouveau discours qui est plus une fuite en avant qu'autre chose, normal que vs sautez sur n'importe quoi, même sur un Gustavo réchauffé!;)

il faut dire qu'entre la position du parti populaire de maintenant et celle du fachiste Aznar , il y a une tres grande difference !

Finalement , les hommes et la corruption passent mais les principes restent !
tant mieux pour le maroc !

Cookies