Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Fakrouna mais pourquoi "bon courage"?

    Commentaire


    • #47
      Salah,

      Aneb, même si je te trouve toujours bizarrement bizarre, j'aime bien tes réactions (Sauf quand tu ne me réponds pas )

      J'espère que ça va mieux pour tes insomnies ...
      J'apprécie "presque" tout le monde sur FA et je ne pense pas que je fuis tout particulièrement tes questions.
      Maintenant, si je n'interviens pas à la suite de tes messages c'est que j'ai mes raisons (manque d'inspiration, manque de temps, occupation par d'autres sujets...etc.)
      Mais, si tu me poses une question ou tu m'interpelles directement sur un sujet, je ne pourrai que te répondre.
      En voici l'exemple.

      PS:
      - Je ne souffre pas d'insomnie.
      - Je désteste l'utilisation des émoticônes. Ce n'est pas du Français. Je pense que la ponctuation suffit amplement.
      Dernière modification par Anebneu, 11 janvier 2010, 19h08.

      Commentaire


      • #48
        ************************************
        Dernière modification par absente, 11 janvier 2010, 20h14.

        Commentaire


        • #49
          Louby,

          Tu connais l'histoire du gamin qui criais au loup ??
          Non, cela fait longtemps que je n'ai pas lu d'histoires. Ma mémoire de vieux amnésique plus proche de l'Alzheimar que de la jouvance d'antant, ne m'offre plus de répit.
          Tu m'aideras si tu me la racontes?

          Commentaire


          • #50
            Anebneu, je trouve que tu as un style d'écriture prometteur.

            Quel genre de fiction comptes-tu produire un jour?

            Commentaire


            • #51
              Tchek

              Merci pour ton encouragement mais pour y arriver je dois faire plus d'efforts et prendre le temps nécessaire pour ne le consacrer qu'à cette tâche fort ardue. Il me faudra une année sabbatique et faire un break dans mon travail qui me bouffe crû. Je mesure mes limites et je ne suis dupe.

              L'idée que j'ai voulu développer dans ce topic est l'histoire d'un homme au passif sulfureux qui, suite à de problèmes d’insomnie, se met à réfléchir sur son passé et à faire le bilan de sa vie. Il se heurte à un bilan fracassant où l’échec est omniprésent (travail, vie sentimentale, amitié…etc.) et depuis il prend la décision de se prendre en main et de changer. Il commence par claquer la porte de son entreprise, changer de ville et se mettre à l’écriture, cette obsession qui l’a harcelée depuis l’enfance. Et comme une obsession ne vient jamais seule, il croise le chemin d’une amie d’enfance avec qui il a eu sa première histoire d’amour…platonique. Ensuite, il découvre qu’elle avait fait sa vie dans une autre contrée, a eu deux enfants et a divorcé de son mari.
              La machine de la (re)conquête se met en marche avec tout le tralala qui va avec jusqu’au jour où il découvre qu’elle n’est que le fantôme d’elle-même. Sa bienaimée a trouvé la mort il y a vingt ans.
              Je sais cette histoire ressemble un peu à Twilight !!!

              Voilà tout.

              Je pense que cet exercice est un travail tué dans son œuf malheureusement.
              Dernière modification par Anebneu, 11 janvier 2010, 20h40.

              Commentaire


              • #52
                C'est vrai Anebneu, si tu veux t'y consacrer tu devrais probablement prendre un break.

                As-tu pensé à créer un blog? c'est aussi un moyen utile. Je connais deux personnes qui ont commencé par blogger pour ensuite convertir leurs blogs en un roman.

                Pourquoi tu dis que ton effort a été 'tué dans l'oeuf'?

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir Anebnou

                  Argelina,

                  Mon pseudo est Anebneu et non pas anebdou!!!

                  Ce poste n'a rien a voir avec l'autre topic.
                  Encore une fois, il s'agit d'un texte ficion écris pour un long essai que j'alimenterai chaque jour dans la mesure du possible. Vous avez donc à me supporter encore pour quelque temps.
                  Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question, j'apprécie le crédit que tu as accordé à ma bonne volonté de t'aider dans ce que je croyais ton insomnie...

                  Cependant j'apprécie moins le fait que tu n'aies pas vu utile de stipuler que ton histoire n'est qu'une fiction, car moi j'ai cru en ton récit, j'ai même fait preuve d'empatie, que je regrette presque d'ailleurs.

                  Je te rappelle que suis nouvelle ici et que je ne connais aucun profil et je n'e suis pas sensée deviner que t'as l'habitude de soumettre tes essaies d'écriture dans un topic qui se veut de "discussion générale" si ce n'est pas dit à l'avance.

                  Donc là, ayant enfin compris que tu demandes un avis sur ton style d'écriture, je te dis qu'il y a une belle tentative d'imagination qui réussit à nous convaicre facilement, aussi que le rythme du récit déclenche une forme de suspens trés appréciable dans ce type d'ecriture...


                  Pour les modestes conseils que je me permets de te donner:

                  - Essaye d'expliciter un peu plus ton histoire en définissant les personnages, le contexte, tant pis si tu devras t'y attarder un ou deux textes encore.

                  - Accentue l'effort sur la description de tes faits et gestes, de ton ordinateur (qui semble ton allié dans ta solitude), du froid de la nuit, du visage de ta femme quand elle dort...

                  - Essaye de faire vivre ton personnage de la femme un peu plus.

                  - Raconte nous les jours heureux pour qu'on se sente affectés par la rupture...

                  Au plaisir de te lire encore.
                  Dernière modification par Argelina, 12 janvier 2010, 13h17. Motif: Faute d'orthographe.

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui...mais avec un boulot prenant (qui demande beaucoup de présence et plusieurs voyages) et la gestion de mon e-commerce, je n'ai plus une seconde pour moi. Si, ces dernirs temps, je passe beaucoup de temps sur FA, c'st parceque je suis en arrêt maladie qui m'oblige à passer mes journées à la maison.

                    Le blog est une idée à laquelle j'ai pensée mais je me suis dis que FA ferait l'affaire aussi. Mais il est fort de constater que j'ai omis d'intégrer ce genre d'attitudes...Je n'y étais pas préparé.

                    Oui, aujourd'hui je n'ai plus envie de le faire sur FA. Je gribouilerai dans mon coin jusqu'au jour ou j'arriverai à quelque chose.
                    Dernière modification par Anebneu, 11 janvier 2010, 21h05.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir Argelina,

                      Encore une fois mon pseudo est Anebneu et non pas Anebnou mais ce n'est pas grave...Je commence à m'habituer.

                      Je tiens à te remercier pour ton franc parler, tes conseils ô combien utiles et la sollicitude que tu as voulu manifester à mon égard. Je ne peut être insensible à tant de gestes réconfortant.

                      Je comprends aussi que tu sois nouvelle sur FA et que tu n'as pas assez de recul pour me juger au-delà de ce que j'ai posté contrairement à d'autres. Ce qui m'a agacé le plus, ce sont les renvois raccourcis à d'autres postes et cette manie à faire le détective partout...comme unique moyen d'exposer son intelligence.

                      Je sais aussi que tu es assez futile pour comprendre que je ne peux pas vendre la mèche et vouloir au même temps avoir les réactions des lecteurs et lectrices.

                      Les deux textes qui j’ai posté ne sont que le préambule de l’essai dans lequel on ne peut ni détailler, ni donner une description des personnages et encore loin d'expliciter le fil conducteur. L’intrigue prime dans ce genre d’exercices.

                      Puis, si tu as eu le temps de lire le résumé que j’avais donné à Tchek, tu comprendras aussi qu’en raison de la nature de cette histoire qui se veut anachronique, le respect de la chronologie n’est pas conseillé.

                      Merci encore une fois.
                      Dernière modification par Anebneu, 12 janvier 2010, 10h33.

                      Commentaire


                      • #56
                        bonsoir lady


                        moi je n'ai d'insomnie car une fois je met ma tête sur le coussin c'est à demain sans bouger comme on dit chez nous comme un agneau


                        pour le le pseudo a partir de maintenant tu écrit ABOUBENA au lieu de Anebneu

                        l'insomnie fiction ou pas moi je ne connais pas


                        Boubena c'est un chef d'oeuvre ce que tu est entraint de faire continue et bon courage

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir fakrourna je te souhaite de passer une bonne soirée ,on sertrouve sur un autre topic

                          Commentaire


                          • #58
                            Merçi a toi aussi lady



                            peut être sur un autre topic

                            Commentaire


                            • #59
                              Pardon Anebneu d'avoir mal copié ton psoeudo.

                              Ce qui m'a agacé le plus, ce sont les renvois raccourcis à d'autres postes et cette manie à faire le détective partout...comme unique moyen d'exposer son intelligence.

                              Je sais aussi que tu es assez futile pour comprendre que je ne peux pas vendre la mèche et vouloir au même temps avoir les réactions des lecteurs et lectrices.

                              J'aimerai que tu saches que je ne cherche pas à faire la détective sur FA, cela ne m'intéresse aucunement, c'est juste que j'ai lu tes deux topics l'un aprés l'autre et dans le soucis de t'aider j'ai fait l'effort de rassembler les seules informations que j'ai pu récolter avant. Moi qui ne comprenais rien, j'étais forcée de chercher une sorte de lien pour essayer de comprendre tes insomnies et te conseiller à mon échelle . Et si tu y as vu une prétention quelconque bein tu ne tarderas pas à comprendre par toi même que je ne cherche pas à démontrer mon intelligence d'une quelque manière qui soit , sur ce forum ! Je fais mes preuves ailleurs qu'ici et je suis satisfaite de la reconnaissance qu'on y manifeste.

                              Je ne comprends pas non plus ta susceptibilité par rapport à mes conseils. J'écris aussi un roman en ce moement et à chaque fois que je choisis de demander l'avis des autres je suis trés réceptive à leurs critiques, au contraire je recherche toujours des conseils qui m'aideront à avancer.

                              Moi, les conseils que je t'ai donné ne sont pas forcement portés sur ce que tu as écrit mais plus sur ce que tu vas écrire par la suite. Ce sont des précautions utiles à prendre en considération, si tu veux.

                              Maintenant tu as le choix de mener le rythme que tu veux pour ton récit, c'est à toi de voir, moi je n'ai fait que sggérer ne l'oublie pas!

                              Bonne continuation.

                              Ps: j'ai envoyé mon dernier post avant de lire ce que tu as écrit pour tchek.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour

                                Argelina,

                                La citation que tu as reprise de ma réponse ne t'a pas été destinée.

                                Je pense avoir été respectueux de l'effort que tu as fourni pour me répondre et me conseiller. Etant donné qu tu es nouvelle sur FA, je ne peux rien te reporcher tout au contraire.

                                Pour le reste, je ne pense pas être plus ou moins susceptible que les personnes normales. Quand on est attaqué gratuitement, on doit y répondre...Ce qui n'acceptent pas le dialogue, te colleront toujours une susceptibilite à fleur de peau comme un argument bateau qui ne tient même pas un bout de route!!!

                                Pardonne-moi si tu penses que je reprohe quoi que ce soit.

                                Amicalement El Aneb.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X