Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le célibat! est ce un choix??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le célibat! est ce un choix??

    si on est célibataire c'est pour une raison ou une autre.

    à votre avis pourquoi il y a autant de célibataires?(hommes et femmes)

    moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.

    pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.

  • #2
    Salam rayhana

    ça dépend si on parle d'Algérie ou de France (occident en général)
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'avoir répertorier Rayhana
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        ça dépend si on parle d'Algérie ou de France (occident en général)
        quand j'ai posé la question je pensais surtout aux jeunes Algériens vivants en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          salut

          si on est célibataire c'est pour une raison ou une autre.

          à votre avis pourquoi il y a autant de célibataires?(hommes et femmes)

          moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.

          pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.
          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
          Saint augustin

          Commentaire


          • #6
            moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.
            C'est généralement ça..
            Mais ça peut être aussi parce qu'elle n'a pas fini ses études..
            Qu'elle se sent encore jeune et a envie de profiter en faisant l'enfant gété chez ses parents
            ou peut être même envie de profiter de la vie loin des responsabilités

            pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.
            Mais y'a ceux qui aiment bien leur vie de célibataire même s'ils ont les moyens....c'est peut être les responsabilités qui leur font peur?
            Ou tout simplement le plaisir d'être libre et de profiter de la vie sans devoir rendre des comptes

            Commentaire


            • #7
              Rayhana

              Merci pour ton topic...

              Le celibat devient une obligation pour certains....
              Pour l'homme..je pense comme tu dis le manque da'rgent est a la une ..Pour les immatures, l;amour de la liberte( " je fais ce qui me plait.. j'aime ma liberte..elle n;est pas negotiable")

              Pour la femme, ...? le manque de partenaire ideal ?la malchance? qui sait? La femme est plus enclin a etre en faveur de la relation ( ???) selon moi

              Au resume, tout ou presque tout dans la vie releve du choix que l'on fait..La peur des relations, la peur de s'engager , la peur bleue du mariage releve fort souvent de la difficulte de fair un choix positif a bonnes consequences ou un choix fatal...qui penalise


              Rien n'est garanti dans la vie..Il faut savoir risquer ..je pense!!:22:
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #8
                quand j'ai posé la question je pensais surtout aux jeunes Algériens vivants en Algérie.
                En Algérie, tu as en partie raison.

                Parce que la plupart aimeraient d'abord avoir un job, un appart et pour d'autres attendent des opportunités pour fuir l'Algérie direction l'occident
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  le pire dans tout ça,il existe des vieux garçons qui s'habitent à leur liberté qu'ils ne pensent plus au mariage aprés un certain âge.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    non ce n'est pas un choix c'est a cause de ............ je sais pas !!! je pensais le faire en 2009!! mais les choses on fait que !!

                    rabbi yennoub 3la koul wahed!! goulou ameeene !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      si on est célibataire c'est pour une raison ou une autre.
                      la raison ....c'est que je ne veux pas me marier...

                      à votre avis pourquoi il y a autant de célibataires?(hommes et femmes)
                      a cause de l'egalité....

                      moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.
                      meme si la femme a trouver chaussure a son pied..la decision revient chaussure.

                      c'est pas la femme qui cherche... c'est l'homme qui cherche... normalemnt c'est les femmes qui reçoivent les el khatabats...c'est les hommes

                      pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.
                      l'argent c'est pas un probleme.... parceque il n'a trouvé sa vraie femme.

                      pour un homme (la plupart) c'est choix... euuh...la femme, elle tjrs son destin
                      Dernière modification par sam87, 08 janvier 2010, 14h24.
                      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                      Saint augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        rabbi yennoub 3la koul wahed!! goulou ameeene

                        amiiiiiiiiiiiiiine

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les amis

                          Nass bekri galou ki telqa mra tezouedj ou omrek tetzeouedj bech telqa mra....Méditez-en et vous trouverez certainement la réponse.

                          Commentaire


                          • #14
                            le pire dans tout ça,il existe des vieux garçons qui s'habitent à leur liberté qu'ils ne pensent plus au mariage aprés un certain âge.
                            Moi je pense pas que c'est une habitude mais plutôt qu'à un certains âge on devient plus réserve, on n'en parle à personne parce qu'on a pas envi de se mettre dans l'embarras....

                            Je connais des hommes âges parfois qui approchent la quarantaine dans mon village qui travaillent qui sont très sympas et gentil comme tout mais ces questions ils ne l'abordent plus (par timidité). Et les filles ils ne fréquentent jamais.

                            Alors demander à ses parents de lui chercher une femme !!!

                            En france je connais certains qui ont jusqu'à 35ans qui voudraient se marier mais ils sont trop compliqués. Ils demandent trop. ils sont trop exigeants (il faut qu'elle soit comme ça, il faut qu'elle ait ça, il faut qu'elle pense comme ça, il faut qu'elle s'habille comme ça, ....etc)
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.

                              pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.
                              Merci d'avoir bien voulu répondre à ta propre question on précisant les raisons pour chaque sexe. Donc ce n'est pas par choix.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X