Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine: un permis à points pour ne pas cracher en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine: un permis à points pour ne pas cracher en public

    Les habitants de logements subventionnés de la ville de Canton, en Chine, pourraient se faire expulser de leur appartement pour avoir craché sur la voie publique ou pour avoir garé leur voiture dans des endroits illégaux.

    Un projet de permis à points est actuellement à l'étude dans le but de mettre en place un environnement communautaire civilisé, hygiénique, sûr et harmonieux, a expliqué le bureau des ressources foncières et de la gestion de la Ville.
    Un Cantonais qui cracherait en public, installerait des potagers illégalement, stationnerait sa voiture dans des endroits non autorisés ou ferait sécher son linge sur des barrières dans cette ville de près de 13 millions d'habitants, perdrait ainsi trois points.
    Les entorses plus graves à la loi comme la possession de produits inflammables, explosifs, toxiques ou radioactifs seraient sanctionnées par le retrait d'un nombre plus important de points.
    Les Cantonais ayant perdu plus de 20 points en deux ans seraient expulsés de leur résidence.
    Les autorités locales sondent actuellement la population de la métropole du grand Sud chinois quant à l'implantation d'un tel code de civilité.


    source "Voilà"

  • #2
    Pourquoi ne pas appliquer ces règles en Algérie et dans d'autres pays sous développés, vu l'incivisme criarde qui règne depuis longtemps et qui empoisonne la vie de paisibles citoyens. Rien ne vaut, pour assurer une vie meilleure, des mesures radicales et oh combien efficaces.
    Dernière modification par milka, 08 janvier 2010, 08h44.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est pas mal
      Ce n'est qu'en tapant fort ou au porte monnaie
      que les gens s'éduquent

      Il fut un temps la tuberculose faisait fureur
      de part les crachats
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire

      Chargement...
      X