Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un baiser d'adieu serait à l'origine de l'alerte à Newark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un baiser d'adieu serait à l'origine de l'alerte à Newark

    Reuters.

    L'alerte qui a provoqué la fermeture de l'aéroport de Newark pendant plusieurs heures et retardé des milliers de voyageurs était due à un homme qui a pénétré dans une zone de sécurité pour faire un baiser d'adieu à une femme en partance, écrit jeudi le journal Star-Ledger.
    L'alerte, dans l'un des trois grands aéroports de l'agglomération de New York, a mis à cran les services de sécurité car elle est survenue peu de temps après la tentative d'attentat contre un avion de la Northwest Airlines entre Amsterdam et Detroit, le jour de Noël.
    Un enregistrement vidéo montre un homme qui embrasse une femme au poste de contrôle C-1 avant qu'elle ne passe le portique de sécurité des passagers, écrit ce journal du New Jersey, en citant des responsables ayant visionné le document.
    L'homme, qui n'était pas un passager, a franchi un point où un agent de la sécurité aurait dû se trouver, et a pu rejoindre la femme pour un dernier bisou, ajoute le Star-Ledger.
    La femme tient une corde destinée à encadrer les personnes en attente de passer par le portique, et l'homme passe dessous. Ils partent ensuite main dans la main vers la zone d'embarquement avant de disparaître du champ de la caméra.
    L'homme en question a quitté ensuite l'aéroport et n'a pas pu être identifié.
    L'agent qui ne se trouvait pas à la place qu'il aurait dû normalement occuper a été mis en congé administratif.

    Daniel Trotta, version française Eric Faye.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Ci-dessous, 2 vidéos montrant la scène en question et la pagaille qui s'en est suivie (aéroport fermé pendant des heures et les passagers de nouveau contrôlés).



    Commentaire


    • #3
      Un baiser provoque la panique dans un aéroport américain

      Incident/Newark: 30 jours de prison ?
      AFP / Le Figaro
      09/01/2010

      Un étudiant chinois de 28 ans qui avait franchi les barrières de sécurité dimanche à l'aéroport de Newark (New Jersey, nord-est des Etats-Unis) a été arrêté hier soir et comparaîtra la semaine prochaine devant un tribunal, rapportait le New York Times aujourd'hui.

      Haison Jiang, diplômé de l'Université Rutgers (New Jersey) où il poursuit des études de doctorat au Centre de bio-technologie et médecine, va être inculpé de comportement provocateur et d'entrée illégale dans une zone de sécurité, selon un porte-parole du tribunal du district d'Essex County, cité par le New York Times.

      L'étudiant avait passé les cordons de sécurité pour aller embrasser une amie avec laquelle il avait ensuite quitté l'aéroport de Newark, un des principaux aéroports de New York qui avait été fermé pendant six heures pour des contrôles. Le jeune homme avait disparu, mais il a été identifié grâce à une vidéo.

      Interrogé dans les locaux de l'aéroport pendant plusieurs heures vendredi soir, il reconnu les faits, a été assigné à résidence et est convoqué devant le tribunal municipal de Newark la semaine prochaine, selon le New York Times. Il risque jusqu'à 30 jours de prison.

      Les autorités fédérales ont estimé qu'il n'y avait pas lieu à poursuites à un niveau plus élevé, indiquait encore le quotidien.




      De nombreux voyageurs ont ainsi été bloqués dans l’aéroport de Newark, mais certains ont bien réagi à l’incident, en chantant notamment ”Hey Jude” des Beatles :

      Dernière modification par shadok, 09 janvier 2010, 20h36.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Un baiser provoque la panique dans un aéroport américain
        Ce titre m'a fait penser: 'Est-ce qu'on peut dissimuler un explosif dans sa bouche?'

        Je deviens parano.

        Commentaire


        • #5
          Ce titre m'a fait penser: 'Est-ce qu'on peut dissimuler un explosif dans sa bouche?'

          Je deviens parano.
          il aurait pu donner ce bisous a son epouse bien aimée a la maison non?

          Commentaire


          • #6
            Ché pas LynaS, peut être qu'ils se haissent mutuellement et essayent quand même de jouer la comédie dans les lieux publics pour garder la face. C'est l'Amérique après tout.

            Sérieusement, cette combine de mots: baiser; aéroport; américain; panique m'a fait pensé à un attentat terroriste.

            Devrais-je prendre rendez-vous avec un psy?

            Commentaire


            • #7
              Un baiser qui va lui couter cher : 30 jours de prison. Ca ne rigole pas aux States.

              Le policier une suspension.
              Dernière modification par shadok, 09 janvier 2010, 21h31.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Devrais-je prendre rendez-vous avec un psy?
                Tchek. I don't know to tell you the truth... maybe

                Commentaire


                • #9
                  Un baiser qui va lui couter cher : 30 jours de prison. Ca ne rigole pas aux States.
                  Absolutely...TRUST ME It's zero tolerance.

                  Pourquoi ça rigole en algerie avec des truc pareils??? Quand des c....onards font des coups de faux appels telephoniques etc. juste pour rire et faire rire et surtout effrayer les gens dans les aeroports ou ailleur l'Algerie laisse passer ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    @LynaS

                    Je ne crois pas que si tu traverse le poste de sécurité pour discuter avec quelqu’un, tu seras arrêté. Kayane arrahma en Algérie.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      @LynaS
                      Je ne crois pas que si tu traverse le poste de sécurité pour discuter avec quelqu’un, tu seras arrêté. Kayane arrahma en Algérie.

                      shadock

                      What???

                      Tu es sur que tu es en Algerie?

                      Commentaire


                      • #12
                        @LynaS

                        Oui et j'ai vu des scènes incroyables à l'aéroport d'Alger. Ce n’est pas aussi stricte que tu crois. J’ai vu des personnes entrée et sortir dans des zones sécurisés.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          et le douanier là , qui a quitté son poste pour aller je sais pas ou ... il risque quoi ?

                          Ma foi
                          ils ont qu'a posé des barrières de sécurité infranchissable s'ils tiennent tant a leur sécurité , pas des barrières qu'on peut franchir d'en bas et d'en haut comme ci le cas ici ...
                          et pourquoi pas un mur de 5 mètres de haut
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            et le douanier là , qui a quitté son poste pour aller je sais pas ou ... il risque quoi ?
                            Il est suspendu administrativement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ahh le pauvre...il ne pensait même plus aux règles, ni aux barrière de sécurité...faut le comprendre, il avait du mal a voir sa chérie partir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X