Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le travail des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le travail des enfants

    au moment où plusieurs bambins sont à l'école ........certains d'autres font des pérégrinations tout au long des autouroutes en quête de vendre des produits domestiques tels que la kessra ou le matloo.
    poussés par les impitoyables conditions de vie....... et afin d'aider leurs parents à contribuer aux subsistances de leurs familles......ces enfants ont été donc obligés de conquérir la rue....histoire de gagner quelques sous pour au moins se prendre en charge .....neanmois les risques et les dangers sont souvent présents ayant pour agents certains charognards qui n'hésitent pas à tirer avantage du malheur de ces innocents.

  • #2
    je ne pense pas que la majorité des parents imposent à leurs enfants d'aller vedre du pain ou des légumes dans la rue
    ceux que j'ai vu se montraient pendant les vacances scolaires ou alors après les fins de cours
    je parle du cas de l'Algérie car je pense pas qu'en Chine ou en Inde , ils vendent du matlouh (pain arabe)
    mais ceux qui sont plus à plaindre sont les enfants qui travaillent dans les mines et qui risquent leur vie pour un centime
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      il est certainement claire que ce phénomène n'a pas pris dans notre pays des proportions alarmantes à l'nstar des pays où des enfant se sont fait même engagés dans des conflits armés ou encore moin travailler dans des champs miniers.....mais ce qui est à craindre c'est la persistance de la dégradation du pouvoir d'achats de certains familles algeriennes qui menera inéluctablement vers une situation où les enfants eux mêmes et par amour à leur parents se convainquent d'abondonner les bancs de l'ecole pour ne pas peser lourd sur leur situation sociale.

      Commentaire


      • #4
        destin

        au pays, la majorité des parents incitent leurs enfants à bosser dur à l'école pour qu'ils s'en sortent mieux qu'eux
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Pensez-vous que ces parents font travailler leurs enfants parce qu'ils ne les aiment pas? Il faut dire que dans la plupart des cas ces parents n'existent tout simplement pas et si ce n'est pas le cas, ils sont dans la misère en six lettres.C'est par là qu'il faudrait commencer si on veut résoudre le problème.

          Commentaire


          • #6
            à mon humble avis tous les parents... ne veulent que du bien à leur progéniture et ils veillent tant bien que mal à leur assurer une bonne éducation.....mais la force des choses accule malheureusement parfois certains pères de familles à être reduit tout au bas de la portion congrue....pour pouvoir juste nourrir leurs enfants.
            dans des conditions de vie tout a fait dégradée....la scolarité des enfant vient alourdir les depense du père deja epuisé par la cherté de la vie.....alors comment voulez vous que l'esprit de son enfant soit tranquille en voyant son papa au gre des tourments de la vie.

            dans les prochaine années l'algerie connaitera un vent de privatisation qui va souffler sur ses entreprises .....ceci a pour corollaire le licenciement de beaucoup de travailleurs...les plus chançards d'entre eux ayant procrèer moins d'enfant...... auront peut être la possibilité de s'en sortir.....mais qu'en est-il des familles nombreuses..........

            Commentaire


            • #7
              Moi ceux qui me font le plus pitié c les enfants qui ramassent les restes du pain(khobz yebess) ceux la c'est vraiment leurs parents qui les obligent a travailler qu'il pleuve ou qu'il fasse chaud le plus important pour le pere c que chaque enfant remplisse ses trois sacs,c'est vraiment désolant mais c'est la vérité en plus ils sont en bas age ils ont entre 8 et 15 ans et au lieu d'aller a l'école ils sont obligés de taper dans les portes ou de crier khobz yebess.
              je vous jure su vous les voyez vous aurez les larmes aux yeux la misere se lit facilement dans leurs yeux,mais moi la questions que je me pose est ce qu'il y a des lois pour proteger ces petits enfants?

              Commentaire

              Chargement...
              X