PDA

Voir la version complète : Chine: un permis à points pour ne pas cracher en public


milka
08/01/2010, 08h37
Les habitants de logements subventionnés de la ville de Canton, en Chine, pourraient se faire expulser de leur appartement pour avoir craché sur la voie publique ou pour avoir garé leur voiture dans des endroits illégaux.

Un projet de permis à points est actuellement à l'étude dans le but de mettre en place un environnement communautaire civilisé, hygiénique, sûr et harmonieux, a expliqué le bureau des ressources foncières et de la gestion de la Ville.
Un Cantonais qui cracherait en public, installerait des potagers illégalement, stationnerait sa voiture dans des endroits non autorisés ou ferait sécher son linge sur des barrières dans cette ville de près de 13 millions d'habitants, perdrait ainsi trois points.
Les entorses plus graves à la loi comme la possession de produits inflammables, explosifs, toxiques ou radioactifs seraient sanctionnées par le retrait d'un nombre plus important de points.
Les Cantonais ayant perdu plus de 20 points en deux ans seraient expulsés de leur résidence.
Les autorités locales sondent actuellement la population de la métropole du grand Sud chinois quant à l'implantation d'un tel code de civilité.


source "Voilà"

milka
08/01/2010, 08h42
Pourquoi ne pas appliquer ces règles en Algérie et dans d'autres pays sous développés, vu l'incivisme criarde qui règne depuis longtemps et qui empoisonne la vie de paisibles citoyens. Rien ne vaut, pour assurer une vie meilleure, des mesures radicales et oh combien efficaces.

cheynese
08/01/2010, 09h16
Bonjour,

C'est pas mal
Ce n'est qu'en tapant fort ou au porte monnaie
que les gens s'éduquent

Il fut un temps la tuberculose faisait fureur
de part les crachats:confused:

Cookies