Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christian Estrosi contre la construction de la Clio à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian Estrosi contre la construction de la Clio à l'étranger

    Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, annonce qu'il s'opposera à la construction en Turquie de la nouvelle version de la Clio de Renault si le groupe automobile confirme cette décision.
    Dans un entretien au Journal du Dimanche, il précise avoir fait part de son opposition au constructeur, dont l'État détient 15,01%, et annonce qu'il réunira mardi à Bercy des représentants de Renault et de la filière automobile.
    "Je suis choqué d'apprendre que la Clio 4 pourrait être produite à l'étranger. Nous ne pouvons plus accepter ce type de délocalisations", déclare Christian Estrosi.
    "Une voiture française destinée à être vendue en France doit être produite en France. C'est la position du président de la République", ajoute-t-il.
    Après la réunion de mardi, "je rencontrerai le lendemain le directeur général du groupe, Patrick Pelata, pour m'assurer que la stratégie du groupe réponde bien à la vision du gouvernement", poursuit Christian Estrosi.
    Dans son édition de vendredi, la Tribune écrit que le constructeur au losange pourrait produire le nouveau modèle de la Clio sur le sol turc.
    Une porte-parole du groupe a indiqué que la décision sur le lieu de production de la quatrième génération de la voiture n'avait pas encore été prise tandis que le partenaire turc de Renault dans l'assemblage de véhicules, le groupe Oyak, a déclaré que les discussions sur ce "dossier stratégique" se poursuivaient.
    Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Guillaume
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les élections régionales approchent, il faut en profiter pour essayer de détourner l'attention sur un autre sujet. Après le débat sur l'identité nationale des Auvergnats du Maghreb.

    Commentaire

    Chargement...
    X