Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire des enfants dans la misère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais c'est vrai qu'on peut les traiter dans un seul et même sujet.
    Je ne pense pas que cela fasse partie d'un meme sujet, déjà le sujet de la pauvreté doit etre scindé afin d'etre mieu analysé.
    Je pense que les "instruits pauvres" ne font pas d'enfants ou tres peut, mais les "analphabètes pauvres" mesurent moins les conséquences et de ce fait font des enfants presque machinalement ou par dépit.
    Dernière modification par btp50, 24 janvier 2006, 11h39.

    Commentaire


    • #17
      yassmine

      Justement Zlabiya, dans ce cas Vague n'a pas tort.
      Si des parents font des enfants alors qu'ils sont dans la misère, ne les envoient-ils pas travailler pour subvenir à leur besoins ? Donc finalement ça se rejoint
      misère = enfant qui travaille??????
      donc les parents font des ouvrier et non des enfants

      come je l'ai dit dans un autre topic, les parents se serrent la ceinture et se sacrifient pour que leurs enfants aient une meilleur éducation et bossent dur à l'école pour éviter qu'ils vivent les mêmes galères qu'eux
      ne vis-tu pas des parents faire des petits boulots(ménage, etc...) rien que pour payer les études de leurs enfants
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #18
        misère = enfant qui travaille??????
        donc les parents font des ouvrier et non des enfants
        Il ne me semble pas avoir dit cela ! Ta conclusion est un peu simpliste ou peut-être meme un peu trop facile !
        Des parents qui n'ont pas les moyens de subvenir aux dépenses qu'engendrent un enfant, donc soit pauvres, soit dans la misère, peuvent ou pourraient très bien les envoyer travailler, tout simplement pour les aider. Je n'ai a aucun moment insinué que certains parents avaient des enfants uniquement dans le but de les faire travailler plus tard pour eux ! Voilà je me suis mieux exprimée je pense ?

        Ceci dit, ce type de parents existent aussi !
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #19
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          C'est dificile de trouver une reponse! moi aussi, j'ai de la dificulte a comprendre comment on peux mettre un enfant au monde lorsqu'on vis dans la misere...encore la, le manque d'education et de moyen sont souvant la cause....comment se procurer des contraceptifs lorsqu'on a pas un sous?...comment reagir lorsqu'on apprends qu'on est enceinte et que l'on ne peux avorter? ...

          Commentaire


          • #20
            Difficile question certes. Les réponses aux questions les plus difficiles ne sont pas toujours évidentes.
            Merci beaucou Adhrar pour le sujet.

            Oui c’est une question difficile, car avoir des enfants est le rêve de tt un chacun, on se marie pour fonder un foyer, faire des enfants….et puis on n’a pas l’éternité devant nous, on grandit, et le temps passe sans attendre que les situations s’améliore et permettent de mieux vivre. Les parents ou la majorité des parents préfèrent donc vivre en famille qq soit les conditions… Chez nous, on dit que chaque enfant qui naît apporte avec lui de quoi vivre « rezkouh».
            Mais j’avoue que c’est un tres bon sujet qui mérite ttes les différentes interventions et points de vues , car c’est une réalité que vie nos société.


            Commentaire


            • #21
              Bonjour Thirga. Merci pour ce que tu as dis.
              puis on n’a pas l’éternité devant nous, on grandit, et le temps passe sans attendre que les situations s’améliore et permettent de mieux vivre. Les parents ou la majorité des parents préfèrent donc vivre en famille qq soit les conditions…
              On peut pousser un peu plus loin la réflexion. Supposant qu’on a un ou plusieurs enfants dans ces conditions si difficiles, qu’on ne peut
              les habiller,
              les soigner,
              les nourrir,
              qu’ils sont malades, qu’ils sont nues ou presque, qu’ils ont froid,
              que les parents eux mêmes sont malades, affamés, …
              est ce qu’on ne culpabiliserait pas de les avoir fait pour les voir souffrir tant ?
              Dernière modification par Adhrhar, 24 janvier 2006, 13h20.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                je pense qu'il faut cessez de mettre au monde des enfants dans la pauvreté ,
                mettre au monde un enfant et sachant des le départ qu'elles ne pourrait pas le faire vivre convenablement ,pour moi elles sont un peut responsable de la pauvreté des enfants qu'elles ont fait naître .
                c'est mon avis
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  on ne peut pas juger les personnes vivant dans la pauvreté
                  peut-être que ces petits n'ont pas tous les jouets du monde ou sorties
                  mais ils doivent avoir l'amour et l'affection de leurs parents
                  il ya aussi des enfants qui n'ont pas à se plaindre au niveau matériel mais qui n'ont aucune affection de leurs parents etc...
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #24
                    Décider froidement, que parce que les gens sont pauvres, ils n'auraient pas la possibilité d'avoir le droit élémentaire qui est d'avoir des enfants me laisse songeuse. Que leur reste-t'il d'autre dans ces conditions ?

                    C'est difficile pour des personnes en difficulté de se projeter ainsi dans le futur et dans un quotidien qu'elles n'appréhendent pas de la même manière qu'une personne sans problèmes particuliers. Bien souvent, pour ces personnes là, faire des enfants, c'est encore la seule façon pour elles d'exister et de "faire" quelque chose.

                    Je crois que l'important c'est de "travailler" avec ces personnes et de faire en sorte que le cercle infernal de la misère sociale et affective ne se reproduise pas, d'où l'importance d'informer, d'aider, d'instruire.

                    Commentaire


                    • #25
                      *Ambre*
                      Décider froidement, que parce que les gens sont pauvres, ils n'auraient pas la possibilité d'avoir le droit élémentaire qui est d'avoir des enfants me laisse songeuse. Que leur reste-t'il d'autre dans ces conditions ?
                      Le débat ne porte pas sur le jugement des personnes pauvres et la manière de gérer leurs enfants. Il s’agit encore une fois de se poser la question si et seulement si on était dans les mêmes conditions :

                      Dois je faire des enfants en sachant qu’ils ont peu de chances de vivre autrement que misérablement ou pas ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        salut tout le monde

                        et bein ma réponse à la question est:" fiare des enfants dans la misère ou dans le bonheur est un signe d'espoir ( on espère que nos enfants conaitront des jours meilleurs) et de générosité ( on espère que nos enfants vivront dans conditions semblables) donc faites les naitre sans trop poser de questions"

                        el baniya zinatou el hayate

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour se poser ce genre de questions Adhrhar, il faut en avoir les possibilités, intellectuelles, mentales et psychologiques. Ce qui est loin d'être le cas de ces personnes en grande détresse, souvent à tous les niveaux.

                          Le fait de se dire "non, je ne ferai pas d'enfants, parce qu'ils auront une vie misérable", c'est s'inscrire de fait dans le renoncement, la perte de tout espoir, le sentiment de n'être rien, avec la mort comme seule perspective.

                          Commentaire


                          • #28
                            *Ambre*
                            Le fait de se dire "non, je ne ferai pas d'enfants, parce qu'ils auront une vie misérable", c'est s'inscrire de fait dans le renoncement, la perte de tout espoir, le sentiment de n'être rien, avec la mort comme seule perspective.
                            En effet on pourrait supposer que quelque soient les conditions se reproduire c’est une forme d’espoir. Car le pire c’est de disparaître sans laisser « de traces » de son existence.

                            N’empêche que la question se pose.

                            La même question peut être posée par les personnes qui ne trouvent pas de conjoints pour x raisons. Quand on se retrouve vieux garçon ou vielle fille, à un certain âge, on peut se poser une question proche. J’en connais des personnes, qui ont finie, par faire le choix de ne pas se reproduire.

                            Pas simple.
                            Dernière modification par Adhrhar, 24 janvier 2006, 13h53.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Le débat ne porte pas sur le jugement des personnes pauvres et la manière de gérer leurs enfants. Il s’agit encore une fois de se poser la question si et seulement si on était dans les mêmes conditions
                              C'est quand même assez difficile voir quasi impossible de se mettre, ou ne serait-ce que d'imaginer, ce que nous ferions dans de telles conditions !! Quand on ne vit pas une situation on ne peut pas se mettre à la place des autres. Sinon forcément on manque d'objectivité.
                              Je crois que l'important c'est de "travailler" avec ces personnes et de faire en sorte que le cercle infernal de la misère sociale et affective ne se reproduise pas, d'où l'importance d'informer, d'aider, d'instruire.

                              Je suis d'accord avec Ambre.

                              En tous cas on ne peut pas "empêcher" ces personnes a vouloir fonder un foyer. Un enfant est aussi l'aboutissement de l'amour que se portent les parents. Un enfant c'est aussi un petit ange, qui est là pour donner du bonheur à ses parents et lui fais oublier tous les petits tracas de la vie quotidienne. Souvent et dans bien des cas, avoir plusieurs enfants n'est pas un souhait, mais dans certains pays et chez certaines populations, la contraception n'existe pas. Si on les informait et leur donnait les moyens de se « protéger », je pense même que certaines femmes seraient soulagées.
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire


                              • #30
                                ce que tu décrit sont des personnes qui n'ont pas vraiment de choix, à moins qu'elles aient recours à la fécondation in vitro, de faire des enfants puisque comme tu le sait bien et je m'en doute pas de ça, on peut pas faire d'enfants si on est seul homme ou femme.
                                donc, ces gens là avaient_ils le choix de procrier?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X