Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la peine de mort?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de la peine de mort?

    Que pensez-vous de la peine de mort? Est-ce un moyen efficace de dissuader les criminels dangereux?

    Quels genres de crimes 'modernes' mériteraient la peine de mort selon vous?

    Que pensez vous de la manière dont les 'droits de l'homme' sont souvent utilisés pour 'protéger' les criminels même lorsque leurs crimes sont prouvés?

    Dans les pays où la peine de mort a été bannie, pensez-vous qu'elle devrait être restituée?
    23
    Homicide volontaire
    34,78%
    8
    Détournement massif de fonds public
    4,35%
    1
    Trahison nationale
    4,35%
    1
    Pédophilie
    21,74%
    5
    Crime organisé (trafique de drogue, trafique d'organes, traite des êtres humains)
    13,04%
    3
    Aucun crime ne mérite la peine de mort. Je suis pour l'abolition de cette sentence.
    21,74%
    5

  • #2
    Moi je suis pour la loi du talion et plus si affinités...

    Un type qui assassine, il doit aussi mourir.

    Un type qui arrache une main, on lui arrache la main + peine de prison.

    Un type arrache un oeil, on lui arrache un oeil + peine de prison etc. etc.

    Commentaire


    • #3
      assinou bi essine w el3aynou bil 3ayne!

      pour... à 100%
      il n'y a pas plus juste pour quelqu'un qui a osé tuer!

      Commentaire


      • #4
        il n'y a que Allah Sabhanou qui a le droit de vie ou de mort sur l'être qui l'a créé.
        la personne qui tue un assasin est elle-même un assassin.
        vouloir la mort d'un meurtrier c'est copier et ressembler à ce montre
        Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

        Commentaire


        • #5
          Vos idées sur la peine de mort
          Pour les assassins il faut appliquer la peine de mort, mais pas de calomnie avec tous les témoins et les preuves à l'appui, on ne traine pas quelqu'un vers l’échafaud pour classer une affaire.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            LA peine de mort

            Je suis pour des circonstances atténuantes - tuer quelqu'un n'a jamais fait revenir un mort.

            MAIS .. pour les tueurs d'enfants.... oui je suis pour.

            Commentaire


            • #7
              Que pensez-vous de la peinde mort? Est-ce un moyen efficace de dissuader les criminels dangereux?
              la peine de mort n'est pas le remède à la criminalité
              les criminels ne pensent pas au lois au moment de comettre un crime
              Dans les pays où la peine de mort a été bannie, pensez-vous qu'elle devrait être restituée?
              un pays qui a bannit la peine de mort est un pays qui (peut être) applique et crois (du moins) aux droits de l'homme, s'il venait à restituer la peine capitale les citoyens se soulèveront et ça entrainera beaucoup de désagréments

              Commentaire


              • #8
                Qu'en est il d'autres crimes 'modernes'?

                Le trafique de drogue par exemple, la Chine le punit avec la peine de mort.

                La pédophilie, le détournement de sommes colossales d'argent publique?

                La prison ne fonctionne ni comme moyen de réformation/ ré-integration ni comme moyen de dissuasion.

                Mais comment la peine de mort pourrait-elle adresser ces problèmes? Il a été démontré que ça n'a pas un pouvoir dissuasif considérable.

                Commentaire


                • #9
                  les tueurs sans merci, ceux qui ne se contentent pas de tuer mais encore de massacrer de torturer, défigurer la personne, les égorgeurs ahhhh que non, mort a eux après un traitement semblable !

                  Commentaire


                  • #10
                    a mon avis il n'y pas plus pire crime que la pédophilie, toucher aux enfants c'est comme toucher a un ange, ces criminel devrait être fusiller a la chawsisco !!

                    sinon pour les autres crimes il y a beaucoup plus utile que la peine de mort pour leurs faire payé, la vie aussi peut être la pire des tortures !!
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      personne ne merite de mourir...(c'est le destin),tuer qulqu'un c'est pas mechant...
                      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                      Saint augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis pour la peine de mort la perpétuité avec travaux forcé pour tout criminel quel qu'il soit


                        sans pitié pour les criminel et quelque soit le crime


                        et les petite condamnations avec travaux forcé dans les carrière ou le sud comme chez nous

                        avec ça je suis sur le crime le vol etc diminuerons et c'est sur et certain

                        Commentaire


                        • #13
                          Priver quelqu'un de sa liberté est aussi une sorte de peine de mort, surtout dans certaines prisons.
                          Yazou ... je vois de qui tu veux parler, oui ceux-là n'ont aucunes circonstances atténuantes, et méritent de mourrir de la même façon qu'ils ont tuée.

                          Commentaire


                          • #14
                            fahala ci tu parle de la perpétuité oui mais il ne faut qu'il dorment et mangent il doivent travaillé dans les carriere ou restaurer la terre dans les desert algériens et le sud aussi

                            pour ce problème pas de droit de l'homme le seul droit c'est qu'ils payent le crime et sans pitié

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Fakrounra... Oui je suis d'accord avec toi, tous les petits "voyous" devraient être expédié en plein désert pour des travaux utiles.

                              Mais là on parle de la peine de mort.. Mois je suis une non violente et contre toute sorte de violence : Est-ce qu'il faut tuer quelqu'un qui a tué ???
                              Dernière modification par absente, 08 janvier 2010, 23h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X