Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parcours des adversaires de l’Algérie dans les qualifications jumelées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parcours des adversaires de l’Algérie dans les qualifications jumelées

    Parcours en qualification jumelée Mondial-CAN 2010 des adversaires de l'équipe nationale algérienne de football dans le Groupe A, lors de la phase finale de la 27e édition de la coupe d'Afrique des nations prévue en Angola du 10 au 31 janvier 2010.

    Angola

    Pays organisateur de la 27e édition de la CAN a récolté 10 points lors du deuxième tour qualificatif. Elle a été devancée par le Bénin (12 points) à la tête du Groupe 3, perdant ainsi le seul billet qualificatif au 3e et dernier tour qualificatif au Mondial 2010 devant des Béninois plus déterminés. Les Palanca Negras ont joué 6 rencontres, 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Son attaque a inscrit 11 buts, et sa défense a été prise à défaut à 8 reprises. Contre les Angolais, les Algériens ont réalisé 2 victoires pour une défaite et 5 matchs nuls. Le dernier match entre les deux pays remonte au 5 juin 2005. C'était à l’occasion du match retour comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2006 que la formation angolaise a gagné face aux Algériens (2-1).

    Malawi

    Le Malawi a impressionné lors des matchs du Groupe 12 des qualifications jumelées, en infligeant une défaite «historique» à la modeste équipe du Djibouti (8-1), et surtout après sa victoire a domicile (1-0) devant le double champion d'Afrique, l'Egypte. L'équipe du Malawi s'est classée première de son groupe (12 pts), ex æquo avec l'équipe des Pharaons leader à la faveur d'un meilleur goal-average. Le Malawi s'est qualifié au troisième tour en étant parmi les huit meilleurs deuxièmes. Lors du 3e et dernier tour qualificatif, l'équipe du Malawi n'a pas démérité malgré la qualité des sélections composant du Groupe E. Après un départ catastrophique, alignant 3 défaites consécutives devant la Côte d'Ivoire (5- 0), le Burkina Faso (0-1) et la Guinée (2-1), les Flammes ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la course de la qualification à la CAN 2010 en prenant le meilleur sur la Guinée (2-1) et en faisant match nul (1-1) face aux Ivoiriens, solides leaders du Groupe E. L'équipe du Malawi a pris la 3e place du groupe avec 1 victoire, 1 nul et 4 défaites. Ses attaquants ont marqué 4 buts et sa défense en a encaissé 11. Dans l'histoire des confrontations entre l'Algérie et le Malawi, les Verts ont remporté 3 victoires et obtenu un nul. Les deux pays ne se sont pas rencontrés depuis mars 1984, lors la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de 1984 qui a eu lieu à Bouaké, en Côte d’Ivoire.

    Mali

    Les Aigles du Mali, troisièmes adversaires des coéquipiers de Karim Ziani ont survolé le Groupe 10 lors du 2e tour qualificatif en se classant leaders (12 points) loin devant le Soudan (6 points). Les Maliens ont remporté 4 victoires et ont concédé 2 défaites, inscrivant 13 buts pour 8 encaissés. Lors du 3e et dernier tour des qualifications jumelées CAN-CM 2010, l'équipe du Mali a été largement surclassée par le Ghana qui a pris le seul billet qualificatif à la coupe du Monde 2010 avec 13 points, et même par le Bénin qui s'est classé deuxième avec 11 points. La troisième place du groupe D, avec 9 points a permis aux Maliens d'être présents à la CAN dans sa 27e édition qui débutera le 10 janvier prochain. L'attaque malienne a marqué 8 buts et sa défense a concédé 7 buts. Face aux Maliens, l’Algérie a joué dix-sept fois dont deux rencontres amicales disputées en France. L’Algérie a remporté huis matches pour autant de défaites. Le dernier rendez-vous entre les deux sélections est revenu à la sélection algérienne qui s’est imposée dans un match amical par le score de 3- 2 à Rouen (France). Avant le coup d'envoi de la CAN, demain, tour d'horizon des 16 pays qui s'affronteront en Angola. Aujourd'hui : le groupe A. Malgré la présence du pays organisateur, l'Algérie et le Mali font figure de grands favoris. Le Malawi, Petit Poucet du tournoi, peut s'attendre à souffrir.

    Par Le Soir
Chargement...
X