Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rois du répondage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rois du répondage !

    Grippe A. Campagne de vaccination en Israël. Aucun
    effet secondaire constaté sur le patient…

    … Ariel Sharon !
    50 000 travailleurs de la zone industrielle de Rouiba qui sortent manifester dans la rue, et il s’en trouve encore, les mêmes aigris comme ce grigou de chroniqueur du Soir d’Algérie réfugié dans ses substances végétales hallucinogènes pour affirmer que le régime n’a pas de réponses à donner à ces cinquante mille ouvriers. M’enfin ! Le régime qui nous mal gouverne a des réponses. Mieux encore ! Il a réponse à tout. Aux 50 000 travailleurs en colère de Rouiba, il envoie la troupe, casquée, bottée et armée pour donner de la matraque et du gaz dans le tas. Bilan encore provisoire de cette réponse : 5 blessés. Aux enseignants qui avaient eux aussi investi la rue pour dire de manière civilisée tout leur mal-être, le même régime a donné là aussi une réponse. Presque la même qu’aux mécanos de Rouiba, mais avec certaines nuances subtiles. La matraque, plus des ponctions sur salaires. Aux médecins, aux paramédicaux et aux autres personnels de santé qui font grève et manifestent, le régime, pour bien montrer qu’il est toujours à l’écoute, s’est fait là aussi un point d’honneur de donner une réponse rapide : sa justice a déclaré la grève illégale un jour avant son début ! Si ce n’est pas de la performance dans la célérité, c’est que je ne m’y connais pas ! Face à ces quelques exemples, il faut donc se rendre à l’évidence. Le régime dialna n’est pas autiste. Il a des réponses à donner aux citoyennes et citoyens en colère. Et il les donne quand il juge le moment opportun de les donner. Il a même des réponses en réserve. Parce que le régime, en plus de toutes ses qualités déjà énumérées, en a une essentielle. Il est prévoyant ! Dans quelques jours, et toujours face à la même colère travailleuse, il compte très fort, et prie d’ailleurs pour ça, donner une réponse générale, globale et déjà éprouvée au plan de l’efficacité : une bonne coupe d’Afrique des Fennecs en Angola, et suprême cerise sur le gâteau, un passage au 2e tour de la Coupe du monde, en Afrique du Sud. Ça devrait calmer pour un bon moment. Alors, s’il vous plaît, vous tous, et surtout ce vieux radoteur rongé par l’«aigritude» et en planque dans la dernière page du Soir, ne venez surtout pas me dire que le régime n’a pas de réponses aux malaises actuels et à venir. Il en a ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

    par Hakim Laâlam

  • #2
    lorsque il y a aura retour du bâton le pouvoir l'aura dans le dos..et j'ai la presque certitude que c'est pour pas longtemps ..foot ou pas foot ...
    octobre 88 rappelons le a commencé par une vague d'arrestation a rouiba

    Commentaire

    Chargement...
    X