PDA

Voir la version complète : Le Togo en état de choc-


Page : 1 [2]

silence2
10/01/2010, 01h09
voir section sport sur FA
le togo va jouer la CAN et le chauffeur de bus n'est pas mort !

Moroccan
10/01/2010, 01h39
silence2 a l'ouest

RoboCop
10/01/2010, 10h52
Lomé, le 9 jan. 2010- 20h30 - Le Premier Ministre togolais Gilbert Houngbo a confirmé au journal de 20 heures ce 09 janvier 2010 que le gardien de buts Kodjovi Obilalé est bien vivant. Le PM togolais a dit que selon son medécin Sud-Africain, "Obilalé est dans un état conscient" et qu'il va suivre une autre opération d'un instant a l'autre. Selon le PM, un deuil national de 3 jours à partir du Lundi 11 janvier est décrété. Le PM demande à la CAF de présenter des excuses au peuple togolais pour les propos maladroits tenus juste après l'attaque du bus. M. Houngbo a dit que l'avion presidentiel togolais est déjà en Angola pour ramener les Eperviers. Les autorités togolaises étudient la possibilité d'affrèter un autre avion pour ramener tout le monde. M. Gilbert Houngbo en appelle à la tolérance du peuple togolais dont la colère est tout à fait justifiée et qui demande l'annulation pure et simple de la CAN 2010. Selon le PM ce serait faire le jeu des "terroristes" angolais qui ont mitraillé le car transportant les Togolais.

Source Forum Togolais.

tenebre
10/01/2010, 10h59
merci Robocop pour cette heureuse nouvelle !!

al hamdoullah 3la slamtou !!! :)

RoboCop
10/01/2010, 11h05
Salam Tenebre,
De rien mon frère, j'ai vu ça sur Euronews et j'ai vérifié sur le forum dédié aux Togolais, quoiqu'hier dans ce même forum ils ont annoncé son décès.
Heureuse nouvelle quand même, bonne journée. :D

TAGHITI
10/01/2010, 11h08
que le gardien de buts Kodjovi Obilalé est bien vivant.

trés bonne nouvelle, inchallah il sera sauvé!

Gironimoo
10/01/2010, 11h10
en organisant des match de poule au cabinda l'Angola voulait sans doute normaliser la situation dans cette province au yeux du monde et montrer que tout va bien au Cabinda alors qu'un mouvement sécessionniste se bat depuis des décennies pour l'indépendance.
Cabinda et sahara occidental c'est la même histoire à peu de chose prêt
les explications faut les demander à l'Angola.

Focus
10/01/2010, 11h21
N'importe quoi Geronimo, il n'y a pas de mouvement armé sur le territoire marocains du nord au sud, contrairement à l'Algerie ou ces mouvement pullulent.
La province du Cabinda est troublé depuis des decennies, alors qu'au Maroc, il n'y a pas eu de balle tirée depuis plus de 20 ans.
Je voudrais egalement connaitre la position de l'Algerie concernant les independantistes du Cabinda, surtout que l'Angola reconnait la rasd :mrgreen:

Gironimoo
10/01/2010, 11h55
j'ai bien dit a peu de chose prêt ... le cabinda comme le sahara occidental sont des drames de la colonisation ... tout comme le sahara occidental le cabinda a été ré-occupé dès le départ du colonisateur ... et tout comme le sahara occidental des voies s'élèvent pour réclamer l'indépendance.
à un certain moment le polisario était un mouvement armé et il n'est pas exclu qu'ils reprennent le sentier de la guerre dans les prochaine années.

Gironimoo
10/01/2010, 11h57
Je voudrais egalement connaitre la position de l'Algerie concernant les independantistes du Cabinda, surtout que l'Angola reconnait la rasd
je serai aussi curieux de la connaitre.

Focus
10/01/2010, 12h04
La situation du Maroc est unique au monde, avec deux puissances colonisatrices simultanement.
Pour l'instant, Laayoune qui est contestée par la clique de tindouf, est aussi calme que Rabat, ou Essaouira. L'armée ne circule pas arméed de kalashnikov, les gens vivent le plus normalement avec un seul soucis celui, de gagner leur vie pour nourrir leur famille, ils sont loin des histoires à dormir debout de revolutions à la cubaines qui donneront lieu à une collectivisation des moyen de production et la mise au pouvoir d'une president qui n'a pas changé depuis la creation de son mouvement alors qu'il se veut democratique.

Que le polisario reprenne les armes serait la meilleure option qu'attendent les FAR pour en decoudre une bonne foi pour toute, surtout que les soldats qui combattraient n'ont jamais mis les pieds au sahara, j'imagine le resultat, c'est à dire beaucoup de degats et de prisonniers. Le Maroc n'est pas l'Angola, maissi l'enemi le croit, c'est tout bon.

leval
10/01/2010, 14h35
Ceux qui sont si fort pour taper sur le Maroc avec l'histoire du sahara etc.... qui s'alignent sur la politique du régime algérien, que pensent-ils du Cabinda ?

L'Algérie soutient-elle, arme t-elle, finance t-elle et accueille t-elle certains indépendantistes cabindais ? Où met-elle toute ses forces uniquement pour faire couler le Maroc ?

Il faut être hônnete, sincère, impartial, quand on se fait le chantre des peuples occupés, il faut assumer et défendre toute les causes, pas seulement une seul, sinon sa s'appel de l'opportunisme, de l'hypocrisie.

Focus
10/01/2010, 14h56
Leval, tu n'auras pas de reponse, car l'honneteté n'a pas sa place en geopolitique. L'Algerie se permet d'etre sur le podium de l'incoherence, en soutenant comme personne d'autre un pseudo peuple saharaouis, tout en se permettant de ne pas reconnaitres d'autres peuples qui ont cherement payé leur combat pour l'independance à l'instar du Kossovo victime d'un genocide.

Les partisans de ce verbiage se focaliseront toujours contre le Maroc, en usant d'une argumentaire totalement decalé et loin d'etre mis à jour, c'est une maniere en soit de se rassurer sur la situation desastreuse du pays qui de jour en jour sombre, perd sa dignitié ou n'importe quel pays s'essuit à l'honneur des algeriens, l'egypte, la france, les USA, meme les russes s'y sont mis en vendant de la camelotte comme armement.
Un autre barometre de cet enfoncement, c'est les revues de presse, quand tu tappes Maroc, rien qu'avec les titres, on arrive à voir que c'est un pays en mouvement, avec des projets, des reformes ou des avancés, alors que pour l'Algerie, on a droit qu'a un ensemble de mauvais nouvelles, des greves, des emeutes, des embuscades, des assassinats, heureusement que son equipe est qualifiée pour le mondiale pour masquer un temps soit peu ce marasme.

Sioux foughali
11/01/2010, 21h57
.................................................. ...............................................

Cookies