Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2010: 88% des franco-algériens soutiennent les Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2010: 88% des franco-algériens soutiennent les Verts

    Les populations originaires du Maghreb vivant en France se passionnent pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui commence dimanche en Angola, mais plus encore pour le Mondial d'Afrique du Sud à venir (11 juin-11 juillet), selon un sondage effectué par l'institut Solis.

    72% des sondés affirment qu'ils suivront les matches de la CAN, et parmi eux 82,9% soutiendront les Fennecs, l'équipe d'Algérie, 27,4% les Aigles de Carthage (Tunisie) et seulement 4,2% les Pharaons d'Égypte.

    La passion pour le Mondial d'Afrique du Sud est encore plus nette puisqu'elle atteint 80,2% des sondés, et le soutien à l'Algérie est plus affirmé avec 88,6% de supporters pour les Fennecs.

    Dans le cœur des supporters maghrébins ou originaires de la région viennent ensuite la France (55,8%), loin devant le Brésil (17,5%), l'Espagne (12%) et l'Argentine (10,8 %). L'Algérie, qui a remporté la CAN en 1990, n'avait pas participé à la compétition depuis 2004 et s'est qualifiée pour l'édition 2010 au terme d'un long suspense lors d'un dernier match passionné en éliminant l'Égypte (1-0) à Omdurman (Soudan) le 18 novembre dernier.

    Elle commencera la compétition dans le groupe A qui compte également l'Angola, pays organisateur, le Malawi et le Mali.

    À l'issue des qualifications, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Le sondage a été réalisé, par interview en face-à-face, entre le 1er et le 15 décembre dernier sur un échantillon de 1 648 personnes, dans les quatre régions françaises qui concentrent la plus grande partie de populations originaires du Maghreb : Île-de-France, Rhône-Alpes, Paca et Nord-Pas-de-Calais.

    Par Liberté

  • #2
    one two three viva l'algérie
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

    Commentaire


    • #3
      heureusement ça devrait être 100%
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        Une petite analyse statistique à gros risque:

        88% > 50% ............. plus que la moitié des Franco-Algériens soutiendront les verts !

        (100- 88)/100 = 0.12 ≈ 0.1 << 0.5

        Donc les Franco-Algériens qui ne soutiendront pas les Verts ne présentent qu'une partie négligeable de cette population.

        Conclusion:

        Si on est Franco-Algérien, et qu'on ne soutient pas les Verts, on doit se poser des questions (en tous cas, Liberté nous les pose).

        Qu'en est-il des Algériens résidant en France ? C'est 99,99 % je suppose ?
        Dernière modification par Blofeld, 09 janvier 2010, 17h52.

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis algérienne pur sang résidant en Algérie et je soutiens pas les verts. Je supporte toute équipe qui jouera contre l'Egypte.

          Commentaire


          • #6
            tchek tu marques un point mais allez les Verts
            Reine de Saba

            Commentaire

            Chargement...
            X