Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport: Prime à la casse pour les petits taxis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport: Prime à la casse pour les petits taxis





    Rabat-08/01/10 - Les propriétaires de petits taxis pourront changer leur ancien véhicule contre un nouveau grâce à une prime à la casse qui vient d'être mise en oeuvre au Maroc.


    Selon l'hebdomadaire "La Vie Economique", l'état versera une prime de 35.000 DH pour financer l'achat d'un nouveau véhicule, dans la limite de 30 pc du prix, en plus d'une prime de 15.000 DH si l'ancien véhicule est réformé ou détruit.
    Les véhicules qui bénéficieront de cette nouvelle mesure doivent être âgés d'au moins 5 ans et avoir servi comme taxi durant les trois dernières années.
    MAP

  • #2
    Il n'y a pas de prime à la casse pour les chauffeurs de taxi ? Je pense qu'on devrait en profiter pour modifier certaines choses dans ces taxis.

    Je pense qu'on devrait enlever la galerie du toit car se promener avec des valises non fixées c'est non seulement dangereux mais on risque de se les faire voler à l'arrêt.

    On devrait imposer également un compteur électronique à tous et les obliger à faire leur visite de contrôle chaque matin avant le service et sans passe-droit.

    Il faut également sévir contre cette manie de prendre plusieurs clients et créer une brigade de contrôle comme à Paris pour éviter tout problème.

    Et surtout, leur faire tous repasser le permis car je crois qu'ils ne savent plus ce que ça veut dire.

    Le meilleur moyen de les faire rentrer dans le rang c'est de les attaquer sur l'agrément qu'ils ont s'ils ne se plient pas au réglement. Ca serait radical.

    Commentaire


    • #3
      une opération similaire pour les camions a été lancé au maroc l'année dernière.


      On a les résultats?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de prime à la casse pour les chauffeurs de taxi ?
        on devait commencer par eux

        Je pense qu'on devrait enlever la galerie du toit car se promener avec des valises non fixées c'est non seulement dangereux mais on risque de se les faire voler à l'arrêt.
        je pense pas que ca existe encore, ou au moins ça commence de se faire rare les taxis qui l'utilise encore
        pour le reste ,il manque pas des loi au maroc ,le problème c'est l'application de ces lois

        Commentaire

        Chargement...
        X