PDA

Voir la version complète : Comment faites-vous pour recharger les batteries de votre couple ?

Page : [1] 2

Anebneu
09/01/2010, 21h29
Vous allez me dire encore une autre question sur le couple, l’amour, le divorce et le romantisme ?!!!

Je vous réponds par un petit oui mais aussi avec un grand espoir de pouvoir en sortir de cette discussion plein la tête de solutions simples pour raviver la flamme de votre couple et rendre votre moitié aussi amoureuse que la première fois qu’elle vous a vu en trainant sa mâchoire par terre !!!!

Après quelques années de vie commune, vous constatez amèrement que votre chéri ne vous remarque même pas quand vous portez votre nuisette sexy ou sortez la plus robe achetée au prix fort. De plus, vos échanges se limitent désormais à des échanges « ping-pong », genre : comment a été ta journée ? Ou qu’est ce qu’on mange ce soir ? et vous vous demandez où sont passées vos conversations sans fin parsemées de fous rires complices, la passion d’antan et les « je t’aime indénombrables ».

La routine et les habitudes s’invitent peu à peu et s’installent définitivement dans votre couple et vous constatez impuissamment à l’usure de la vie à deux. Mais comment faire pour chasser cette poussière envahissante ?

Voici quelques pistes à tenter :
1) Réapprenez à vous faire plaisir à deux même dans les tâches les plus basiques comme aller faire les courses, faire la vaisselle ou tourner la machine à laver.
2) Initiez-vous à une activité de loisir qui correspond aux envies à vos envies.
3) Tentez de temps en temps « la chambre à part ». Contrairement à ce qui a été développé sur le topic dédié à cela sur FA. Le home-sleeping-alone peut redonner à la chambre son statut de haut lieu de plaisir à deux.
4) Offrez-vous un relooking de temps en temps. Ceci est aussi valable pour les hommes. Si votre moitié ne vous remarque plus donnez lui une autre version de vous plus sexy mais attention à la vulgarité.
5) Créez le mystère, impressionnez votre moitie et faites le rêver. L’habitude et l’intimité liées à la vie en couple ont tendance à mener vers le laisser-aller. Ainsi, on fait pipi la porte ouverte tout en racontant sa journée, on parle la bouche pleine, on s’épile sur le lit alors que monsieur regarde le foot, on s’enduit de crème anti-vergetures sous son nez… Mais où est donc passée cette femme charmante et mystérieuse qui le menait par le bout du nez ? N’affichez pas tous vos petits secrets.
6) Trouvez-vous un peu de temps rien qu’à vous deux. Sortez un peu et dépaysez-vous. Faites un programme à tour de rôle ou chacun doit proposer une activité, une sortie pour laquelle l’autre personne n’aura pas le droit de dire non (sauf en cas de force majeure ou…).

Allez, c’est à vous…

samy
09/01/2010, 21h41
he!! ben j'ai du boulot !! au bout de 2O ans de vie commune !!

Anebneu
09/01/2010, 21h43
Ce n'est pas une bataille complètement perdue à condition d'y mettre du sien et faire en sorte que ça change...pour le meilleur j'entends bien.

samy
09/01/2010, 21h50
rien que de savoir que c'est pareil pour tout le monde ca me soulage et je me sents moins seule !!

absente
09/01/2010, 21h50
pas mal , je vais essayer de m'en rappeler pour ma vie de couple futur:mrgreen:

absente
09/01/2010, 21h51
Offrez-vous un relooking de temps en temps

pas besoin de X ou Y pour le faire !!!je le fais pour ma glace !! :13:

Pour de vrai vous pensez qu'il faut un mode d'emploi pour aimer ou faire durer la vie de couple !!!:rolleyes:

Anebneu
09/01/2010, 21h51
Pour cela, vous avez ma ma parole...Vous n'êtes pas les seuls.

absent
09/01/2010, 22h11
moi je m'entend bien avec ma souris

Anebneu
09/01/2010, 22h30
Chwiya farmage ou hiya frates.....:mrgreen:

traks
09/01/2010, 22h34
au début on est "un" ensuite on s'en-mérde donc on rajoute "un", ça donne un couple...ensuite en ce re-en mérde ...moi je pensais qu'il fallait encore rajouter un....pour changer ...mais bon apparemment...ç pas le truc:confused:

not-me
09/01/2010, 22h39
Pour de vrai vous pensez qu'il faut un mode d'emploi pour aimer ou faire durer la vie de couple !!!:rolleyes:

c'est ce que je me demande aussi :rolleyes:

un couple n'est pas obligé de marché a tout les coups, certes il y a des sacrifice et concession a faire des deux cotés mais la base c'est soit elle existe et le couple existera aussi soit elle disparait et le couple avec elle ;)

momo.05
10/01/2010, 10h11
et si ca marche toujours pas..............on fait quoi?:rolleyes:

absente
10/01/2010, 10h48
faut changer de batterie et se brancher direct sur une prise 220 volts ....

perso je ne fais rien et je n'avais jamais rien fait de spécial ...je rappelle juste que rien n'est acquis.... et je me le rappelle aussi ...

il y a des moments où on est plus proche, d'autres où on a besoin dêtre plus seul...

c'est une danse...

et comme une danse , il faut caler son pas au rythme de l'autre et l'autre doit se caler à toi ...

il faut être deux pour réussir ...
mais un seul des deux peut faire échouer une union ...

NaYla
10/01/2010, 15h13
Voici quelques pistes à tenter :
1) Réapprenez à vous faire plaisir à deux même dans les tâches les plus basiques comme aller faire les courses, faire la vaisselle ou tourner la machine à laver.
2) Initiez-vous à une activité de loisir qui correspond aux envies à vos envies.
3) Tentez de temps en temps « la chambre à part ». Contrairement à ce qui a été développé sur le topic dédié à cela sur FA. Le home-sleeping-alone peut redonner à la chambre son statut de haut lieu de plaisir à deux.
4) Offrez-vous un relooking de temps en temps. Ceci est aussi valable pour les hommes. Si votre moitié ne vous remarque plus donnez lui une autre version de vous plus sexy mais attention à la vulgarité.
5) Créez le mystère, impressionnez votre moitie et faites le rêver. L’habitude et l’intimité liées à la vie en couple ont tendance à mener vers le laisser-aller. Ainsi, on fait pipi la porte ouverte tout en racontant sa journée, on parle la bouche pleine, on s’épile sur le lit alors que monsieur regarde le foot, on s’enduit de crème anti-vergetures sous son nez… Mais où est donc passée cette femme charmante et mystérieuse qui le menait par le bout du nez ? N’affichez pas tous vos petits secrets.
6) Trouvez-vous un peu de temps rien qu’à vous deux. Sortez un peu et dépaysez-vous. Faites un programme à tour de rôle ou chacun doit proposer une activité, une sortie pour laquelle l’autre personne n’aura pas le droit de dire non (sauf en cas de force majeure ou…).

Allez, c’est à vous…

Même avec tous les conseils du monde, quand une personne nous horipile, on ne peut que la fuir,

Si dans certaines circonstances ont peut pas la quitter, on la déserte de par la tête et le coeur...
Avec toute la volonté du monde, on ne peut réparer un membre gangréné.

Scootie
10/01/2010, 23h21
on ne peut réparer un membre gangréné.

Alala, voilà qui n'augure rien de bon pour le rechargement des batteries :mrgreen:

absente
11/01/2010, 00h05
un entretient qui peut servir et être utile si c juste une usure ou dégât du temps sont superficiels, mais quand la base s'est effrité, les fondation disant, ce genre de truc ne sert à rien , juste à retarder l"échéance peut être et encore quand il ya plus rien ,comme a dit nayla, l'autre quoi qu'il fasse il a tout faux, c l'inverse de l'amour aveugle du début où quelques soient les défauts on les voit pas, et quand c la fin, quelques soit les qualités ou effort, pareil on les voit pas ou on veut pas les voir

bsibsa
11/01/2010, 00h52

Quand je vois l'engouement pour les cheveux jaune pipi, le fardage, le saucissonnage dans des vêtements trop petits, les lunettes mouche, les bijoux XXL... la vulgarité plaît aux hommes, ils craignent seulement le qu'en dira-t-on !

Zacmako
11/01/2010, 08h03
Comment faites-vous pour recharger les batteries de votre couple ?je ne pense pas qu'il existe un remède miracle pour les recharger, encore faut-il qu'elles soient rechargeables...
Les batteries du couple, à mon avis, sont reconnaissable dès les premiers moments de l'union; où elles sont chargées "à vie" ou alors elles sont bonnes pour la poubelle.
La notion de recharge n'est pas de mise dans ce cas de figure.

balkis
11/01/2010, 09h31
je sais pas moi mais au lieu de batteries mettez une dynamo et pédalez pédalez

ah vous pédalez déjà :mrgreen:

Space
11/01/2010, 09h51
et si ca marche toujours pas..............on fait quoi?

té va à carrefour , et té achète une batterie tt neuve :D

mehdoche
11/01/2010, 12h10
Un bon week end en tete à tete loin de tout... idealement changer de pays. On revient de Barcelone avec madame... ca nous a fait un bien fou.

le sage
11/01/2010, 12h39
BONNE APRES MIDI A VOUS TOUS

Moi je vois la seule batterie pour une réussite total du coupe

il faut que l'un quand il énervé l'autre fait semblant de ne pas entendre et vis verssa

Vu ce que j'ai constaté chez les couples c'est la jalousie qui est la causes des problème et l'écoute des autres (saboteurs d'un cote comme de l'autre)

pour le couple il faut avoir beaucoup de patience et ne pas tenir compte des futilité c'est mon point de vu personnel qui pourra être utiles à certains.

lilha
11/01/2010, 12h56
Comment faites-vous pour recharger les batteries de votre couple ?

rien de particulier :rolleyes:

quand il y a un probléme on en parle (on ne se couche jamais sur une dispute :mrgreen: )

nous ne sommes pas collé h24 ensemble, donc on a plein de truc a se dire

on a des amis differents, des loisirs différent.......

on se fait confiance

et pis le plus important ON S AIME :mrgreen:

le sage
11/01/2010, 12h59
on se fait confiance

Lilha la confiance c'est la base et primordiale pour le couple

la bonne voie

absente
11/01/2010, 13h02
Merci pour les conseils que je garderais quelque part dans ma tête...
Mais j'aime pas la chambre à part...je vais avoir peur toute seule:mrgreen:

Sinon la meilleure idée pour recharger les batteries a fond reste le voyage en tête à tête où on va se changer les idées, oublier la vie de tous les jours, et toutes les corvées du quotidien et ne penser qu'à notre moitié..
mais faut avoir les moyens pour ça:sad: ...si on est zwaw'la (pauvres) on est cuits:mrgreen: ..et faudra faire avec les moyens du bord^^

le sage
11/01/2010, 13h08
si on est zwaw'la (pauvres) on est cuits:mrgreen: ..et faudra faire avec les moyens du bord^^

Météore

la richesse c'est le bonheur la santé et la prospérité

Etre riche et malheureux à quoi ça sert

un couple heureux et mieux qu'un royaume

absente
11/01/2010, 13h29
la richesse c'est le bonheur la santé et la prospérité
Etre riche et malheureux à quoi ça sert

Je n'ai jamais voulu être riche...et je ferai tout pour ne pas le devenir...^^
Ne pas être pauvre ne veut pas forcément dire être riche^^

On peux avoir des revenus modestes avec lesquels on peut se payer un voyage une fois par hasard^^

le sage
11/01/2010, 13h41
Météore

Ne pas être pauvre ne veut pas forcément dire être riche^^

On peux avoir des revenus modestes avec lesquels on peut se payer un voyage une fois par hasard^^
__________________________________________________ ______________

je n'ai pas parlé de tout ça

Space
11/01/2010, 13h44

tout ce qu'il faut pas lire :lol: :lol:

absente
11/01/2010, 13h48
tout ce qu'il faut pas lire :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi on ne me crois pas quand je dit ça mais bon...
L'argent ne ramène que des problèmes, et je suis convaincue^^

Cookies