Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la peine de mort?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Où est la justice dans ce cas? Le coupable a payé de sa vie, mais la victime n'est plus aussi. Donc, ça sert à quoi? A se venger?
    La justice dans ce cas précisément est habillée de vengence en effet... Mais qu'est ce qu'un justice si ellle ne sert pas à venger la victime? Une culpabilisation du criminel? Une leçon à prendre? Non, c'est faire subir au criminel le tors qu'il a fait subir à la victime. Mon avis personnel, sans avoir recours à l'appui des textes du coran, rien n'est assez equitable que d'oter la vie à celui qu'il l'a oté à autrui...

    Commentaire


    • #47
      rien n'est assez equitable que d'oter la vie à celui qu'il l'a oté à autrui...
      un assassin qui prend l'initiative de tuer son semblable et de décider de sa vie ou de sa mort , je ne vois pas pourquoi on ne décidera pas de son sort !

      du moment qu'un individu représente une menace à autrui , c'est irresponsable et inadmissible de le laisser en vie ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        OK. Prenons l'exemple de la concorde civile.

        Aurait-il été mieux d'executer tous les terros? La vengeance dans ce cas aurait elle aidé le peuple à se remettre de la tragédie?

        Commentaire


        • #49
          Aurait-il été mieux d'executer tous les terros? La vengeance dans ce cas aurait elle aidé le peuple à se remettre de la tragédie?
          Dans ce cas particulier, ou le peuple algérien était encore sensible, et où la stabilité était fragile, l'exécution aurait été une mauvaise idée...

          Mais ce n'est pas pour autant que c'est jsute vis à vis des victimes.

          Commentaire


          • #50
            je suis contre la peine de mort ...je me bat pour son abolition en Algérie.

            souvent l'argument des gens pour c'est : et si quelqun tuait ta fille ; ton fils ..etc... ma réponse est simple : si je suis la présent pendant le crime ( meme accidentel) ...mon reflexe est de tuer celui qui m'a pris le parent ....mais si il s'échappe ; attrapé par par la police , jugé ...je ne demanderai pas la peine de mort ...

            j'en déduis qu'il y a deux attitude ...celle de l'homme animal vengeur et de l'homme civilisé qui lui sait qu'une mort n'effacera jamais une autre mort ...mais qu'elle s'ajoute ....

            une mort n'effacera jamais une autre mort
            Dernière modification par epicure, 09 janvier 2010, 18h22.

            Commentaire


            • #51
              @epicure

              j'en déduis qu'il y a deux attitude ...celle de l'homme animal vengeur et de l'homme civilisé qui lui sait qu'une mort n'effacera jamais une autre mort ...mais qu'elle s'ajoute ....

              une mort n'effacera jamais pas une autre mort
              Même si cete personne représente un danger publique?

              Je ne suis pas d'accord avec toi, parce que tu dis qu'une mort n'éffacera jamais une mort, alors que dans le cas d'un criminel qui représente un danger pucblique, sa mort SAUVERA bcp de vies.

              Qu'Est-ce que t'En penses?.

              Commentaire


              • #52
                Je ne suis pas d'accord avec toi, parce que tu dis qu'une mort n'éffacera jamais une mort, alors que dans le cas d'un criminel qui représente un danger pucblique, sa mort SAUVERA bcp de vies.
                j'ai pas dis qu'il faut le relâcher dans la nature ...il faut évidement l'écarter de la société ....jusqu'à ce qu'on estime qu'il n'est plus un danger pour les autres.

                Commentaire


                • #53
                  pour bcp la vie en prison est un luxe

                  tuer quelqu'un ne se limite pas a tuer une seul vie
                  ses voisins , ses amis , sa familles des gens vont avoir peur pour leur vie et ils se sentiront pas en sécurité .

                  Commentaire


                  • #54
                    oui je suis pour le châtiment suprême

                    A voir la criminalité galopante et le type de crimes inédits, un bon coup de frein serait salvateur et pour le pays et pour les jeunes générations dont certaines franges assimilent leur quotidien à un combat de survie dans la jungle. Pour certains c'est presque comme un jeu vidéo, Mortal Combat!
                    Il suffit de faire un tour du coté des urgences au niveau des CHU du pays pour recenser le nombre de blessés voire de décès dûs à des coups de couteau!
                    on saigne pour un portable, pour une paie, pour un mot ou une tenue vestimentaire, pour une rixe, pour être fan d'un club de foot, la vie n'a plus de valeur, comme dans la jungle.
                    Que dire alors des chauffards qui exterminent des familles entières, des importateurs de produits pharmaceutiques périmés ou alimentaires à haut risque?
                    Pour que justice soit juste, il faudrait qu'un minimum de conditions soient réunies.
                    - A commencer par l'impartialité et la transparence du jugement.
                    - Il faudrait revenir au système de jurés pris dans le tas - parmi d'irréprochables citoyens - et dont le verdict sera souverain et enfin
                    - garantir une défense à l'accusé qui restera innocent tant que sa culpabilité ne sera pas indubitablement établie.
                    Ensuite, notre Sahara étant immense, il mérite un immense pénitencier où aucune pitié ne sera accordée aux trafiquants de drogue, aux assassins et violeurs d'enfants tout comme les sanguinaires qui endeuillent le pays depuis 18 ans!
                    personnellement, j'éprouve une haine viscérale pour les voleurs de câbles électriques qui condamnent, par leurs actes, des dizaines de leurs concitoyens à une atroces fin, notamment les patients sous hémodialyse, les bébés sous couveuses etc. sans parler du tort causé par la coupure de courant.

                    En Chine, quelques jours avant l'exécution d'un condamné à mort, sa famille reçoit un mandat officiel de la justice qui réclame le paiement de 30 centimes, le prix de la balle qui lui sera tirée dans la tête du condamné!

                    Oui à une peine maximale pour ce type de crimes.

                    Commentaire


                    • #55
                      pour bcp la vie en prison est un luxe
                      tu ne sais pas de quoi tu parles ....mais encore un prejugé qui a la vie dure ....

                      etre enfermé ...ne peut être et en aucun cas un luxe ....il n' y a pas pire dans la vie d'un homme que d'être enfermé.
                      Dernière modification par epicure, 09 janvier 2010, 18h47.

                      Commentaire


                      • #56
                        epicure

                        il n' y a pas pire dans la vie d'un homme que d'être enfermé.
                        Mais si, il y a pire: ne pas pouvoir acheter sa dose de drogue.

                        Commentaire


                        • #57
                          epicure

                          tu ne sais pas de quoi tu parles ....mais encore un prejugé qui a la vie dure ....

                          etre enfermé ...ne peut être et en aucun cas un luxe ....il n' y a pas pire dans la vie d'un homme que d'être enfermé.Aujourd'hui 19h40
                          je m'excuse .. je crois que c'est toi qui ne sais paqs de quoi tu parle ..

                          ya des gens pour qui etre en prison est aussi banale que de passer une cure de thalasso ..
                          il entrent squeletiquees et sortent resplendissants de santé ..
                          on rencontre actuellement des gaillards qui se vantent du nombre d'années qu'ils ont passé dedans .. el habss khir men darna , el habss lerjal .. c'est pas moi qui l'a inventé .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #58
                            il peut avoir une belle vie dans une prison !
                            si c'est un homo par exemple

                            Commentaire


                            • #59
                              mouwatan merci pour les infos

                              - Il faudrait revenir au système de jurés pris dans le tas - parmi d'irréprochables citoyens - et dont le verdict sera souverain et enfin
                              L'Algérie n'utilise pas le système de jury?

                              Commentaire


                              • #60
                                ya des gens pour qui etre en prison est aussi banale que de passer une cure de thalasso ..
                                il entrent squeletiquees et sortent resplendissants de santé ..
                                on rencontre actuellement des gaillards qui se vantent du nombre d'années qu'ils ont passé dedans .. el habss khir men darna , el habss lerjal .. c'est pas moi qui l'a inventé .
                                ca c'est des racontards ca et la ..de la vantardise mal placée...j'ai eu a frequenter des prisonniers de et a discuter vraiment avec eux et crois j'ai jamais recontrer un seul qui préfère être dedans que dehors !!! jamais ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X