Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire des enfants dans la misère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire des enfants dans la misère

    Il y a tellement d’enfants qui souffrent parce qu’ils sont nés dans des conditions d’extrême pauvreté. L’extrême pauvreté peut aller jusqu’à vivre dans les rue de Calcutta, d’Alger, de Mexico, de Brazzaville ou ailleurs. Naître dans le dénivellement total est hélas encore d’actualité.

    Qu’auriez vous fait à la place de parents qui décident de se (ou ne pas) se reproduire dans ces conditions extrêmes de misère ?

    Difficile question certes. Les réponses aux questions les plus difficiles ne sont pas toujours évidentes.
    Dernière modification par Adhrhar, 24 janvier 2006, 10h28.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    moi, je ne pourrai pas rester sans enfant
    pauvre ou pas pauvre mais au moins un
    c'est peut-être égoïste de ma part, mais ..... impossible
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Quand on est dans la misère les seuls moments de plaisirs se trouvent dans le coit, et je ne pense pas que des gens vivants dans de tel condition se préoccupe des consequences.

      Commentaire


      • #4
        Maroc50,
        Quand j'ai commencé à lire ta réponse, j'ai terminé moi-même en lisant "Quand on est dans la misère les seuls moments de plaisirs se trouvent dans ... leurs enfants" mais je suis trompée. Je crois que ma phrase marche bien aussi!
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Hello-Kitty
          Maroc50
          Bonjour

          La question posée concerne plus l’attitude qu’on aurait eue dans de telles conditions. L'explication des raisons qui poussent les humains à se reproduire dans ces conditions, est certes pertinente.
          Dernière modification par Adhrhar, 24 janvier 2006, 11h47.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrar,
            Comme tu l'as dis c'est difficile de tenter de l'expliquer. Je ne suis pas dans le cas de ces familles et je trouve compréhensible l'envie d'avoir des enfants pour un couple qu'il soit dans la misère ou non. Par contre, essayer d'expliquer les raisons qui les poussent à enfanter n'est pas de mon ressort.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              Sujet très intéressant!

              En algérie, également, beaucoup d'enfants sont faits dans la misère. Cependant, ces gens là, souvent, ne disposent pas de moyens financiers pour se permettre des contraceptifs. En parallèle, il est à noter, que l'Etat algérien offre gratuitement les contraceptifs pour les femmes vivant dans la misère. Donc, tant que les moyens existent, la précaution s'impose. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'enfants, mais il faut se contenter du minimum.! Car dans ces situations, ce n'est pas la vie du couple qui est uniquement engagée, mais aussi la vie de plusieurs innocents qui vont venir dans ce monde...et à long terme: ce sont la société, et l'économie du pays qui y sont engagées!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi enfante on en nombre important lorsqu’on est pauvre ? On constate que plus les groupes humains sont pauvres et plus important est le nombre d’enfants par femme.

                Il y a corrélation entre pauvreté et prolificité. Pourquoi ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi enfante on en nombre important lorsqu’on est pauvre ?
                  A mon avis, c'est une question de contraception. Ces femmes ont moins accès à la contraception, ce sont souvent des femmes analphabètes qui ne peuvent pas s'informer correctement. Elles sont à la maison et en général sont dépendantes de leur mari qui à mon avis ne risque pas de leur acheter des contraceptifs.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrhar

                    Il y a corrélation entre pauvreté et prolificité. Pourquoi ?
                    Faire une analyse
                    Dans ce cas la question devrait etre plus pointu, Parcequ'on ne peut pas génerilsé.
                    Procedons par categorie de pauvreté :
                    Jeune pauvre
                    Vieux pauvre
                    Instruit pauvre
                    Analphabète pauvre
                    Ces categories ne réagissent pas de la meme manière.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que ces derniers sujets sont tous pareils, si on fait une fusion de ces derniers et si on analyse toutes ces discussions, on résulte que l’un est les conséquences de l’autre. Tels que, "les enfants qui travaillent" et "avoir des enfants dans la misère".

                      Ce n’est que mon point de vue

                      Commentaire


                      • #12
                        vague

                        ce sont deux sujets différents
                        l'un demande notre avis sur les parents qui font des enfants et les font travailer pour subvenir dans le besoin
                        le deuxième demande notre avis sur les parents qui font des enfants (nombreux ) alors qu'ils vivent dans la misère
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a aussi "3000 enfants en danger sont enregistrés chaque année"

                          Si les topics tournent autour de l'enfance malheureuse c'est à penser que les problèmes les concernant sont très très préoccupants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement Zlabiya, dans ce cas Vague n'a pas tort.
                            Si des parents font des enfants alors qu'ils sont dans la misère, ne les envoient-ils pas travailler pour subvenir à leur besoins ? Donc finalement ça se rejoint
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est à penser que les problèmes les concernant sont très très préoccupants.
                              Mais ils le sont Mancelle ils le sont !!!! Mais c'est vrai qu'on peut les traiter dans un seul et même sujet.
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X