PDA

Voir la version complète : Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les


Moroccan
07/01/2010, 18h02
Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les frontières ont été ouvertes


Rabat, 06/01/10 - Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les frontières avec l'Algérie ont été ouvertes, a affirmé le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Ouzzine.


Répondant à une question orale à la Chambre des représentants sur la violation des frontières marocaines par l'armée algérienne, M. Ouzzine a indiqué que nombre d'habitants des régions frontalières avec l'Algérie ont fait objet de poursuite, d'arrestation et de traitement abusif de la part des gardes-frontières algériens en raison de l'imbrication des frontières.
M. Ouzzine a réaffirmé, à cette occasion, l'attachement du gouvernement, dans le cadre du respect total de la souveraineté nationale et de la sécurité des personnes, à accorder une importance particulière à cette question pour protéger les habitants de ces régions et intervenir auprès des services concernés pour garantir leurs droits.



Map

tenebre
07/01/2010, 18h11
euuuh !! la fameuse MAP ne dit toujours pas pourquoi ce jeune homme a été agressé mortellement par ce pseudo garde frontière !!!


j'espère que justice sera faite !!! et qu'il mérite la peine capitale !!!!

rodmaroc
07/01/2010, 18h39
j'espère que justice sera faite !!! et qu'il mérite la peine capitale !!!!
il faut ouvrir une enquete avant de se prononcer, on ne peut pas se permettre comme ca de juger un cas dont on ne connait rien.....c'est irresponsable tenebre.

ayoub7
07/01/2010, 18h56
Il faut effectivement ouvrir une enquete, on ne sait pas si le policier faisait juste son travail ou si c'etait de l'exces de zele.

nacer-eddine06
07/01/2010, 19h46
vu comme c rapporte transforme et amplifier par la la map
il est certain
que la version algerienne est la plus correcte
d ailleurs meme tenebre en doute
peut etre fatiguer par ces recurrentes loghorrees mapiennes qui ne trompent que ceux qui veulent bien y croirent

rodmaroc
07/01/2010, 19h49
que la version algerienne est la plus correctePour toi la version des journaux algeriens est tjrs la plus correcte..:) ...arretes de faire le mec objectif solas...:)

houari16
07/01/2010, 19h54
Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les frontières avec l'Algérie …………….

Le délire de la réouverture de la frontière ;) . ?

Iska
07/01/2010, 20h02
Et dire que lorsque j'ai posté l'article du journal algérien, tous les marocains se sont donné le mot popur venir traiter de torchon le journal, et de suppot de la DRS le journaliste qui a écrit l'ARTICLE.

Le serieux de la MAP ET SON PROFESSIONALISME ET SA LIBERTE NE FONT AUCUN DOUTE:mrgreen: ;

Je ne lis pas ici qu' un jeune algérien a été tabasse, mais simplement
"de cas deplorables".
La mort d'un algerien tabassé par les gardes marocains est simplement un "cas déplorable".
ALLAH YAHDI MA KHLAK

kaiser
07/01/2010, 20h48
depuis 2007 il y a eu bcp plus de marocains morts que d algeriens

il faut arréter la schizophrenie

ceci dit que dieu protége son ame

Eric54
07/01/2010, 20h59
je ne vois vraiment pas ou dans l'article on fait mention de l'histoire de la Maison de la Presse ?

dolph
08/01/2010, 12h27
ce genre d'incident arrivent dans toues les frontières du monde, évidement dans le cas du maroc-algérie ca chauffe un peu plus vu le contexte politique,...
les gardes frontières algériens ont tué plusieurs fois des marocains qui font de la contrebande vivrière alors si une enquète doit etre ouverte il faut la faire sur tous les dossier du mm genre y compris ceux ou des marocains sont tombé sous les balles des soldats algériens amateurs ayant la gachette facile.

Takoumite
08/01/2010, 15h41
C'est quoi cet histoire qu'est ce qui s'est passé a la frontiere ?

Nourman
08/01/2010, 15h56
bonjour tout le monde

je suis au courant de cette affaire.J'habite à Ahfir,petite ville paisible,ou l'on voit pas mal d'algériens de la frontière venir le jour de marché ( lundi et jeudi ) faire leurs courses.On dit que la frontière est fermée,mais elle n'est pas hermétique.
ce jeune homme avait dans sa voiture que l'on appelle ( MOUKATILA ) de la drogue ( KARKOUBI ) qui fait des ravages .C'est un grand trafiquant de drogue.Ce genre d'incidents est connu dans la région frontalière.Depuis juin 2007 à aout 2009 une vingtaine de marocains furent assassinés par les gardes frontières algériens en plus sur le territoire marocains et avec balles réelles du coté de béni drar,deux marocains on étés assassinés près de boukanoun petite bourgade frontalière en novembre 2009.C'est des choses qui arrivent souvent dans ces coins,car beaucoup de contrebandiers des deux cotés.Sur la route de Saîdia à Oujda,on ne peut pas circuler sans croiser des contrebandiers surtout la nuit tombée.C'est très dangereux de circuler en voiture la nuit,et des deux cotés de la frontière.Tous ces contrebandiers se choutent au KARKOUBI qui vient d'Algérie.Les contrebandiers circulent en convoi de 20 ou 30 véhicules surtout des renaults 18 aménagées pour charger un maximum de marchandises .Du gasoil,de l'essence,des dattes,des boissons alcoolisées,du textile,des chaussures nike at addidas ect...Je vois çà tous les jours,des fois ils forcent même sur des barrages de gendarmeries ,c'est fou tout çà.Les autorités ne peuvent les arrêter sans risque de se faire écraser par ces bolides,dont les moteurs ont étés trafiqués et gonflés pour aller plus vite.Il faut trouver une solution à tout çà et des deux cotés de la frontière.Croyez moi je suis triste pour ce jeune homme,mais que voulez vous faire devant cet acharnement de laisser le frontières fermées.Ce n'est pas vrais,elle n'est fermée que pour les gens démunis,pas pour les autres.Des dizaines d'algériens frontaliers viennent le lundi et le jeudi pour s'approvisionner à Ahfir,ils achètent surtout les légumes,les fruits,de lait en brique,des chaussures nike et adidass trafiqués comme d'habitudes.Business oblige.J'espère qu'un jour tout sera rentré dans l'ordre et les gens peuvent circuler librement partout dans un Maghreb grand et fort ,en tout cas c'est mon souhait.
adnan44 si ça peut éclaircire la situation aux frontières

Takoumite
08/01/2010, 16h02
Moi je sais pas ce qui s'est passé; (a me raconter) mais ce que je comprends pas c'est que a chaque fois qu'on entend une histoire pareil c'est un marocain qui se fait tuer, (je parle des citoyens parce que pour les gendarmes ou gardes frontiere c'est toujours des algeriens qui se font tuer).

Si les algeriens se permettent d'entrer dans notre territoire (je parle pas des citoyens mais des gardes frontieres) pour tuer un marocain, les marocains doivent en faire autant avec les contrebandiers algeriens !

Iska
08/01/2010, 16h05
"
Moi je sais pas ce qui s'est passé; (a me raconter) mais ce que je comprends pas c'est que a chaque fois qu'on entend une histoire pareil c'est un marocain qui se fait tuer, (je parle des citoyens parce que pour les gendarmes ou gardes frontiere c'est toujours des algeriens qui se font tuer).

Si les algeriens se permettent d'entrer dans notre territoire (je parle pas des citoyens mais des gardes frontieres) pour tuer un marocain, les marocains doivent en faire autant avec les contrebandiers algeriens !"

Tu as perdu une tré bonne occasion de te taire.
Puisque tu n'es au courant de rien , évite de porter des jugements.
Ou alors va faire un tour sur "mickeypédia" ton site de delectation , peut-être qu'ils sont au courant .

Takoumite
08/01/2010, 16h39
Je parle avec nourraja ou nta malek ?
moussiba hadi
Sir diha f choughlek ou khalini 3lik rah ma nssla7 lik :razz:

A defaut de faire un tour sur mickeypedia j'irai faire un tour pour te voir ceuillir des champignons !! :D

Nourman
08/01/2010, 17h03
il y a des cas dans ce forum qui se nourrissent avec la haine :mad:,
d'après ce que j'ai lu dans les journaux c'est un trafiquant de drogue et des incident de ce genre sont frequant ,

Eyes33
08/01/2010, 17h55
Un jeune algerien paisible, a été lâchement assassiné par un garde-frontière du makhzenistan, il faut que tout le peuple et le gouvernement algériens lui rendent justice coûte que coûte.

Il ne faut surtout pas attendre que le régime belliqueux et haineux marocain fasse la lumière sure cette affaire, il faut agir, œil pour œil et dent pour dent, il faut renter au makhzenistan et exfiltrer le lâche criminel qui porte l'uniforme. Avec ces gens il faut leur rendre 2 coups pour un....
comme ça la prochaine fois ces criminels réfléchiront à deux avant de commettre un nouveau forfait.

Takoumite
08/01/2010, 18h03
C'était un traficant ou un trabendiste galak un jeune algerien paisible, on dirai que tu parle d'ould 7oumtek...

Il a été sommé de s'arreter, il ne la pas fait, il a été attaqué c'est normal et encore ils n'ont pas fait leur travail les marocains c'est pas avec des pierres mais avec des fusils qu'il faut tirer.

Vous faites exactement la meme chose et vous rentrez meme dans le territoire marocain parfois pour les pourchasser !

On a fait comme vous et c'est normal aprés si vous avez un probleme venez on le regle ;)

kaiser
08/01/2010, 19h08
a dit "Un jeune algerien paisible, a été lâchement assassiné par un garde-frontière du makhzenistan, il faut que tout le peuple et le gouvernement algériens lui rendent justice coûte que coûte.

Il ne faut surtout pas attendre que le régime belliqueux et haineux marocain fasse la lumière sure cette affaire, il faut agir, œil pour œil et dent pour dent, il faut renter au makhzenistan et exfiltrer le lâche criminel qui porte l'uniforme. Avec ces gens il faut leur rendre 2 coups pour un....
comme ça la prochaine fois ces criminels réfléchiront à deux avant de commettre un nouveau forfait.

__________________
il faut être économe de son mépris, vu le grand nombre de necessiteux "


il faut arréter de regarder les films americains ca altére les meninges

Eyes33
08/01/2010, 20h00
C'était un traficant ou un trabendiste galak un jeune algerien paisible, on dirai que tu parle d'ould 7oumtek...

Il a été sommé de s'arreter, il ne la pas fait, il a été attaqué c'est normal et encore ils n'ont pas fait leur travail les marocains c'est pas avec des pierres mais avec des fusils qu'il faut tirer.

Vous faites exactement la meme chose et vous rentrez meme dans le territoire marocain parfois pour les pourchasser !

On a fait comme vous et c'est normal aprés si vous avez un probleme venez on le regle

L'ignominie du Makhzenistan veut faire passer un paisible citoyen algérien pour un trafiquant de drogue!!!!....faut-il s'attendre à autre chose de la part de ces gens là... dans ce cas tous les rejetons marocains qui s'approchent de la frontière algérienne sont des narcotrafiquants et des terroristes et ils faut les arrêter ou les descendre.

Le makhzenistan est une terre qui distille la mort...il vit du produit de la drogue, qu'il exporte en Algerie, c'est une raison valable pour rentrer au Makhzenistan et chercher les criminels, travaillant pour le makhzen et les généraux, jusque dans les ventres de leurs mères

ayoub7
08/01/2010, 20h58
L'Enquete doit etre faite. Point barre. Ce bonhomme peut tres bien etre un trafiquant ou un terroriste d'ailleurs vu tout ce qui se passe a l'Est.

Il ne serait ni le premier ni le dernier. Selon l'enquete, les causes seront determinees et adviendra ce qui adviendra. Pour le moment, c'est le chauvnisme beat qui parle...

Cookies