Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auriez-vous honte de frapper aux portes des Restos du Coeur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    BOF ....

    quand tu as le ventre vide, tu t'en fou ... tu ne pense qu'à le remplir ... et tu te dis qu'un jour c'est toi qui rempliras le ventre des autres en leur rendant leur dignité....

    encore heureux que ça existe !!!

    ils ne baissent pas la tête .... ils se caillent à attendre dehors ... c'est tout ...

    dire qu'on ne fera jamais ceci ou cela est méconnaitre la dure et cruelle réalité de la vie .. des revers de fortune ...

    vivre dans un pays où un salaire ne suffit plus.. ou la précarité prospère devrait rendre un peu plus méfiant quant à nos soit disant réactions si cela nous arrive un jour ....

    Commentaire


    • #32
      tchek, les restaus du coeur c'est pas la mendicité les gens paient ce qu'ils reçoivent même si c'est pas les prix du commerce et y a plein de gens qui travaillent mais qui ne peuvent pas faire face à leurs frais car tout est tellement cher moi ça me fait peur souvent comme là qu'il fait froid la facture de gaz ça va être mortel

      voilà comme dit lugana au dessus
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #33
        Spacialle, autant pour moi,
        mais
        ça reste encore une opinion bien triste alors que si tu vois du monde en grande surface devant les caisses, le regard n'est plus le même.

        Incha llah tout ira pour le meiux pour tous les etres humains.



        Bonjour proDZ,

        Chose que personne en peut souhaiter même à son pire ennemi.
        C'est un peu contradictoire de se dire qu'on les comprends et en même temps ne pas désirer vivre leur calvaire.


        lugana,
        BOF ....
        Ce n'est pas l'expression utilisée par certains...
        Tu te trompes en été, il fait trop chaud pour cailler il y a juste une zone d'ombre à moins que ce soit une zone de gèle.
        Dernière modification par Inata, 09 janvier 2010, 15h53.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #34
          Incha llah tout ira pour le meiux pour tous les etres humains.
          inchallah c'est tout ce que je leur souhaite
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #35
            inata l'été y a pas vraiment les restaus du coeur
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #36
              J'ai pas voulu répondre parce que j'ai la chance de ne pas avoir la moindre idée de ce qu'est la sensation de faim ou la peur du manque.
              Dire, moi ceci ou cela, alhamdoullah lhadra batel.

              Commentaire


              • #37
                C'est un peu contradictoire de se dire qu'on les comprends et en même temps ne pas désirer vivre leur calvaire.
                Bonjour a toi ,
                disant que le milieu dans lequel j'ai grandi à favoriser cette fierté mal placer, mes parent ont connu la misère et il n'était jamais question de demander de l'aide à qui que ce soi ...

                Commentaire


                • #38
                  balkis,

                  aya tu m'as fais rire , il n'y a pas de pauvres en été, en tous les cas dans ma ville oui!!! et je les vois tous les jours que Dieu fait.

                  A plus.


                  khdiwedj,
                  j'ai la chance de ne pas avoir la moindre idée de ce qu'est la sensation de faim ou la peur du manque.
                  Al hamdoulillah que Dieu te préserve de connaitre cette décadence. Tu pourras faire des dons aux Restaurants du Coeur.



                  proDZ,

                  Oui je comprends cela, je suis du même avis que toi, c'est difficile de perdre la face mais encore plus dure de se dire qu'il va falloir ne pas tomber plus bas.


                  Bonne fin de journée à toutes et à tous.
                  Dernière modification par Inata, 09 janvier 2010, 16h02.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #39
                    balkis, je vois ce que tu veux dire.

                    Oui, c'est vrai que dans les crises économiques, c'est pas la joie. Mes propos étaient plutôt dans un contexte 'normal' de stabilité voire même prospérité économique.

                    Commentaire


                    • #40
                      LES RESTAUS du coeur ne sont ouverts qu'en hiver en France ....


                      cette conversation est bizarre ...

                      Commentaire


                      • #41
                        oui c'est bizarre c'est quand même juger les pauvres même si les gens disent que non comme si tout le monde est riche ici
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #42
                          lugana,

                          pas chez moi, si tu parles de la grande masse je n' en sais rien mais ce que je vois dans ma ville est assez déprimant.

                          Trouves tu bizarre de parler d'aides sociaux?

                          Et la queue ne se limite plus à cette association , elle est dans tous les centres d'aide.

                          Balkis,

                          Qui juge les pauvres? peut être que tu le fais inconsciemment mais moi je parle de fierté dans ce qui pourrait ou risquerait d'arriver en cas de coup dure.
                          Dernière modification par Inata, 09 janvier 2010, 16h08.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #43
                            inata les restaus du coeur ne sont pas ouverts l'hiver c'est tout mais y a quand même des pauvres personne ne dit le contraire
                            peut etre tu sais pas ce que sont les restaus du coeur
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #44
                              je ne vois pas en quoi la discussion est bizarre et vu le temps qu'il fait dehors et le foird , c'est bien que d'avoir ne serait ce une petite pensée envers ses malheureux...

                              Commentaire


                              • #45
                                Le reste de l'année, il y a le Samu social qui distribue des repas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X