Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous n'aviez jamais connu l'un de vos parents?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'accepterais de le rencontrer pour connaitre les raisons de mon abandon, et la suite dépendra de bien des facteurs.
    Dernière modification par absente, 10 janvier 2010, 00h22.

    Commentaire


    • #17
      c'est l'histoire d'une fille, abondonnée par son père après le divorce de ses parents. Il n'a jamais cherché à la voir. Il s'est remarié, a eu d'autres enfants.
      Le frère de cette fille a été vers son père. Il l'a rencontré 2 ou 3 fois mais elle s'est toujours refusée à le faire.
      Pour le mariage de sa soeur, le frère a tenu à avertir son père. Il fut présent à la mairie mais elle refusa de l'inviter à la cérémonie.
      Premier enfant..son père ne vient pas lui rendre visite à l'hopital. Par la suire, il envoit sa femme...elle refuse de la recevoir...depuis, plus de nouvelles du père.
      Cette histoire m'a profondément touché. J'ai tout de suite reproché à la fille d'être trop rancunière mais finalement, elle n'est qu'une victime...!

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai qu'elle est victime Cirta, elle est blessée profondément. La question est,,,est-ce qu'elle connait la raison pourquoi son père n'a pas garder contact avec elle à la suite de ce divorce?

        Commentaire


        • #19
          Si l'un de vos parents vous avait abondonné en bas age, que vous ne l'avez jamais connu mais qu'un jour, il se manifestait pour vous connaitre alors que vous êtes à votre tour adulte, que feriez-vous?

          Accepteriez-vous de le connaitre?
          je l'accueillerais les bras ouvert , peu importe les raisons qui l'a pousser a m'abondonner , le savoir vivant suffit pour me combler ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            @ Spacialle.

            Tu es d'un grand coeur..ca il faut le dire ..\Pour ma part..je dirais peut etre oui..peut etre non.....je serais ambivalente ..je pense...
            " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
            NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

            Commentaire


            • #21
              certains ont été si blessés par cet abandon qu'ils ont fini par construire une muraille autour d'eux et ils ont établis dans leur vie une sorte de trêve émotionnelle ...en éludant ces gens qui les ont effacé aussi de leur vie

              c'est encore la petite fille très en colère contre cet homme qui aurait dû être le premier de sa vie, qui réagit ainsi....

              il faut du temps pour ça ...
              et pour certains la colère est si forte que toute leur vie ne suffit pas à l'éteindre ... ils deviennent néanmoins des gens créatifs s'ils réussissent à la sublimer ...

              ce ne sont pas forcèment ceux qui refusent de nouer des relations avec le parent abandonnant qui sont les plus malheureux ...

              parfois ce sont ceux qui renouent sans y mettre de condition qui les protègeraient affectivement d'un nouvel abandon ...
              Dernière modification par absente, 10 janvier 2010, 00h55. Motif: moi pas bien parler frounzé

              Commentaire


              • #22
                Pas facile de répondre, mais je crois que si j'étais dans ce cas, la curiosité l'emporterait... je voudrais "voir" l'animal.

                Commentaire


                • #23
                  Accepteriez-vous de le connaitre?
                  oui bien sur, juste comme ca, par pure curiosite....et apres on verra...essayer de comprendre les raisons de son delaissement, egoisme, lachete, sans coeur, faux c**....et apres je prends la decision de continuer de le voir ou pas !
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai qu'elle est victime Cirta, elle est blessée profondément. La question est,,,est-ce qu'elle connait la raison pourquoi son père n'a pas garder contact avec elle à la suite de ce divorce?
                    Ben...y a pas de raison justement. En plus, il habitait la même ville.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben...y a pas de raison justement. En plus, il habitait la même ville.
                      Il est difficile de penser que ce pere n'avait aucune raison d'agir ainsi. Peut-être que sa deuxième femme a refusé qu'il revoit sa fille ce qui ne justifie en rien ce geste d'abandonner son enfant.
                      Elle trouvera surement réponse si un jour elle prend la décision de le rencontrer ne serait-ce que pour '' savoir'' mais c'est pas facile du tout.

                      Commentaire


                      • #26
                        et pourtant .... certains ou certaines oublient qu'ils ont des enfants pendant des dizaines d'années ... et ne s'en souviennent que lorsque tout le travail d'éducation a été fait par quelqu'un d'autre....

                        j'ai même vu des " parents " biologiques" demander de l'argent sans vergogne à cet enfant qu'ils avaient abandonné dès leur plus jeune âge....

                        retrouvailles intéressées...

                        JE comprends qu'on ait parfois pas envie de savoir ... et qu'on puisse vivre en paix quand même ...

                        maintenant est ce que ce père a été complétement absent en ne participant pas du tout financièrement à son éducation ?


                        la mère n'a t elle pas fait barrage ? c'est fréquent ça .....

                        ton amie doit probablement le savoir puisque son frère a renoué avec ce père ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben...y a pas de raison justement. En plus, il habitait la même ville.
                          c'est quoi ce pere (hacha cet energumene)....non mais vraiment y a des fois j'ai honte d'etre un mec!
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #28
                            Katherine,
                            Je crois que ce type s'est marié 6 ou 7 fois et à des gosses de chaque mariage. ( Je vous assure, c'est vrai . Quand on m'a raconté ça, je croyais que c'était une blague au début).
                            En revanche, je ne sais pas si l'une de ses femmes l'a empèché de voir ses enfants.

                            Laguna, il n'a jamais participé financièrement et la mère n'a jamais fait barrage. Quand le frère a décidé de connaitre son père, elle a même encouragé sa fille à faire de même.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est malheureux, mais il y a des salau.ds.
                              Une de mes amies m'a raconté comment, adolescente, elle a vu son père virer un fils qu'il a eu avant son mariage. Il avait cherché après lui, avait retrouvé son café et s'était présenté à lui, il l'a reçu avec des injures, l'accusant d'en vouloir à son argent.
                              Mon amie a pris contact avec lui, a fait la connaissance d'autres soeurs, et surtout s'est aperçue que son père avait des enfants avec plusieurs femmes, dont certains alors qu'il était marié à sa mère.
                              Il faut croire que certains n'ont aucune conscience.

                              Commentaire


                              • #30
                                Khdiwedj

                                ... Il faut aussi reconnaître qu'il y a des Femmes qui sont inconscientes ... On ne fait pas des enfants avec le premier venu ... marié de surcroît

                                Mais bon ... certaines circonstances sont incontrôlables ...

                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X