Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Togo en état de choc-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une vraie tragédie!!!! l'afrique c'est le trou du c.ul du monde.

    Commentaire


    • #17
      ils vont peut être nous ressortir le coup d al qaida

      Commentaire


      • #18
        quelle est la religion dominante au kabinda????
        Pas la peine de chercher de ce côté-là. Pas de musulmans. En Angola c'est la religion chrétienne qui domine ensuite viennent les animistes.

        Alors stp épargne-nous tes analyses à la noix à tout bout de champ. C'est fatigant à la fin.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          La fete est gachée mais que faire? la terreur a encore frappée envers des sportifs qui nous apportent de la joie: c est ignoble ces barbaries a notre époque:

          Commentaire


          • #20
            quelle est la religion dominante au kabinda????
            ca doit être soit le christianisme soit des animistes, mais ce qui est plus important de le savoir, c'est que cette province, trés riche en pétrole, a été annectée par le Angola dans les années 50, où prés de 40.000 soldats de l'armée angolaise y sont présent pour contrôler le Cabinda!

            Commentaire


            • #21
              officielle

              09.01.2010, 14h37 | Mise à jour : 19h02

              le togo ne jouerons pas la can





              Le gouvernement togolais a rappelé son équipe samedi après le mitraillage du bus de la sélection nationale qui se rendait à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2010, a indiqué en fin de journée Pascal Bodjona, porte-parole du gouvernement à Lomé. «Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN.
              sas_pageid='2358/'; // sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
              Cela a été nécessaire parce que les joueurs sont sous le choc», a déclaré Pascal Bodjona.


              Le mitraillage du bus du l'équipe nationale de football du Togo, vendredi dans l'enclave angolaise de Cabinda, a fait au moins deux morts. Les deux victimes, l'entraîneur adjoint, Abalo Amelete, et le chargé de communication, Stanislas Ocloo, sont décédées dans la nuit de vendredi à samedi, a affirmé un membre de la délégation de la CAF (Confédération africaine de football) présente à Cabinda. Ce bilan officiel pourrait s'alourdir.
              Un premier bilan délivré par la Fédération togolaise, qui parlait de neuf blessés parmi les joueurs et les officiels de l'équipe, faisait également état de la mort d'un chauffeur. Une information qui n'a pas été confirmée par Kodjo Samlan, chargé de presse pour le Togo par la CAF, ni par la télévision togolaise.
              La délégation du Togo a été mitraillée vendredi alors qu'elle passait en bus la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola. Cette attaque a été revendiquée par le Front de libération de l'enclave de Cabinda (FLEC), qui milite depuis 1975 pour l'indépendance de cette bande de terre enclavée entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Congo-Brazzaville.
              Inquiétudes pour l'un des gardiens de buts
              Le bilan de l'attaque reste incertain. Kossi Agassa, l'un des gardiens de buts de la délégation togolaise, a déclaré sur France Info : «Notre entraîneur-adjoint Amalete Abalo et notre attaché de presse Ocloo viennent de décéder (tous) les deux, plus le chauffeur qui était décédé depuis hier» (vendredi). «L'état du deuxième gardien (Kodjovi Obilalé, touché par balle à un rein) est un peu grave, on vient de l'évacuer vers l'Afrique du Sud..» Son coéquipier Thomas Dossevi a souligné auprès de l'AFP que Obilalé était «sorti d'affaire».
              Un avion officiel du Togo arrivé à Luanda
              Ce drame a poussé la sélection togolaise à vouloir plier bagages et à renoncer à la Coupe d'Afrique des nations qui commence dimanche avec le match d'ouverture, à Luanda, entre l'Angola et le Mali. Un avion officiel parti de Lomé, capitale togolaise, à la mi-journée, a atterri vers 15 heures, selon RFI, à l'aéroport de Cabinda afin de rapatrier l'ensemble de la délégation des Eperviers dont la plupart des joueurs avaient fait part de leur souahait de ne pas jouer après ce drame. Un peu plus tard, Manchester City a annoncé le retour prochain en Angleterre de son attaquant Emmanuel Adebayor, capitaine de l'équipe du Togo.

              En Angola, pays organisateur de la CAN 2010, cette attaque meurtrière contre la délégation togolaise n'entame pas la ferveur de Luanda qui affirme qu'il s'agit d'«un acte isolé» et que la sécurité des équipes est «garantie».
              Le Guen inquiet pour «la sécurité des équipes»
              Entraîneur du Cameroun, le Français Paul Le Guen demande aux instances du football de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des équipes. «Ce qui s'est passé est problématique. Il ne faut pas que cela dégénère. Il faut que les autorités, la CAF soutenue par la FIFA, soient capables de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des équipes», a indiqué l'ancien entraîneur du PSG. Le Cameroun doit disputer son premier match de la CAN face au Gabon, mercredi à Lubango (sud de l'Angola).

              Commentaire


              • #22
                D'après le forum dédié aux Togolais que je viens de consulter, ils disent que le gardien de but Kodjovi Obilalé est décédé.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  ZAKIA


                  justement ca a son importance ...le fait est que les silences valent autant que les paroles et face a ce canardage les merdias en ont pas fait tant que ca ... d ou l importance de préciser la confession de ces gens qui semble expliquer le peu d entrain des propagandistes et intellectuels sionistes pour s exprimer

                  qu aurait on eu, dans le contexte actuel, comme analyse s il s etait agi d une province musulman

                  si mes analyses te plaisent pas je t invite a produire des contre analyses a exposer au plus grand nombre et argumentees de preference

                  salam

                  Commentaire


                  • #24
                    Haïssables separatistes Cabindais !!

                    Or cette affaire concerne l’Angola, et peut-être également le Congo Brazzaville frontalier ( ''et encore ''( ND Sioux), et bien évidement les habitants du Cabinda, partagés entre séparatistes et loyalistes. Mais certainement cette affaire ne concerne en aucun cas et d’aucune manière les joueurs de football togolais qui n’en avaient vraisemblablement jamais entendu parler.

                    Cet attentat contre des innocents ensanglante plus durablement les partisans de l’indépendance du Cabinda que des dizaines d’actions menées au cours des trois dernières décennies. Leur combat était méconnu, il est désormais haïssable. Ils sont eux-mêmes aujourd’hui les papillons grillés du feu médiatique qu’ils ont déchaîné. Ils ont voulu jouer avec les médias du monde mais leur feu d’artifice stérile désigne avant tout leur infâmie.
                    Un mouvement separatiste avec des leaders debiles qui croient faire connaître leur cause et gêner l'Angola organisatrice de la CAN en tirant sur un autocar d'une equipe du Togo
                    Dernière modification par Sioux foughali, 09 janvier 2010, 21h45.

                    Commentaire


                    • #25
                      L Afrique devrais envoyer un message fort en boycottent la CAN en solidarité avec nos frères togolais. Et ils devraient s allier pour écraser ces cafard pour l exemple.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un mouvement separatiste avec des leaders debiles qui croient faire connaître leur cause et gêner l'Angola organisatrice de la CAN en tirant sur un autocar d'une equipe du Togo
                        c est bizzare, commen peut ils nuire a leurs objectif et à leur mouvemene avec une maniere aussi meurtiere dans une fete pour els africains???!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Annuler la CAN ça serait donner raison aux terroristes.

                          C'est justement ce qu'ils cherchent : Faire annuler cette CAN pour taper fort médiatiquement parlant.

                          D'autant plus que j'ai cru comprendre que le conflit n'était pas généralisé sur le territoire angolais...

                          Mais bon, nous on est loin, c'est sûr que à la place des joueurs on doit certainement penser différemment.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est tiste pour les togolais, le football africain et les africains eux mêmes. Mais il ne faut pas annuler cette can.

                            L'Algérie avant cet évênement tragique, a t-elle soutenu le Cabinda libre, le "peuple" cabindais, pour l'autodétermination des peuples, ou cela ne marche que pour le Maroc ?
                            C'est une question sans aucune provocation

                            Commentaire


                            • #29
                              LEVAL, je L ATTENDAIS celle la, qu ils lutent pour leur indépendance c est pas le problème, s est peut être justifier! Mais qu ils tue des innocents complètement neutre a leurs problème,s est une autre histoire. (NE MELANGEONT PAS LES PROBLÈMES PAR RESPECT A NOS FRÈRES TOGOLAIS MERCI).

                              Commentaire


                              • #30
                                salamine :
                                LEVAL, je L ATTENDAIS celle la, qu ils lutent pour leur indépendance c est pas le problème, s est peut être justifier! Mais qu ils tue des innocents complètement neutre a leurs problème,s est une autre histoire. (NE MELANGEONT PAS LES PROBLÈMES PAR RESPECT A NOS FRÈRES TOGOLAIS MERCI).
                                Le Cabinda éxistait avant cet attentat meurtrier. Quel était donc la position du régime algérien ? Soutenait-il les indépendantistes cabindais, ou pensait-il que c'était une affaire entre gabonais ?

                                Il faut que l'ont sache pour pouvoir témoigner de la réelle volonté du régime algérien à l'autodéterminations des peuple (bien que je n'y crois pas une seule seconde ).

                                Peut-on me répondre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X