PDA

Voir la version complète : Histoires vraies d'échecs conjugaux


Page : [1] 2

Tchektchouka
09/01/2010, 14h52
L'idée de cette discussion est de poster des histoires que vous avez entendues (ou peut être vécues?) concernant les mariages qui ne durent pas et finissent par le divorce.

En Algérie, il semble qu'il y a prédominance d'histoires où les femmes sont les victimes de maris mal-honnêtes, profiteurs, islamo-fascistes, sadistiques, courreurs de jupons etc etc

Il me semble que les hommes s'en sortent bien en comparaison, car j'ai rarement entendu parler d'un homme qui tombe mal (a l'exception des histoires de belles mères mégères). Mais je suis sûre que c'est parce que les hommes parlent moins que les femmes de leurs échecs. Ou peut être que vous messieurs n'êtes pas aussi exigeants que ces dames ? :lol:

Je vous serais reconnaissante donc de poster ici les histoires que vous connaissez à ce sujet.

Ce qui serait intéressant à mon avis est de faire ressortir à travers vos contributions, les différentes perceptions des hommes et des femmes de l'échec conjugal, ses raisons et ses conséquences etc.

momo.05
09/01/2010, 15h08
ils vivaient a ruisseau (alger) il avaient 3 enfants, 2 d'entre eux etaient des rouquins (alors que ni le mari ni la femme ne sont rouquins), un jour, l'homme comme d'habitude , sortait de la maison pour aller au travail, une fois labas, il s'apercoit qu'il a oublié un dossier a la maison, alors il fait demi tour. et surprise, il trouve sa femme au lit avec le boucher du quartier (qui est bel et bien rouquin)! il les tues tout les 2! (il a eu 25 ans ded prison je crois) a verifier dans les archives des journaux (les annees 80)


mdr.............:mrgreen: ok c'est pas drole........pouahahahah:lol:

Océane
09/01/2010, 15h13
... Pour une fois ... le facteur est innocent ...

;)

Tchektchouka
09/01/2010, 15h21
Un collègue m'a raconté l'histoire du frère de son ami (eh oui, ce genre de combine ne se fait qu'en Algérie) qui était marié pour 5 ans, ils ont une petite fille mais la femme a demandé le divorce parce qu'elle voulait pas suivre son mari pour aller vivre dans une autre ville où il a été muté.

Elle voulait pas s'éloigner de sa mère. Elle est médecin spécialiste, selon mon collègue c'est ça la raison car si elle était femme au foyer elle aurait pas eu le choix et aurait suivi son mari sans brancher.

not-me
09/01/2010, 15h32
En Algérie, il semble qu'il y a prédominance d'histoires où les femmes sont les victimes de maris mal-honnêtes, profiteurs, islamo-fascistes, sadistiques, courreurs de jupons etc etc

ou qu'il n'arrive pas a la satisfaire sexuellement :mrgreen:

sinon les mariage sont de plus en plus fréquent et les divorce aussi car on prend souvent a la légère le mariage et on oublie que c'est censé être pour la vie alors des que le rideau monte et on voit la réalité en face hoooop tout le monde s'en fuit !!

c'est pour cette raison les histoire de d'échec j'en connais pas tout simplement parce que ca m'intéresse pas, d'ailleurs des qu'on me parle de ses histoire ca me soule alors je m'en fuit moi aussi mais pas du mariage juste des histoires :lol:

Tchektchouka
09/01/2010, 15h37
ou qu'il n'arrive pas a la satisfaire sexuellement :mrgreen:


C'est vrai mais ça se dit pas en général chez nous. Enfin, j'ai jamais entendu ça comme raison qu'une femme évoque pour demander le divorce! Une bonne fille de famille n'est pas censée avoir de désirs sexuels.

Sinon, pour celles qui en ont, il faut reconnaitre que l'Algérie ne manque pas de facteurs, de bouchers rouquins etc etc

:mrgreen:

not-me
09/01/2010, 15h46
C'est vrai mais ça se dit pas en général chez nous. Enfin, j'ai jamais entendu ça comme raison qu'une femme évoque pour demander le divorce! Une bonne fille de famille n'est pas censée avoir de désirs sexuels.

si si y a pas longtemps un que je connais a divorcé a cause de cette raison, faut dire qu'il est efféminé aussi :mrgreen: il attendais peut être qu'elle fasse le premier pas :lol:

alors certe on le dit pas et ca reste tabous mais on le sait tres bien ;)

Tchektchouka
09/01/2010, 15h49
si si y a pas longtemps un que je connais a divorcé a cause de cette raison, faut dire qu'il est efféminé aussi :mrgreen: il attendais peut être qu'elle fasse le premier pas :lol:

C'est un tabou oui, mais en Islam, c'est une raison tout à fait valable pour une épouse de demander le divorce.

Je pense qu'il ne faut pas aussi le prendre comme un moyen de se venger d'un mari en le blessant dans sa virilité. C'est délicat comme situation.

momo.05
09/01/2010, 15h51
! Une bonne fille de famille n'est pas censée avoir de désirs sexuels.


quelle tristesse!:confused:

tarkyk
09/01/2010, 15h53
oui c'est vrai, j'avais oublié qu'une fille de bonne famille n'était pas un être humain et qu'elle n'était pas une créature de Dieu :rolleyes:

Tchektchouka
09/01/2010, 15h57
Mais, arrêtez! Ce que j'ai écrit est censé être perçu comme de l'ironie !

Cela ne veut pas dire que ce genre de mentalité n'existe pas chez nous (la fille de bonne famille et ses vertus réelles ou fantaisistes)

tarkyk
09/01/2010, 16h00
mais ne t'emballe pas ma tite salade de poivrons :twark:
j'ai bien compris ton ironie et j'en ai fais autant ;)

Lenasia
09/01/2010, 16h10
Il me semble que les hommes s'en sortent bien en comparaison, car j'ai rarement entendu parler d'un homme qui tombe mal (a l'exception des histoires de belles mères mégères). Mais je suis sûre que c'est parce que les hommes parlent moins que les femmes de leurs échecs. Ou peut être que vous messieurs n'êtes pas aussi exigeants que ces dames ?


A mon avis, c'est tabou. Les hommes et les femmes en Algérie subissent chacun une pression sociale, même si elle est différente.

Les femmes sont les victimes, les hommes sont les bourreaux. Et faudrait pas que les rôles s'inversent !
Je pense qu'un homme qui se fait tromper par sa femme par exemple ne dira rien, par honte.

C'est mon avis, peut-être que je suis à côté de la plaque.

momo.05
09/01/2010, 16h13
mais ne t'emballe pas ma tite salade de poivrons

c'est trop mimi...........j'adore.........j'aimerai qu'on m'appelle comme ca moi!:72: :72: :72: :72: :72:

Absente
09/01/2010, 16h20
Je pense qu'un homme qui se fait tromper par sa femme par exemple ne dira rien, par honte.

Tu rigoles ou quoi? S'il découvre qu'elle le trompe, il n'hésitera pas à la zigouiller elle et son amant...et au diable les qu'on dira-t-on...!

khdiwedj
09/01/2010, 16h23
La femme quitte sa famille et entre dans une nouvelle dont elle doit respecter les règles, si elle n'a pas bien compris cela avant, on le lui fait bien comprendre par le cortège. Elle est donc dans une situation plus vulnérable dans l'histoire.

Lenasia
09/01/2010, 16h30
S'il découvre qu'elle le trompe, il n'hésitera pas à la zigouiller elle et son amant...et au diable les qu'on dira-t-on...!


C'est vrai, ce que je voulais dire c'est qu'il ne dira pas qu'il a souffert de ça.

Tchektchouka
09/01/2010, 16h39
C'est vrai que c'est un sujet qui déprime, surtout pour nous autres célibataires. Mais il y a quand même des histoires rigolotes.

Ma grand-mère m'a raconté que dans son temps, les époux renvoyaient leurs femmes chez leurs parents pour des raisons bidons comme:

- elle ne sait pas pétrir el kesra
- elle ne sais pas laver el kersha et lemsaren
- elle rit trop fort

Donc finalement, dans le contexte historique, une femme qui demande le divorce pour ne pas s'éloigner de sa mère n'est pas aussi ridicule que ça.

tarkyk
09/01/2010, 17h50
je m'adresse à toi momo
ne soit pas jalouse ça y est dorka naayatlek ma tite cacahuette sucrée ;)

Anebneu
09/01/2010, 18h03
Dans quel but? Si par cet exercice, vous voudriez faire un inventaire exhaustif des échecs conjugaux et de là trouver la formule magique pour les éviter...je vous annonce toute de suite la couleur: ça sera un échec. La vie est une composition aléatoire de trajectoires individuelles ou aucune ne ressemble vraiment à une autre.

Tchektchouka
09/01/2010, 18h06
Tout simplement pour avoir une idée sur certaines tendances sociales, c'est tout. Sans jugement, sans vouloir apporter une solution, sans prétendre que c'est une liste exhaustive.

Un simple échange de connaissances et éventuellement d'expériences de la vie réelle.

Anebneu
09/01/2010, 18h11
Une curiosité institutionnelle mélangée à une volonté d'apptrentissage...trés subtile comme takar3idj....:mrgreen:

Tchektchouka
09/01/2010, 18h14
Oué, chui subtchile moi même en tkar3idj.

mounia
09/01/2010, 18h26
Je connais une femme qui , en marchant dans la rue est tombée sur un trésor ( des bijoux et beaucoup d'argent ) Voulant avoir la conscience tranquille , elle fit une annonce ds une radio locale , personne ne s'est manifesté. 6 mois plus tard , elle ne voulait toujours pas faire de ce magot trouvé , le sien . Elle refit la meme annonce , et la , la personne qui avait égaré le magot se manifesta , mais patatra ! son mari la renvoyat chez ses parents , motif : trop honnete !

Tchektchouka
09/01/2010, 18h37
Trop vrai ça. L'honnêteté est un véritable fléau en Algérie par les temps qui courent! Ca détruit bien d'unions heureuses et comblées.

traks
09/01/2010, 18h49
moué...ya3ni méme si j'avais quelque chose a dire...et j'ai quelque chose a dire ...ben je ne le dirais pas

cheynese
09/01/2010, 18h52
Bonsoir,

La cause numéro un,souvent en toile de fond,
le début de la fin,c'est simplement le désamour.

Tchektchouka
09/01/2010, 18h52
Message reçu 5/5 camarade! Le zyeutage des épouses curieuses est aussi un problème, il faut le reconnaitre.

J'aurais du y penser, quelle idiote!

traks
09/01/2010, 19h08
oué ce soir apres 3heures du mat ...je le ferais ..........

ps: non c'est juste que parfois les histoire n'ont un sens que dans leur contexte .......ce qui est important pour moi ...pourrait paraitre bête et puérile pour les autres

Tchektchouka
09/01/2010, 19h10
Oh vas-y traks, je trouve qu'il y a beaucoup de bon sens dans tes interventions.

Cookies