PDA

Voir la version complète : Si vous n'aviez jamais connu l'un de vos parents?


Page : [1] 2

Absente
09/01/2010, 16h30
Si l'un de vos parents vous avait abondonné en bas age, que vous ne l'avez jamais connu mais qu'un jour, il se manifestait pour vous connaitre alors que vous êtes à votre tour adulte, que feriez-vous?

Accepteriez-vous de le connaitre?

absent
09/01/2010, 17h19
bonsoir toi:D

C'est quoi cette question, je me fait du souci a ton sujet?!!!:ben2:

NaYla
09/01/2010, 17h23
On ne peut pas rejeter un parent quelque soit le passé qui a fait que...

J'accèpterai de le rencontrer ça c'est sûr mais en tenant compte indéniablement des sentiments de l'autre parent ...Qui lui a été tout le temps-là!
Non, quoiqu'il fasse, il ne pourra rattraper avec moi, les années perdues...

Blofeld
09/01/2010, 17h27
On me racontait que ma grand-mère maternelle avait l'habitude de dire à mon oncle (l'aîné de ses fils) qu'il n'était pas son fils et que ses parents étaient des nomades. Le pauvre a fini par y croire jusqu'à ........ l'adolescence !! :mrgreen:

tarkyk
09/01/2010, 17h58
franchement, je le renirai sans aucun problème.:evil:
un parent est censé prendre soin et protéger son enfant pas l'abandonner et ne pas assumer ses responsabilités. c'est facile de revenir quand l'enfant est "prêt à l'emploi" grand, responsable...
dans un autre sujet on condamne à mort les gens qui commettent des crimes, et bien moi je suis contre la peine de mort et contre les parents qui abandonnent leurs enfants car pour moi l'abandon est un crime :44:

bouberita
09/01/2010, 18h05
La relation ne peut être "normal" ,mais ont l'accepte et on vis avec.

tarkyk
09/01/2010, 18h08
on est pas forcé d'accepter cette nouvelle relation qui ne mettra l'enfant et le parent mal à l'aise

absente
09/01/2010, 18h39
ça dépend si l'enfant a eu des parents non biologiques qui se sont occupés de lui à la place du parent biologique ou pas ....

cela dépend aussi si l'enfant a des questions existentielles qui ont besoin d'une réponse ou pas ....

certains ont été meurtris dans leur personne par ce genre de rencontre...qu'ils ont souhaité pourtant ...

d'autres rencontres se sont fait sans donner de suite ...parce que le vrai parent reste celui qui a éduqué...

en tous les cas ... quand ce genre de rencontre se fait , il vaut mieux que l'enfant, souvent devenus adulte à ce moment là , se fasse accompagner par quelqu'un qui connait son histoire ... quelqu'un de très proche mais qui ne soit pas de sa famille de coeur non plus

car c'est bouleversant pour lui

absente
09/01/2010, 22h01
Si l'un de vos parents vous avait abondonné en bas age, que vous ne l'avez jamais connu mais qu'un jour, il se manifestait pour vous connaitre alors que vous êtes à votre tour adulte, que feriez-vous?

Accepteriez-vous de le connaitre?


Ca depend des circonstances de l abandon...

Inata
09/01/2010, 22h02
Accepteriez-vous de le connaitre?

Non. Sauf si la rencontre se fait avant l'adolescence.

absente
09/01/2010, 22h06
,ca dépendrait de mon histoire avec.. , mais je pense que j'accepterai de le ou la voir pour entendre ce qu'il ou qu'elle a a me dire, mais il est claire que la relation ne serait jamais comme une vraie relation parent-enfant.

RoboCop
09/01/2010, 22h14
S'il a commis l’erreur de m'abandonner, je ne commettrais pas l’erreur de le rejeter.

absente
09/01/2010, 22h16
J'accepterais la rencontre...
La suite dépend des raisons de la séparation..

absent
09/01/2010, 22h34
il a pas intérêt à croiser mon chemin

absent
09/01/2010, 22h48
Tout dépend des raisons pour lesquelles il m'aurait abandonné.....

En tout cas, merci pour le topic, ça me permet de me rappeler que Al HamdouliAllah que ce ne soit pas le cas.

absente
09/01/2010, 22h53
J'accepterais de le rencontrer pour connaitre les raisons de mon abandon, et la suite dépendra de bien des facteurs.;)

Absente
09/01/2010, 22h57
c'est l'histoire d'une fille, abondonnée par son père après le divorce de ses parents. Il n'a jamais cherché à la voir. Il s'est remarié, a eu d'autres enfants.
Le frère de cette fille a été vers son père. Il l'a rencontré 2 ou 3 fois mais elle s'est toujours refusée à le faire.
Pour le mariage de sa soeur, le frère a tenu à avertir son père. Il fut présent à la mairie mais elle refusa de l'inviter à la cérémonie.
Premier enfant..son père ne vient pas lui rendre visite à l'hopital. Par la suire, il envoit sa femme...elle refuse de la recevoir...depuis, plus de nouvelles du père.
Cette histoire m'a profondément touché. J'ai tout de suite reproché à la fille d'être trop rancunière mais finalement, elle n'est qu'une victime...!

absente
09/01/2010, 23h24
C'est vrai qu'elle est victime Cirta, elle est blessée profondément. La question est,,,est-ce qu'elle connait la raison pourquoi son père n'a pas garder contact avec elle à la suite de ce divorce?

Space
09/01/2010, 23h28
Si l'un de vos parents vous avait abondonné en bas age, que vous ne l'avez jamais connu mais qu'un jour, il se manifestait pour vous connaitre alors que vous êtes à votre tour adulte, que feriez-vous?

Accepteriez-vous de le connaitre?

je l'accueillerais les bras ouvert , peu importe les raisons qui l'a pousser a m'abondonner , le savoir vivant suffit pour me combler ...

suzanna
09/01/2010, 23h33
@ Spacialle.

Tu es d'un grand coeur..ca il faut le dire ..\Pour ma part..je dirais peut etre oui..peut etre non.....je serais ambivalente ..je pense...

absente
09/01/2010, 23h46
certains ont été si blessés par cet abandon qu'ils ont fini par construire une muraille autour d'eux et ils ont établis dans leur vie une sorte de trêve émotionnelle ...en éludant ces gens qui les ont effacé aussi de leur vie

c'est encore la petite fille très en colère contre cet homme qui aurait dû être le premier de sa vie, qui réagit ainsi....

il faut du temps pour ça ...
et pour certains la colère est si forte que toute leur vie ne suffit pas à l'éteindre ... ils deviennent néanmoins des gens créatifs s'ils réussissent à la sublimer ...

ce ne sont pas forcèment ceux qui refusent de nouer des relations avec le parent abandonnant qui sont les plus malheureux ...

parfois ce sont ceux qui renouent sans y mettre de condition qui les protègeraient affectivement d'un nouvel abandon ...

bsibsa
09/01/2010, 23h59
Pas facile de répondre, mais je crois que si j'étais dans ce cas, la curiosité l'emporterait... je voudrais "voir" l'animal.

godfather
10/01/2010, 05h44
Accepteriez-vous de le connaitre? oui bien sur, juste comme ca, par pure curiosite....et apres on verra...essayer de comprendre les raisons de son delaissement, egoisme, lachete, sans coeur, faux c**....et apres je prends la decision de continuer de le voir ou pas ;) !

Absente
10/01/2010, 09h00
C'est vrai qu'elle est victime Cirta, elle est blessée profondément. La question est,,,est-ce qu'elle connait la raison pourquoi son père n'a pas garder contact avec elle à la suite de ce divorce?


Ben...y a pas de raison justement. En plus, il habitait la même ville.

absente
10/01/2010, 15h21
Ben...y a pas de raison justement. En plus, il habitait la même ville.Il est difficile de penser que ce pere n'avait aucune raison d'agir ainsi. Peut-être que sa deuxième femme a refusé qu'il revoit sa fille ce qui ne justifie en rien ce geste d'abandonner son enfant.
Elle trouvera surement réponse si un jour elle prend la décision de le rencontrer ne serait-ce que pour '' savoir'' mais c'est pas facile du tout.

absente
10/01/2010, 15h55
et pourtant .... certains ou certaines oublient qu'ils ont des enfants pendant des dizaines d'années ... et ne s'en souviennent que lorsque tout le travail d'éducation a été fait par quelqu'un d'autre....

j'ai même vu des " parents " biologiques" demander de l'argent sans vergogne à cet enfant qu'ils avaient abandonné dès leur plus jeune âge....

retrouvailles intéressées...

JE comprends qu'on ait parfois pas envie de savoir ... et qu'on puisse vivre en paix quand même ...

maintenant est ce que ce père a été complétement absent en ne participant pas du tout financièrement à son éducation ?


la mère n'a t elle pas fait barrage ? c'est fréquent ça .....

ton amie doit probablement le savoir puisque son frère a renoué avec ce père ...

godfather
10/01/2010, 16h21
Ben...y a pas de raison justement. En plus, il habitait la même ville.c'est quoi ce pere (hacha cet energumene)....non mais vraiment y a des fois j'ai honte d'etre un mec!:evil:

Absente
10/01/2010, 16h22
Katherine,
Je crois que ce type s'est marié 6 ou 7 fois et à des gosses de chaque mariage. :rolleyes: ( Je vous assure, c'est vrai :confused:. Quand on m'a raconté ça, je croyais que c'était une blague au début).
En revanche, je ne sais pas si l'une de ses femmes l'a empèché de voir ses enfants.

Laguna, il n'a jamais participé financièrement et la mère n'a jamais fait barrage. Quand le frère a décidé de connaitre son père, elle a même encouragé sa fille à faire de même.

khdiwedj
10/01/2010, 16h39
C'est malheureux, mais il y a des salau.ds.
Une de mes amies m'a raconté comment, adolescente, elle a vu son père virer un fils qu'il a eu avant son mariage. Il avait cherché après lui, avait retrouvé son café et s'était présenté à lui, il l'a reçu avec des injures, l'accusant d'en vouloir à son argent.
Mon amie a pris contact avec lui, a fait la connaissance d'autres soeurs, et surtout s'est aperçue que son père avait des enfants avec plusieurs femmes, dont certains alors qu'il était marié à sa mère.
Il faut croire que certains n'ont aucune conscience.

Océane
10/01/2010, 17h15
... Il faut aussi reconnaître qu'il y a des Femmes qui sont inconscientes ... On ne fait pas des enfants avec le premier venu ... marié de surcroît

Mais bon ... certaines circonstances sont incontrôlables ...

;)

Cookies