PDA

Voir la version complète : le célibat! est ce un choix??

Page : [1] 2 3 4

rayhana
08/01/2010, 14h56
si on est célibataire c'est pour une raison ou une autre.

à votre avis pourquoi il y a autant de célibataires?(hommes et femmes)

moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.:lol:

pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.:sad:

Gandhi
08/01/2010, 14h59
Salam rayhana

ça dépend si on parle d'Algérie ou de France (occident en général)

Zeste
08/01/2010, 15h04
Merci de m'avoir répertorier Rayhana :cry:

rayhana
08/01/2010, 15h06
ça dépend si on parle d'Algérie ou de France (occident en général)

quand j'ai posé la question je pensais surtout aux jeunes Algériens vivants en Algérie.

sam87
08/01/2010, 15h07

moi je pense que pour la femme c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.:lol:

absente
08/01/2010, 15h08

C'est généralement ça..
Mais ça peut être aussi parce qu'elle n'a pas fini ses études..:rolleyes:
Qu'elle se sent encore jeune et a envie de profiter en faisant l'enfant gété chez ses parents:mrgreen:
ou peut être même envie de profiter de la vie loin des responsabilités:rolleyes:

Mais y'a ceux qui aiment bien leur vie de célibataire même s'ils ont les moyens....c'est peut être les responsabilités qui leur font peur?:rolleyes:
Ou tout simplement le plaisir d'être libre et de profiter de la vie sans devoir rendre des comptes:rolleyes:

suzanna
08/01/2010, 15h09
Merci pour ton topic...

Le celibat devient une obligation pour certains....
Pour l'homme..je pense comme tu dis le manque da'rgent est a la une ..Pour les immatures, l;amour de la liberte( " je fais ce qui me plait.. j'aime ma liberte..elle n;est pas negotiable")

Pour la femme, ...? le manque de partenaire ideal ?la malchance? qui sait? La femme est plus enclin a etre en faveur de la relation ( ???) selon moi

Au resume, tout ou presque tout dans la vie releve du choix que l'on fait..La peur des relations, la peur de s'engager , la peur bleue du mariage releve fort souvent de la difficulte de fair un choix positif a bonnes consequences ou un choix fatal...qui penalise

Rien n'est garanti dans la vie..Il faut savoir risquer ..je pense!!:22:

Gandhi
08/01/2010, 15h09
quand j'ai posé la question je pensais surtout aux jeunes Algériens vivants en Algérie.

En Algérie, tu as en partie raison.

Parce que la plupart aimeraient d'abord avoir un job, un appart et pour d'autres attendent des opportunités pour fuir l'Algérie direction l'occident

rayhana
08/01/2010, 15h13
le pire dans tout ça,il existe des vieux garçons qui s'habitent à leur liberté qu'ils ne pensent plus au mariage aprés un certain âge.

naw08
08/01/2010, 15h14
non ce n'est pas un choix:mad: c'est a cause de ............ je sais pas:rolleyes: !!! je pensais le faire en 2009!! mais les choses on fait que:mrgreen: !!

rabbi yennoub 3la koul wahed!! goulou ameeene;) !!!

sam87
08/01/2010, 15h18

la raison ....c'est que je ne veux pas me marier...;)

a cause de l'egalité....

meme si la femme a trouver chaussure a son pied..la decision revient chaussure.;)

c'est pas la femme qui cherche... c'est l'homme qui cherche... normalemnt c'est les femmes qui reçoivent les el khatabats...c'est les hommes

l'argent c'est pas un probleme.... parceque il n'a trouvé sa vraie femme.

pour un homme (la plupart) c'est choix... euuh...la femme, elle tjrs son destin:lol:

rayhana
08/01/2010, 15h19
rabbi yennoub 3la koul wahed!! goulou ameeene;)

amiiiiiiiiiiiiiine;)

Anebneu
08/01/2010, 15h22
Nass bekri galou ki telqa mra tezouedj ou omrek tetzeouedj bech telqa mra....Méditez-en et vous trouverez certainement la réponse.

Gandhi
08/01/2010, 15h23
le pire dans tout ça,il existe des vieux garçons qui s'habitent à leur liberté qu'ils ne pensent plus au mariage aprés un certain âge.

Moi je pense pas que c'est une habitude mais plutôt qu'à un certains âge on devient plus réserve, on n'en parle à personne parce qu'on a pas envi de se mettre dans l'embarras....

Je connais des hommes âges parfois qui approchent la quarantaine dans mon village qui travaillent qui sont très sympas et gentil comme tout mais ces questions ils ne l'abordent plus (par timidité). Et les filles ils ne fréquentent jamais.

Alors demander à ses parents de lui chercher une femme !!! :redface:

En france je connais certains qui ont jusqu'à 35ans qui voudraient se marier mais ils sont trop compliqués. Ils demandent trop. ils sont trop exigeants (il faut qu'elle soit comme ça, il faut qu'elle ait ça, il faut qu'elle pense comme ça, il faut qu'elle s'habille comme ça, ....etc) :60:

Adhrhar
08/01/2010, 15h26

pour l'homme ,la plus part du temps par manque d'argent.:sad:Merci d'avoir bien voulu répondre à ta propre question on précisant les raisons pour chaque sexe. Donc ce n'est pas par choix.

rayhana
08/01/2010, 15h27
tout à fait d'accord avec toi ghandi,avec l'âge on devient exigent et on a pas envie de changer notre train train habituel ,pas de responsabilité pas la peine de se marier pour faire chambre à part;) .

c'est pas la femme qui cherche... c'est l'homme qui cherche... normalemnt c'est les femmes qui reçoivent les el khatabats...c'est les hommes

mais ce sont les femment qui disent oui ou non donc la décision revient toujours à la femme sam.

momo.05
08/01/2010, 15h27
alors les celibataires............quoi de neuf?on sort ci soir?:razz: :razz: :razz:

rayhana
08/01/2010, 15h28
Donc ce n'est pas par choix.

par choix ,j'ai aussi répondu plus haut:rolleyes:

Gandhi
08/01/2010, 15h30
alors les celibataires............quoi de neuf?on sort ci soir?:razz: :razz: :razz:

On va où ? :razz:

suzanna
08/01/2010, 15h33
L'homme ..le libre arbitre.....la femme ..celle qui encaisse la decision du libre arbitrage

Quel monde!!!!:mad: :mad:

momo.05
08/01/2010, 15h34
On va où ?

droit devant...............:lol:

sam87
08/01/2010, 15h35
mais ce sont les femment qui disent oui ou non donc la décision revient toujours à la femme sam.

avant de dire oui, non... c'est l'homme qui lui donne l'occasion de le dire....meme si elle a dit non....(cet homme va chager une autre et l'affaire est classé)....

ttes les disent oui..........;) sauf si elle est déja mariée....:mrgreen:

momo.05
08/01/2010, 15h37
c'est l'homme qui lui donne l'occasion de le dire....

:1: :1: :1: :mrgreen: pas toujours!

les femmes sont souvent le premier pas et elles vous laissent croire le contraire!:lol:

rayhana
08/01/2010, 15h39
ttes les disent oui..........;) sauf si elle est déja mariée....

tu te trompe sam,on ne dis pas oui à n'importe qui,il faudrait qu'il ait certains critéres au moins.

sam87
08/01/2010, 15h46
:1: :1: :1: :mrgreen: pas toujours!
toi tu es mariée...(:D )

qui fait la demande de mariage.......les hommes..les hommes..

on ne dis pas oui à n'importe qui

je sais que vous dites tjrs OUI aux hommes ...bien sur pas aux femmes;)

je vais chercher le chemin qui mene vers elle.... aya salut;)

balkis
08/01/2010, 15h47
affaire de circonstances je dirais

momo.05
08/01/2010, 15h49
toi tu es mariée...( )

qui fait la demande de mariage.......les hommes..les hommes..

vous la faites oui mais parce qu'il y a "ouverture" qq part..........et ca c'est la nana qui decide!:lol: :lol: :lol:

absent
08/01/2010, 15h49
le célibat! est ce un choix??
Non c'est une obligation.....:rolleyes:

momo.05
08/01/2010, 15h51
Non c'est une obligation.....

:72: :72: :72: :72: meskine!:mrgreen:

Anebneu
08/01/2010, 15h54
J'ai envie de dire que c'est relatif, comme tout le reste d'ailleurs, au risque de me répéter pour la nième fois.

Certains le choisissent pour moultes raisons et d'autres le subissent et ne lui trouvent pas d'échapatoires.

Chaque personne a sa trajectoire dans la vie. Essayer de refaire pareil ou le contraire risque de vous faire sortir de la votre.

Cookies