PDA

Voir la version complète : Unilateralisme US- Aveu de Mitterrand en fin de vie


Sioux foughali
10/01/2010, 10h32
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts."
"Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort." F MITTERRAND

qu'en pensez vous?


A quand le proces historique ..des Bush (le vieux en particulier), des Kissinger, Cheney et autres neo cons ( Bush junior et les autres ) ??

Les desordres actuels dans le monde , desordres et dangers aux limites de l'imaginable et du supportable ont été grandement facilités par l 'esprit de predation et l'unilateralisme et le ""court termisme"" de cercles US .

Il faudra un jour que Kissinger et Bush le vieux ou leurs defenseurs , (parfois europeens atlantistes ecervelés jouant parfois contre l'interêt de leur propre pays ) s'expliquent .

Vivement l''emergence de pôles pour consolider le multipolaire facteur d'equilibre dans le monde.
- Chine
- Pôle Turcophone Euro- Caucaso- central asiatique , avec continuation du developpement tous azimuts et multiforme des relations avec la Federation de Russie .. equilibre du Pôle turcophone entre Federation de Russie et USA.
- Pôle Indien et reglement du contentieux Indo pakistanais au Cachemire ( l'Inde est aussi un des pays qui compte le plus de musulmans au monde)
- des pays d'Amerique du Sud plus solides
- un Pôle regional nord africain NON ALIGNE !!!!

Cookies