PDA

Voir la version complète : La vague de froid, conséquence du réchauffement climatique ?


jennyeslee
09/01/2010, 00h26
On a tous constater que la planète se réchauffe ... Certes c'est un phénomène naturel mais l'homme accélère le processus. Oui !! au lieu que par exemple ça monte de 1°C tout les 1000ans et bien en c en 100 ans :confused: , et que
Je vous laisse imaginer le scénario

Argelina
09/01/2010, 09h06
Oui, moi j'ai bien imaginé le scénario et je l'ai publié sur un forum, puis un réalisateur l'a chopé et il en a fait un film, il l'a appelé "2012", tout le monde parle du réalisateur maintenant et on évoque pas mon nom... Zut alors! :22:

jennyeslee
09/01/2010, 14h54
Ah ils t'ont volé la vedette ???

Ben je parle pas de la fin du monde ! le réchauffement climatique est à la base un processus naturel (phénomènes astronomiques comme la variation de l'orbite terrestre... ,et géophysique comme la dérive des continents, en plus de la variation de l'activité solaire, irruptions volcanique ... )sauf que l'homme accélère les choses (effet de serre , déforestation...)

Selon les dernières statistiques de la Nasa, La moyenne annuelle de la température de notre planète aurait monté de 0,55°C de 1930 à 2009

s'il y aura un changement c'est pas la fin du monde mais juste une autre phase que la terre va entamer ( glaciation ... )

kems
09/01/2010, 17h23
tu devrais parler plutôt de dérèglement climatique...c mieux !

Argelina
09/01/2010, 17h26
s'il y aura un changement c'est pas la fin du monde mais juste une autre phase que la terre va entamer ( glaciation ... )


Hada makan! Et pourquoi donc on s'en est tant inquiété à Copenhague? Aprés tout ce n'est qu'une nouvelle phase...

Pour répondre plus sérieusement à ce topic, j'aimerai bien que tu expliques à la profane que je suis "la variation de l'activité solaire", car si je me fie à mes connaissances, les gazs à effet de serre causent la disparition ponctuelle de l'atmosphère qui protège la terre des rayons solaires, et si ça se trouve ce phénomène de variation solaire est un déterminant considérable dans le processus...

Aussi, je n'ai pas compris comment du réchauffement climatique on bascule directement vers cette "glaciation" que je suppose signifier le contraire du réchauffement!

jennyeslee
09/01/2010, 23h07
Pour répondre plus sérieusement à ce topic, j'aimerai bien que tu expliques à la profane que je suis "la variation de l'activité solaire", car si je me fie à mes connaissances, les gazs à effet de serre causent la disparition ponctuelle de l'atmosphère qui protège la terre des rayons solaires, et si ça se trouve ce phénomène de variation solaire est un déterminant considérable dans le processus...oui !! le soleil elle est variante , elle possède des périodes d'activité puis de repos , et lors de ces 4 siècles , deux fois le Soleil a eu une faiblesse, c'est à dire que la constante solaire a été moins importante qui coïncident avec une diminution des températures de l'hémisphère
et Depuis 1911 la constante solaire cesse d'augmenter, et d'après des analyses informatiques des différents cycles solaires la constante solaire devrait augmenter jusqu'en 2030 pour chuter après.

je n'ai pas compris comment du réchauffement climatique on bascule directement vers cette "glaciation" que je suppose signifier le contraire du réchauffement!Pour l'effet de serre de la Terre est primordial à la vie. Sans l'effet de serre, notre planète aurait une température moyenne de -18°C au lieu de 15°C.
mais pendant les 200 dernières années l'humanité a libéré des quantités supplémentaires de gaz à effet de serre qui emprisonnent plus de chaleur dans l'atmosphère. Au cours de la même période de temps le climat de la terre s'est réchauffé ... et après le réchauffement climatique , une nouvelle période glaciale !! oui et c'est pas contradictoire comme tu le pense !!!

Mais pas du tout !! si la calotte glacière continue à fondre , la température de la mère va augmenter et qui va ralentir le circuit de golf stream (courant naturel dans l'océan atlantique ) et il y aura un déséquilibre de température entre eau chaude en surface et eau froide en profondeur, et cela va accélérer les changements climatiques. Dans un premier temps, le climat sera brutalement très chaud. Puis, dans un second temps, le climat va brusquement se refroidir. du coup le courant chaud viendra plus apporter le climat tempéré en Europe et sera gelée ....:60:


Voilà pourquoi le monde s'affole à Copenhague

Argelina
09/01/2010, 23h23
jennyeslee, je te remercie vivement pour toutes ces explications, j'en ai beaucoup appris ...

Je penserai à tout ce qu tu me dis au prochain scénario que j'écrirai;)

Merci encore.

jennyeslee
09/01/2010, 23h38
je t'en prie Argelina

et en attendant ton scénario ...je sais que ça sera un film explosif :mrgreen:

Argelina
09/01/2010, 23h58
ça c'est sûr, mais je ne le metterai pas sur un forum pour qu'on me le prenne sous le nez cette fois ci ...

Galaad
10/01/2010, 00h50
Aussi, je n'ai pas compris comment du réchauffement climatique on bascule directement vers cette "glaciation" que je suppose signifier le contraire du réchauffement!
Le tout est de distinguer la différence entre climat et météo et le local et le global. On mesure les changements sur toute l'année (d'une façon générale) et partout dans le monde.

Tandis que l'Europe subissait une vague de froid, j'ai passé le mois de Décembre le plus chaud qu'il m'a été donné de voir depuis ma naissance à Alger. On a porté des T-Shirt demi-manches à 2 reprises. Il a fait même 27 ° une fois ( entre le 20 Décembre et le premier Janvier). Du jamais vu tout simplement. :eek:

Argelina
10/01/2010, 00h59
Je pensais que le réchauffement climatique était lui aussi un phénomène global ... Mais là j'ai trés bien compris et je suis contente de dormir ce soir avec ça en tête!

kems
10/01/2010, 09h32
jennyeslee, je te remercie vivement pour toutes ces explications, j'en ai beaucoup appris ...

Je penserai à tout ce qu tu me dis au prochain scénario que j'écrirai;) ...pas la peine ....le film a deja etait tourné ..."le jour d'apres";)

Argelina
10/01/2010, 11h00
...pas la peine ....le film a deja etait tourné ..."le jour d'apres";)

Tant pis moi j'écrirai un autre et ça sera "le lendemain", mais bon chuuuuut, c'est secret faut pas que je me fasse avoir par les réalisateurs.

Cookies