PDA

Voir la version complète : L’Egypte s’acharne sur l’Algérie

Page : 1 [2] 3

icosium
08/01/2010, 00h06
Dans ce cas, il faut déssoudre la ligue arabe. Elle ne sert à rien.

houari16
08/01/2010, 00h10
mais bon sang il y a des sujets bcp plus importants......

rodmaroc

Oh bon la ligue arabe n est pas importante politiquement à tes yeux ;) ?

alors donne le bilan de cette ligue , depuis de sa délocalisation ( son siege était à Tunis ) ..d ailleurs le Maroc etait contre de ce changement ( elle etait presque maghrébine , loin des sionistes )

qu est ce qu elle avait fait pour les pays arabes ? rien !

qu est ce qu elle avait lors des massacres des Gazaouis

qu est ce qu elle fait maintenant en observant bétement l état egyptien de contruire une prison à ciel ouvert

et........

A vrai dire son travail de réunir les pays arabes pour parler le méme langage , la méme politique , la méme solidarité , le bien étre des peuples arabes

PS : constatée qu elle travaille pour le clan Boubarek et les pro- sionistes

assaidi.reda
08/01/2010, 00h13
disoudre ou pas dissoudre; c presque la même chose.

c juste qu'on veut pour la forme dire qu'il y a un bloc arabe sois disant unis sur le papier. pour sauvé la face (si il en reste).

Le prolétaire
08/01/2010, 00h13
Houari

Je m'etais promis de plus te répondre mais je vais faire une exception...

Peut tu arreté d'associé Maroc et sionisme stp Parce que ca ne fera pas de Toi un homme crédible loiiiiiiin de là

De 2 le Maroc est souverain il fait ce qu'ils veut si t pas content tape ta tete contre un mur

3 le gouvernement algérien n'est pas un exemple loin de là

Donc par modestie essaye de ne pas faire cette amalgame stp

ps : je ne lirai pas ta réponse salam

hymothep
08/01/2010, 00h14
La ligue arabe je connais pas elle n'a dailleur jamais exister ou peut etre fait semblant ! il faut dissoudre cette ligue de voleurs et construire une vrai oumma inchAllah ;)

Le prolétaire
08/01/2010, 00h15
c'est le gouvernement algérien qu'ils faut que vous dissoudiez mais vous avez tellement de souci à regler avec vos voisins hein !

Le prolétaire
08/01/2010, 00h17
hymothep Tu es gentil...

Tes intentions sont bonne Mais ici les gens revent de couper en deux le Maroc par conséquent ton discour rassembleur passera completement inapercu

assaidi.reda
08/01/2010, 00h17
Oh bon la ligue arabe n est pas importante politiquement à tes yeux ;) ?

importante? déja elle sert à quoi?

c pas en remplaçant ce amr moussa par un autre. et encore déplacé son siège du caire , tiens par exemple à alger que les choses vont changé et que exp gaza ne sera plus bombardé.

boulanji
08/01/2010, 00h18
Dans ce cas, il faut déssoudre la ligue arabe. Elle ne sert à rien.
la question est posee depuis longtemps!
on parle de refonte des statuts !
mais l'initiative du voisin va surement remettre cette idee aux calendes greques !
les putchs ne sont pas aimés ni acceptés dans les relations internationales atabes ou pas arabes !

hymothep
08/01/2010, 00h22
peuple marocain et algerien meme combat ! il faut juste y mettre de la bonne volonté et tourner la pages sur nos histoires passées, l'heures est est au coalition et aux unions, ne perdons pas de tps sur des futilité SVP !

ALLAH AL WATAN(maghreb unted) AL CHE3B ;)

houari16
08/01/2010, 00h24
De 2 le Maroc est souverain il fait ce qu'ils veut si t pas content tape ta tete contre un mur

le prolétaire

alors dire à tes compatriotes de cessez de voir l Algerie autrement , si la diplomatie algerienne veut regler des comptes avec la ligue arabe pour le bien de tout le monde ...c est son affaire !

si des pays arabes veulent être des sionistes allah sahalha 3alaihoum , les dirigeants vont gagner plus :mrgreen: ? et la rue ne les lachera pas ( y a une prise de conscience collective aprés le massacre de Gaza et la construction d une prison à ciel ouvert ...)

hymothep
08/01/2010, 00h33
on va dire que j'essai de detendre les esprit apres tout nous sommes tous frere decendant d'Adam ;)

On est voué a la mort, nous sommes qu'ephemere, pronons le bien et faisons des rappels car le rappel profite au croyant.

Au fond c'est quoi le maroc et c'est quoi l'algerie hein ? c'est quoi la difference entre un paysans marocains et son voisin de l'autre coté de la frontiere ?? Mais où cela va nous mener? autrefois frere voila maintenant que nous nous combattons comme des etre sans conscience ni moralité...fuez le nationamisme mes frere, et pronez la fraternité entre nos deux peuple inchAllah

absent
08/01/2010, 00h38
La difference c'est que d'un coté il y a dse sionnistes et de l'autre des anti sionnistes tout simplement

leval
08/01/2010, 00h39
Les 2 peuples sont frères, tous le monde le sait, mais tout le mode sait que les problèmes viennent de l'extérieur, ni d'Algérie, ni du Maroc.

leval
08/01/2010, 00h42
kho :
La difference c'est que d'un coté il y a dse sionnistes et de l'autre des anti sionnistes tout simplement

Je pourrai aussi dire que la différence c'est que d'un coté il y a des térroristes et de l'autre des anti-térroristes.

Soit sérieux quand l'algérie signe des contrats avec les USA (américano-sioniste) pensent-ils aux palestiniens, aux irakiens, pareil quand ils signent des contrats avec les russes, pensent-ils aux tchétchène.

Ne soit pas complice du régime algérien, dénonce le.

hymothep
08/01/2010, 00h43
pas tres convaincu par ta reponse kho...tu as le droit a une deuxieme chance ;)

houari16
08/01/2010, 01h16
pas tres convaincu par ta reponse kho.

hymothep

d abord il faut être convaincu de ta diplomatie qui reçoit des criminels comme livni , les camaras les Péres :redface: ?

DZmes Bond
08/01/2010, 02h27
La proposition algérienne est plus que légitime. Ca aurait dû être fait depuis longtemps. En quel honneur l'Egypte garde ce poste à vie ? C'est cette organisation se veut "démocratique" et si elles veut être efficace et crédible, l'alternance s'impose !

L'Egypte est préoccupée car elle a beaucoup à perdre. Plus que ce poste, c'est la succession de Moubarak qui risque d'en patir, encore une fois. Gamal doit détester l'Algérie. C'est pas grave, nous on l'aime ce clown ! :mrgreen:

TAGHITI
08/01/2010, 10h16
que amr moussa garde son poste ou qu'il le perde est un non évenement.La ligue arabe est contrôlée par l'Ègypte qui l'utilise comme un prolongement naturel de son minsitère des AE, et Amr Moussa n'est qu'un ex-Minsitre égyptien qui s'aligne sur la politique de son pays avant tout! certes c'est une coquille vide, mais est-ce une raison pour ne pas exiger sa réforme?

jawzia
08/01/2010, 11h28
je ne sais pas comment l'algérie et l'egypte sont arrivé la. au maroc on voyait toujours l'Egypte comme un alié de l'algérie
C'est surement à cause de la distance due à la géographie du MAroc.

Si l'Algérie avait eu des accointances avec l"Egypte sur le dossier palestinien, la rupture a été consommée depuis les accords de Camp David.

Pour revenir au secrétariat de la ligue arabe qui échoit à une egyptien selon scabreuse "loi non écrite", l'Algérie et quelques autres pays ont toujours contesté cet état de fait. Les derniers épisodes en date remontent aux sommets qui a ont eu lieu à Tunis puis à Alger où cette question a été abordé mais n'a pu être tranché faute de consensus.

L'administration américaine et surtout sioniste favorisent cet état de fait qui n'est qu'un verrouillage qui favorise un interlocuteur docile (du fait des montants annuels qu'il perçoit) et ouvert aux positions israeliennes (le mur du côté de Gaza en est la dernière illustration).

Par contre, depuis le sommet d'Alger, les décisions (au sein de la ligue arabe) ne sont plus prises par unanimité mais par la majorité. D'où la précarité de la position egyptienne.

black-knight07
08/01/2010, 11h50
Le maroc ne voit que son nombril parraport a l'algerie, nous avons une visionglobale de la situation,

pour certains FAistes, si on ne fait pas de courbettes a Israel, on cree la zizanie, heureusement que l'algerie reste fidele a la palestine pas comme certains qui ont vendu leur ames au diable et d'autre baisser leur frock devant Isa.

Sans aucune riposte officeille Algerienne et ca a creer un tsunami en Egypte, imaginez si riposte ya eu, laisser vaquer votre imagination

We are the best that's it:mrgreen:

malko
08/01/2010, 12h26
On se marre bien ici a lire des conneries que certains toute honte bue arrive a poster sans etats d'ames.

Bravo l'Algerie,elle a reussi a foutre la zizanie en Egypte pour figurer au top des nations qui ira en AFS,la coupe du monde elle ne dure qu'un mois,les sequelles de ces mesquineries footbalistiques melangés a la politique vont perdurer bien plus longtemps.

ensuite quid des palestiniens qui ont continuerons de crever bien plus sous l'indifference finalement des arabes que du blocus israelien.

traks
08/01/2010, 12h58
mais que ce qu'on s'en fous de leur ligue toute pourri qui serre absolument a rien...l'algerie devrait la quitter comme d'ailleurs tous les pays maghrébin ...et la laisser au égyptiens si ils s'y tienne ton

black-knight07
08/01/2010, 13h00
Malko, je crois que l'Algerie n'a rien fais a l'egypte, la tu n'as rien a redire.

Il se sont auto-annihilé tout seul comme des petits

100% d'accord traks

marokino
08/01/2010, 15h21
alala certains commentaires me font rire les algeriens se pretendent defenseur du peuple palestinien et rejette la faute sur le maroc en le traitant d'etat sioniste allié d'israel
ou ont etaient interdites les manifestations pour gaza?? au maroc ou en algérie??
c'est trop facile de nous accuser de sionistes en faisant le lien avec la forte communauté juive au maroc mais moi aussi je pourrais sortir les memes conneries en disant que la grande algérie a 40 milliards de dollars en bons de trésors dans le pays de l'oncle sam et ce dernier est l'allié historique de l'etat hébreux qui tue nos frere en palestine
si l'algérie veut continuer a se pretendre le SEUL pays fidele a la palestine qu'elle retire toutes son argent des USA qu'elle ne collabore plus avec les USA qu'elle n'achete aucun produits provenant des USA et LA elle pourra dire et fiérement qu'elle soutient le peuple palestinien or ce n'est pas mais vraiment pas le cas . A un moment faut aretter de rever debout cher algériens faut se rendre a l'evidence.

mounia
08/01/2010, 16h21
Je viens de lire les 6 pages et je compend l'étendue de la victoire d'israel sur les arabes !
Et quoi qu'il advienne de cette ligue , la tendance ne s'inversera pas de sitot !

Le prolétaire
08/01/2010, 18h29
Ceux qui compare le MAroc à un quelquonce sionisme sont des frustrés c'est aussi simple que ca.

PErsonnellement en ce qui concerne cette affaire JE pense selon Moi que les algériens ne sont pas princapelement en Tort. Mais Dieu sait qu'on ne récolte que ce que l'ont mérite...

ps : le Maroc est le seul pays qui puissent le mien se défaire du maghreb ou de l'afrique... Mais au contraire il veut l'inverse demander que l'algérie se retire du maghreb est une preuve flagrande d'immaturité politique.

boulanji
08/01/2010, 20h56
mais que ce qu'on s'en fous de leur ligue toute pourri qui serre absolument a rien...l'algerie devrait la quitter comme d'ailleurs tous les pays maghrébin ...et la laisser au égyptiens si ils s'y tienne ton

je crois que c'est dejà chose faite: son activité dans la ligue est des plus reduites : elle est absente de toutes les grandes decisions prises durant ces dernieres années .

c'est d'ailleurs une des raisons qui fait bouger ceux qui demandent une revision des statuts de la ligue

citoyen
08/01/2010, 20h59
>>>elle est absente de toutes les grandes decisions prises durant ces dernieres années .

On peut savoir lesquelles ? :mrgreen:.

boulanji
08/01/2010, 23h38
On peut savoir lesquelles ? :mrgreen:.
la proposition atabe de paix de beyrouth par exemple , la politique d'integration economique arabe (l'algerie n'est liée par aucun accord de libre echange avec ses vosins arabes proches ou lointains) , le dialogue monde arabe et l'ouest sur le plan culturel et religieux, l'union mediterraneenne, le processus de barcelone , etc etc etc

l'algerie semble avoir detourné le dos aux arabes pour s'allier avec l'iran...c'est son choix

Cookies