Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maghrébins dans des hadiths

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les maghrébins dans des hadiths

    Voila des hadiths qui disent de bien sur les maghrébins

    "لا تزال طائفة من أمتي بالمغرب, ظاهريين على الحق حتى تقوم الساعة"""

    Après avoir parlé avec des amazighs le calife omar « radeya allah 3anh » a dit

    الحمد لله الدي من علي برؤية هؤلاء قبل مماتي" فسأله الجلساء لمادا؟

    قال "حضرت مع رسول الله "ص" غزوة,فرأيت كثرة الكفار و قلة المسلمين, فبكيت,فقال لي " سيعز الله هدا الدين بأقوام يأتوكم من المغرب لطلبه"


    J’ai fait ce topique en réponse au topique « question pour les connaisseurs de hadith »

    ces hadiths vrai ou faut "allah a3lem", désolé pour la non traduction, les hadiths sont par milliers on trouvera de tout, l'important est-ce ce sont des vrai ou pas, surtout sont ils
    Concordantes avec l’esprit du coran ou pas, ces deux la ne disent que de bien, mais cela ne ségnifie pas qu'elle sont véridique, alors ceux qui sont en contradiction .........!!!!!
    Dernière modification par naw08, 09 janvier 2010, 17h54.

  • #2
    Traduction

    Texto ca donne cela :

    a) "Une groupe de ma nation en Occident resteront attachés au bon droit et à la vérité jusqu'à ce que le jugement Dérnier arrive".

    b) - Dieu soit loué pour m'avoir fait rencontrer ces gens avant ma mort !
    - Pourquoi donc ? lui demandèrent les assistants.
    - Lors d'une bataille aux côtés de l'Envoyé de Dieu, j'ai vu le nombre des mécréants et le peu de musulmans, et cela m'avait fait pleurer. Alors, le Saint Prophète me dit : "Dieu renforcera cette religion avec des peuples qui vous viendront de l'Occident pour le quérir !"

    Question : D'où viennent ces hadiths et de quelle source ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @naw08

      tu aurai du continuer sur l'autre topique.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        a) "Une groupe de ma nation en Occident resteront attachés au bon droit et à la vérité jusqu'à ce que le jugement Dérnier arrive".

        b) - Dieu soit loué pour m'avoir fait rencontrer ces gens avant ma mort !
        - Pourquoi donc ? lui demandèrent les assistants.
        - Lors d'une bataille aux côtés de l'Envoyé de Dieu, j'ai vu le nombre des mécréants et le peu de musulmans, et cela m'avait fait pleurer. Alors, le Saint Prophète me dit : "Dieu renforcera cette religion avec des peuples qui vous viendront de l'Occident pour le quérir !"

        Cela voudrait plutôt dire que ce sont les "immigrés"....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Cela voudrait plutôt dire que ce sont les "immigrés"....

          chehal zwina had la reponse, merci

          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            salam

            salut tout le monde

            harrachi/

            J’avais lu ces hadiths dans l'article d'un écrivain dans un journal (cela fait un bon moment) , je les ai marqué dans un bout de papier !! dommage y’avais pas le « sanned » ou autre chose !!!

            Boubrita/

            Ils auraient pu passé inaperçu !!

            Zwina/

            Des émigrés !! t’as de la chance tu fais parte d’eux

            On devra tous prendre les bateaux !!

            Quoi que, il est bien dit « après une rencontre avec des musulmans d’Afrique du nord, hors que l’Egypte » le mot utilisé dans le journal était amazigh (c'était l'interpritation de l'ecrivain )

            j'aimerai bien que ces hadiths soient véridique

            Commentaire


            • #7
              ça veut dire quoi hors que l'Egypte?

              Commentaire


              • #8
                salam

                ça veut dire quoi hors que l'Egypte?

                autre que l'egypte , maghreb

                harrachi/

                merci pour la traduction

                Commentaire


                • #9
                  Attention à tomber dans le racisme! L'Egypte n'est pas notre ennemie....

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    C'est pour cela qu'ils accueillent les algériens avec des pierres pour leur montrer leur amitié
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      oui tout le monde sait que les algériens et eux là, les descendants de pharaon, sont les meilleurs amis du monde.
                      Au passage, aprés leur défaite, ils ne se considéraient pas comme arabe (pour n'avoir rien en commun avec nous) et se vantaient d'être du peuple du plus grand ennemi de l'islam!!
                      Mais ils sont authentiques vos hadiths ou pas sur les maghrébins??

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour cela qu'ils accueillent les algériens avec des pierres pour leur montrer leur amitié
                        Sauf que rien que parceque ce pays contient la plus haute école Islamique qui fait aussi sortir des Egyptiens, je ne peux dire d'eux qu'ils sont tous à jeter au feu!

                        Ceux qui nous ont jeté des pierres, ces animaux, ils seraient jugés si l'Algérie avait de la valeur sur le plan international! Leur gouvernement aussi est un sale gouvernement de lâches, mais il existe des gens bien en Egypte qui aiment l'Algérie, comme presque partout, et donc c'est pas nos ennemis!

                        ça veut pas dire que c'est nos amis, pour l'instant on est encore en crise....

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention à tomber dans le racisme! L'Egypte n'est pas notre ennemie....

                          non, non pas du tout dans ce sens, c'est juste que l'egypte fait partie de l'afrique du nord et ces hadits concerne les maghrébins "la assabiya fi el islam"
                          Dernière modification par naw08, 12 janvier 2010, 18h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Sauf que rien que parceque ce pays contient la plus haute école Islamique qui fait aussi sortir des Egyptiens, je ne peux dire d'eux qu'ils sont tous à jeter au feu!
                            Et qu'ont dit les Cheicks de cette haute école islamique quand les algériens se sont fait caillassés par ceux qu'ils croyaient leurs frères ? Rien, ils ont laissé faire car pour eux c'était les Hilaliens qui débarquaient.....


                            Il existe des gens bien en Egypte mais ils n'ont pas le droit à la parole même au niveau religieux. Ils n'ont même pas le droit de dire qu'Hassan Al Banna n'était pas l'intégriste que certains en ont fait.
                            Dernière modification par zwina, 12 janvier 2010, 23h18.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Et qu'ont dit les Cheicks de cette haute école islamique quand les algériens se sont fait caillassés par ceux qu'ils croyaient leurs frères ?
                              Qu'ont-ils dit du gouvernement Egyptien quand ce dernier a décidé d'encercler les Palestiniens ? Comment ont-ils jugé le gouvernement Egyptien quand ce dernier recevait Tipzi, qui a annoncé l'opération de "nettoyage" à Gaza, depuis l'Egypte ? Que disent-ils quand leur président reçoit Pérez alors qu'Israël est mise-en-cause par l'ensemble de la communauté internationale pour la poursuite de la colonisation et les violations des droits les plus élémentaires vis-à-vis des Palestiniens.
                              Il y a bien longtemps que certains chouyoukhs (pas tous heureusement) ne réagissent plus en fonction du Hakk mais en fonction des intérêts du pouvoir Egyptien.
                              Dernière modification par Dandy, 13 janvier 2010, 00h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X