Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous n'aviez jamais connu l'un de vos parents?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous n'aviez jamais connu l'un de vos parents?

    Si l'un de vos parents vous avait abondonné en bas age, que vous ne l'avez jamais connu mais qu'un jour, il se manifestait pour vous connaitre alors que vous êtes à votre tour adulte, que feriez-vous?

    Accepteriez-vous de le connaitre?

  • #2
    bonsoir toi

    C'est quoi cette question, je me fait du souci a ton sujet?!!!

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas rejeter un parent quelque soit le passé qui a fait que...

      J'accèpterai de le rencontrer ça c'est sûr mais en tenant compte indéniablement des sentiments de l'autre parent ...Qui lui a été tout le temps-là!
      Non, quoiqu'il fasse, il ne pourra rattraper avec moi, les années perdues...

      Commentaire


      • #4
        On me racontait que ma grand-mère maternelle avait l'habitude de dire à mon oncle (l'aîné de ses fils) qu'il n'était pas son fils et que ses parents étaient des nomades. Le pauvre a fini par y croire jusqu'à ........ l'adolescence !!

        Commentaire


        • #5
          franchement, je le renirai sans aucun problème.
          un parent est censé prendre soin et protéger son enfant pas l'abandonner et ne pas assumer ses responsabilités. c'est facile de revenir quand l'enfant est "prêt à l'emploi" grand, responsable...
          dans un autre sujet on condamne à mort les gens qui commettent des crimes, et bien moi je suis contre la peine de mort et contre les parents qui abandonnent leurs enfants car pour moi l'abandon est un crime
          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

          Commentaire


          • #6
            La relation ne peut être "normal" ,mais ont l'accepte et on vis avec.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              on est pas forcé d'accepter cette nouvelle relation qui ne mettra l'enfant et le parent mal à l'aise
              Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

              Commentaire


              • #8
                ça dépend si l'enfant a eu des parents non biologiques qui se sont occupés de lui à la place du parent biologique ou pas ....

                cela dépend aussi si l'enfant a des questions existentielles qui ont besoin d'une réponse ou pas ....

                certains ont été meurtris dans leur personne par ce genre de rencontre...qu'ils ont souhaité pourtant ...

                d'autres rencontres se sont fait sans donner de suite ...parce que le vrai parent reste celui qui a éduqué...

                en tous les cas ... quand ce genre de rencontre se fait , il vaut mieux que l'enfant, souvent devenus adulte à ce moment là , se fasse accompagner par quelqu'un qui connait son histoire ... quelqu'un de très proche mais qui ne soit pas de sa famille de coeur non plus

                car c'est bouleversant pour lui

                Commentaire


                • #9
                  Si l'un de vos parents vous avait abondonné en bas age, que vous ne l'avez jamais connu mais qu'un jour, il se manifestait pour vous connaitre alors que vous êtes à votre tour adulte, que feriez-vous?

                  Accepteriez-vous de le connaitre?
                  Ca depend des circonstances de l abandon...

                  Commentaire


                  • #10
                    Accepteriez-vous de le connaitre?
                    Non. Sauf si la rencontre se fait avant l'adolescence.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      ,ca dépendrait de mon histoire avec.. , mais je pense que j'accepterai de le ou la voir pour entendre ce qu'il ou qu'elle a a me dire, mais il est claire que la relation ne serait jamais comme une vraie relation parent-enfant.

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il a commis l’erreur de m'abandonner, je ne commettrais pas l’erreur de le rejeter.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          J'accepterais la rencontre...
                          La suite dépend des raisons de la séparation..

                          Commentaire


                          • #14
                            il a pas intérêt à croiser mon chemin

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout dépend des raisons pour lesquelles il m'aurait abandonné.....

                              En tout cas, merci pour le topic, ça me permet de me rappeler que Al HamdouliAllah que ce ne soit pas le cas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X