PDA

Voir la version complète : Sahara Occidental: Espagne et Algerie unanime

absent
08/01/2010, 21h11
la daclaration commnune du sommer algero-espagnole
[...]
#Espagne et l'Algérie considerent que le règlement du conflit du Sahara occidental est une priorité. Les deux pays ont examiné les derniers développements sur cette question et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler dans le cadre de l'ONU afin de trouver un règlement juste, durable et mutuellement acceptable aux deux parties, le Maroc et Le Front Polisario, qui garantit le droit à l'autodétermination pour le peuple sahraoui.
# Les deux parties encouragent l'Envoyé personnel de l'ONU Secrétaire général pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, à poursuivre le travail accompli en 2009 et maintenir le soutien de leurs efforts pour résoudre le conflit et la volonté de coopérer avec les Nations Unies à cette fin.
[...]

boulanji
08/01/2010, 21h18
Les deux pays ont examiné les derniers développements sur cette question et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler dans le cadre de l'ONU afin de trouver un règlement juste, durable

le cadre de l'onu dont tu parles a éliminé le plan baker 2 depuis belle lurette: l'onu parle de realisme politique ...

l'autodetermination dont tu tiens absolument à mentionner concerne celle du poliz par rapport à son omnipresent mentor....d'ou la decision du conseil de securité d'organiser des discussions entre les opposants de ttindouf et le maroc sans la presence du mentor ..

absent
08/01/2010, 21h21
l'onu parle de realisme politique

tu peu nous citer la resolution ONU don tu parles?

boulanji
08/01/2010, 21h53
tu peu nous citer la resolution ONU don tu parles?
reprend les dernieres decisions du conseil de securité , notamment celle ou il decide la tenue de reunions preliminaires entre le maroc et les opposants de tindouf sans la presence des observateurs dont l'algerie .

absent
08/01/2010, 21h55
pourquoi tu te arrete au milieu de la citation?

"...qui garantit le droit à l'autodétermination pour le peuple sahraoui."

absent
08/01/2010, 22h02
Non MenBerline !

Ces marocains ne savent pas lire le mot "Autodétermination" dans un texte, ils ne comprennent même pas ce terme.

Contrairement à H2, M6 leur a enlevé ce terme du dictionnaire ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

absent
08/01/2010, 22h05
Contrairement à H2, M6 leur a enlevé ce terme du dictionnaire

pour qu ils avancen plus vite, mais en fuite en avant,

gelek on avance

orion
08/01/2010, 22h16
tous les marocains sont pour l'autodétermination.
elle est garantie par l'autonomie ;)

boulanji
08/01/2010, 22h23
Non MenBerline !

Ces marocains ne savent pas lire le mot "Autodétermination" dans un texte, ils ne comprennent même pas ce terme.

Contrairement à H2, M6 leur a enlevé ce terme du dictionnaire !

sans verser dans l'insulte , prends la peine de relire la lecture que je fais de ce terme n celle la même qui s'execute sur le terrain et non pas tenue dans les salons hypocrites des diplomates

ce que tu ne comprends pas est refleté par ta crispation et ton recours a l'insulte a chaque fois ou tu es poussé dans les cordes.
reprend tes esprits, ta politesse et reviens discuter sagement.

RoboCop
08/01/2010, 22h26
On sait bien ce que veut dire autodetermination SIDMARK,la preuve on vous a envoyer le professeur houari et abdelaziz diplomé de oujda pour vous apprendre ce qu'on leur a appris,c'est a dire niakwiser tes semblables,et on est heureux du travail qu'ils ont fait.

je pense que tu as fait tes études en Egypte, car d'après eux nous étions des sauvages ils nous ont éduqué, appris la langue Arabe, la science, la philo, le savoir faire, toutes les matières quoi. :lol:

Focus
08/01/2010, 22h27
Unanime pour repeter ce qui a toujours ete dit? En gros rien de neuf.
Je vois pas non plus d'ailleur pourquoi le polisario devrait etre le representant exlusif de ces pseudo sahraouis? Gallik republique democratique alors que MArrakchi est president depuis 30 ans, elle est ou cette democratie? c'est ca qu'il promettent aux sahraouis?
ils auront beau aboyer, le sahara ne sera pas abandonné pour qu'on en face un etat mort né et à la solde de l'Algerie. Pendant ce temps là, les millions de dollars qui serviraient à construire un meilleur avenir aux jeune et empecher la fuites des cerveau qui paralyse le pays, vont dans les poches des ambassadeurs et ministres representant d'une cause perdus, qui sont aussi des marocains, comme quoi, le Maroc est bien gagnant dans l'histoire.

VARADERO
08/01/2010, 22h30
(on vous a envoyer des diplomates oujdis)c est trop marrant quand,ont vous ecoute,ont croiraient le maroc un grand pays.le maroc n est d autre qu un mega ****** a ciel ouvert a mes yeux!

TAGHITI
08/01/2010, 22h31
Unanime pour repeter ce qui a toujours ete dit? En gros rien de neuf.

exact mon ami Focus, rien de neuf, à part peut-être, mais d'une manière indirecte et subtile, la classification du derniers discours maroco-marocain comme un non événement, concernant le SO bien entendu!:D

bruxelles
08/01/2010, 22h33
les marocains ne savent pas lire le mot "Autodétermination" dans un texte, ils ne comprennent même pas ce terme. sidmark

Tu plaisantes mon ami,

C'est ton régime qui n'arrive pas a faire une lecture appropriée des dernières résolutions mais qui plutôt s'accroche au plan beker2.
Le plan d'autonomie répond à la nouvelle approche.
RECHERCHE D'UNE SOLUTION MUTUELLEMENT ACCEPTABLE DANS LE CADRE DE L'AUTODÉTERMINATION DU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL.
L'autonomie rentre dans un cadre d'autodétermination.
Si vous n'êtes pas d'accord cela se fera sans vous.

boulanji
08/01/2010, 22h35
le maroc n est d autre qu un mega ****** a ciel ouvert a mes yeux!

tes yeux peuvent me dire comment les 600000 chinois installés chez le voisin passent leur bon temps?

Focus
08/01/2010, 22h36
exact mon ami Focus, rien de neuf, àpart peut-être, mais d'une manière indirecte et subtile, laclassification du derniers discours maroco-marocain comme un nonévénement, concernant le SO bien entendu!:D

Encore heureux que ce soit un non evenement pour vous puisque vous n'etes pas concerné. En revanche, c'est une nouvelle d'importance pour le Maroc, de tanger à lagouira bien entendu :mrgreen:

Focus
08/01/2010, 22h39
(on vous a envoyer des diplomates oujdis)c est trop marrant quand,ontvous ecoute,ont croiraient le maroc un grand pays.le maroc n est dautre qu un mega ****** a ciel ouvert a mes yeux!

Une étude britannique avançait que plus une personne faisait une fixation sur tout ce qui est sexuel, et plus la probabilité d'y voir une frustration sexuelle augmentait.

TAGHITI
08/01/2010, 22h44
Encore heureux que ce soit un non evenement pour vous puisque vous n'etes pas concerné. En revanche, c'est une nouvelle d'importance pour le Maroc, de tanger à lagouira bien entendunon par seulement pour ns, mais aussi pour la nouvelle présidence de l'EU: Espagne et l'Algérie considerent que le règlement du conflit du Sahara occidental est une priorité. Les deux pays ont examiné les derniers développements sur cette question et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler dans le cadre de l'ONU afin de trouver un règlement juste, durable et mutuellement acceptable aux deux parties, le Maroc et Le Front Polisario, qui garantit le droit à l'autodétermination pour le peuple sahraoui.

RoboCop
08/01/2010, 22h47
Je n'ai jamais mis les pieds en egypte Robocop,ce que j'ai écrit s'adresse a des gens comme SIDMARK et houari16,toi tu es d'une autre culture,je sais qu'ils n'ont pas été dans la même école que toi et ça se voit dans leur écrits
Je te remercie par politesse, mais je ne suis pas d'accord avec toi, car j'ai hérité la modestie de mes valeureux profs, qui ne se génaient pas à me demander mon avis sur des questions scientifiques, de ce fait, même l'idée d'un gosse peut me servir de leçon.
tes yeux peuvent me dire comment les 600000 chinois installés chez le voisin passent leur bon temps?
Cloitrer dans leurs bases vies (chantiers), en se soulant la gueule.

Bonne nuit à tous et à toutes.

Focus
08/01/2010, 22h50
Ben oui Taghiti, ni vous, ni les espagnols, ni personne d'autre, c'est une affaire strictement marroco-marocaines. Par contre il me semble que celà n'a pas ete un non evenement pour marrakchi qui avalé ses pruneaux de travers et ce en pleine fete avec la visite du president de l'assemblée d'Algerie dans la republique sahraouis situé sur le territoire algerien, parait qu'il à du passer avec un passeport lui aussi :mrgreen:

absent
08/01/2010, 23h04
Akhenaton44 a posté :

je pense que tu as fait tes études en Egypte, car d'après eux nous étions des sauvages ils nous ont éduqué, appris la langue Arabe, la science, la philo, le savoir faire, toutes les matières quoi.

Je n'ai jamais mis les pieds en egypte Robocop,ce que j'ai écrit s'adresse a des gens comme SIDMARK et houari16,toi tu es d'une autre culture,je sais qu'ils n'ont pas été dans la même école que toi et ça se voit dans leur écritsCher Akhenaton44 ,
Tout d'abord, soit polis dans tes posts.

Pour ta gouverne, j'ai fait mes études en France mais pas en égypte, comme tu prétends (ou tu insultes)

Pas grave tu me diras ! Ils sont des sauvages aussi.

Ma culture est celle de la libre expression des peuples. Pas de la démagogie, de la propagande et de la répression comme celle de nos gouvernants en Algérie comme au Maroc.

Par mon ironie sur l'article publié par MenBerline, je voulais exprimer le fait que M6 s'est rétracté par rapport à son père, Feu Hassan II concernant l'organisation du vote d'autodetermination du sahara occidentale.

M6 se dérobe de ses engagements avec l'ONU et veux faire le forcing à l'ONU pour un plan d'autonomie sans l'aval des premiers concernés, le Polisario.

Soit.

Qu'il essaye encore quelques années !

Mais, une chose est sûre: si ce choix est fait sans le consentement de ce peuple meurtri, le problème du sahara occidentale ne sera jamais réglé pour autant. Bien au contraire. Et c'est le maroc, le petit peuple marocain qui ont subiront les effets.

Sur ce bonne nuit.

boulanji
08/01/2010, 23h16
Mais, une chose est sûre: si ce choix est fait sans le consentement de ce peuple meurtri, le problème du sahara occidentale ne sera jamais réglé pour autant.
Le probleme est que le peuple dont tu parle n'est pas representé par les opposants professionnels de tindouf , ensuite meme cette poignee d'egarés n' aps droit à la parole : le voisin , parce qu'il heberge, finance arme les mercenaires qui les aident, les empechent d'agir et de regir librement: maintenus de force a l'interieur , ils sont fortement encadres a l'exterieur à tel point que le conseil de securité de l'onu a ete scandalisé par cette attitude du voisin et luia demandé poliment de se retirer des discussions de manhasst .
Que tu dises que ce probleme ne sera jamais reglé , je ne suis pas d'accord avec toi : les derniers developpements indiquent le contraire;

Bien au contraire. Et c'est le maroc, le petit peuple marocain qui ont subiront les effets.
cela fait 40 ans qu'on nous raconte ces salades !
cela n'a pas empeché le maroc de progresser et de se developper et les investissements etrangers de se presser a ses portes !

un nostradamus de plus ou de moins ne nous deviera pas de notre route .

Cookies