Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Togo quitte la CAN, la CAF cherche son remplaçant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Togo quitte la CAN, la CAF cherche son remplaçant

    Suite à l'attaque armée dont elle a été victime vendredi, la sélection togolaise, dont trois de ses membres sont décédés, a décidé de se retirer de la CAN. La CAF cherche son remplaçant. Le Maroc, le Sénégal ou l'Afrique du Sud sont susceptibles de prendre la place du Togo.




    L'attaque par des rebelles dont a été victime la sélection togolaise hier vendredi a fait deux morts supplémentaires. Après le conducteur du bus, l'entraîneur adjoint, Abalo Amélété, et le chargé de la communication, Stanislas Ocloo ont eux aussi perdu la vie. «Nous attendons l'avion pour rentrer à Lomé, a indiqué l'international togolais et milieu de terrain de Grenoble Alaixys Romao à L'Equipe. Nous discutons actuellement avec les autres sélections de notre groupe (le Burkina-Faso, la Côte-d'Ivoire et le Ghana, ndlr) pour tenter de les convaincre de boycotter elles aussi la compétition.» Le Togo a donc décidé de quitter la compétition et de rentrer à Lomé, la capitale togolaise.
    Le Maroc mieux placé
    Après avoir annoncé le maintien de la compétition vendredi soir, la Confédération africaine de football (CAF) cherche à remplacer le Togo. Trois nations sont aujourd'hui concernées : le Maroc, le Sénégal et l'Afrique du Sud, rapporte le site Lions de l'Atlas. Selon l'article 84 de la CAF, «si une équipe se retire avant le début du tournoi final après avoir obtenu sa qualification, elle est remplacée par la dernière équipe qu'elle aura éliminée. Sinon, le groupe auquel appartient l'équipe ayant déclaré forfait sera composé de trois équipes.»


    Le Maroc, qui était dans le même groupe que le Togo lors des éliminatoires, a fait mieux que le Sénégal et l'Afrique du Sud lors des qualifications pour la CAN. Le Togo devait jouer son premier match de la compétition contre le Ghana ce lundi 11 janvier. Il ne reste donc plus que deux jours pour connaître qui du Maroc, du Sénégal ou de l'Afrique du Sud pourrait remplacer le Togo. Autant dire qu'il y a de fortes chances que le groupe B reste à trois équipes (Côte d'Ivoire, Ghana et Burkina Faso)



    MAXIFOOT

  • #2
    Les marocains ils espèrent là.

    Commentaire


    • #3
      franchement non on est trop nul j'espere que le maroc n'ira pas à la can ils sont nazes en ce moment

      Commentaire


      • #4
        Les marocains ils espèrent là.
        pas moi en tout cas !!
        j'espère que sa serra le Sénégal ou l'Afrique du sud qui remplace le Togo !!

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait d'accord avec toi ténèbre,on envoie pas des gonsèsses jouer contre des mecs.
          oui !!

          c'est mieux ainsi qu'on soit disqualifié d'avance, sa évitera de donner de faux espoir au peuple et aux supporters !!
          si jamais par malheur le Maroc remplace le Togo , je souhaiterai seulement qu'ils soient éliminé de la façon la moins ridicule possible !!

          Commentaire


          • #6
            mais l'equipe du maroc en crise actuellement , on fera comment pour regrouper une equipe en une semaine ?

            faut jurer de rien !!se souvenir du danemark de l'euro 2000 je crois , venus a la derniere iute en catastrophe qui remporta la coupe tt simplement .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              aux dernières nouvelles...

              l'Égypte et l'Irlande se sont entendu à provoquer une guerre entre les deux corées pour assurer une participation au prochain mondial

              Commentaire


              • #8
                aucune équipe ne remplacera le togo sa sera un groupe de trois c'est pas encore officielle mais c'est la meilleur solution selon certains journaux

                Commentaire


                • #9
                  Je suis désolé pour eux, c'est dégueulasse.......

                  Mais bon, si il ramène un remplaçant ce serait mieux, faut dire qu'un groupe à 3, ce sera aussi dégueulasse......

                  Sinon on connait le massacre, la côte d'ivoire première, le Ghana deuxième......mais attention, je vois bien le Burkina jouer un coup au Ghana.....

                  Commentaire


                  • #10
                    rappeler vous en 1992 apres le forfait de la Yougoslavie...le danmark fut invité...et deviner qui a était champion d'Europe ???
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      que pensez vous si l'on invite un pays non africain comme ça se fait pour la copa america ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sure Carlos et que ce pays non africain soit championne d'Afrique,aussi
                        "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                        La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                        Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                        Commentaire


                        • #13
                          la grosse partie de responsabilité revient à la déléguation togolaise qui a voulu faire le trajet jusqu'en Angola par route !!!
                          non mais ils se croivent où ?? en côte d'azure ??
                          l'afrique c'est pleins de mercenaires et de rebels qui n'ont qu'une envi , c'est de voir le sang couler !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            I agree with tenebre.
                            Bien que je n'excuse pas ces mercenaires accessoirement indépendantistes, mais la responsabilité incombe aux instantaces du foot et au gouvernement Togolais, qui, pour détourner surement du pognon alloué au transport de cette délégation, l'envoie par route à bord d'un bus complètement délabré qui plus est. Elle est toute pourrie cette Afrique!

                            Sinon, aux dernières nouvelles, le Togo veut quand même participer pour ne pas abdiquer au terrorisme zaama.

                            J'aurai été joueur Togolais, je prends mes affaires et je dégage de là, non pas à cause de l'Angola mais pour faire ch*ier mon gouvernement tout pourri.

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que finallement ils vont la jouer cette CAN
                              c vrai que voyager en bus en afrique est plus que dangereux mais la plus grosse erreur est a la CAF qui accorde l'"organisation de la coupe a des pays qui ne sont pas en mesure de l'organiser,force est d'avouer qu'en afrique noire rare les pays qui peuvent reussir un tel evenement ,en dehors des pbs sécuritaires,l'organisation laisse a desirer en angola

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X