Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: l'axe Alger-Madrid soutient total pour l'autodetremination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le plus marrant ce serait de voir comment reagirait la presse algerienne, si Madrid decidait d'appliquer à son tour d'appliquer des mesures d'exception aux ressortissant des pays black listé par la France et les USA, ce qui est loin d'etre utopique.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #17
      en parlant de presse, vous remarquer qu'aucune publication marocaine n'a fait de commentaire sur cette visite, alors que certaine déclaration toucher au Sahara...
      Aucune publication marocaine n'a tirer sur Boutef ou l'Algérie concernant cette visite.

      Contrairement à la Maison de la Presse qui n'aurait pas hésiter a la faire, si c'étais le Roi du Maroc qui serait a Madrid,

      On voit maintenant qui est obséder par qui, et qui a de la haine contre qui..
      Et qui a une presse décente et une autre de caniveau
      A croire que le Sahara est une prioriter nationale....pour l'Algérie, plus que le Maroc !
      Dernière modification par Eric54, 10 janvier 2010, 15h33.

      Commentaire


      • #18
        Sinon pour ce qui est de cet article avec un titre fait a la sauce du FAiste, il suffit que le Maroc envoit quelques soldats faire des tours vers Sebta et Melilia.

        Qu'il demande a sa presse de chauffer le dossier des 2 enclaves marocaines, qu'il menace d'envoyer le dossier a l'ONU.

        Qu'il rappel les gardes autours des grillages des 2 enclaves et qu'il envoit des africains en espagne vers une vie meilleure pour que le discours de l'Espagne change

        En 48H le discours de l'Espagne va redire "la loi marocaine qui s'applique au Sahara" " une solution mutuellement acceptable"

        Commentaire


        • #19
          LA MAGHREB EST FOUTU non pas seulement à cause du sahara
          je dirais surtout! Rappelle toi que c est le maroc qui avai a envahi un peuple maghrbein, et il refuse de jusqu a no jours de se soumettre a la legalite international, c est cette mentalité et la politique de l autruche qu est reseponsable!

          Commentaire


          • #20
            invasion ? mais tu oublie l'accord de Madrid ?
            aussi si le maghreb n'avance pas c'est qu'un pays ne veut pas qu'un autre puissent se développer et ainsi lui envoie des séparatistes pour lui mettre comme dirai Boumediene " une pierre dans la chaussure"
            d'ailleur preuve s'il en ait de qui bloque le Maghreb il suffit de voir qu'elle est le pays qui maintiens fermée ses frontières avec son voisins maghrébiens...

            Commentaire


            • #21
              Venez les liberer MenBerline sa fait 30 ans que vous repetez la meme chose.

              Les marocains et les tunisiens ont aidés militairement a liberer les algeriens

              Vous verrez comment ils vont vous recevoir, nous on est pas comme nos cousins de Tindouf !

              Commentaire


              • #22
                Les marocains et les tunisiens ont aidés militairement a liberer les algeriens
                Et ils nous ont remercier en nous attaquent en 1963, puis en 1976....c'est ca la gratitude algérienne !

                Commentaire


                • #23
                  Boutef a t-il parlé du Cabinda à son homologue espagnol ?

                  Commentaire


                  • #24
                    pompez plus de gaz et on declarera ds un sommet qu on est pour le referendum au SO et vous voilà rejouis de votre exploit ridicule,je me demande pq tu t interesse tellement a ce qui concerne le trou au je vis comme tu sais dire (t as rien a part ce vocable ds ton lexique d ailleurs)!!!!

                    avec toutes vos richesse vous n arrivez pas à la cheville au Maroc,et c 'est ca qui vous met mal ds votre peau,ni mentalité,ni developpenet ,meme pas sur la bonne voie...je t ai deja dis un trun,je te le redis,detache toi de ce qu on t a appris à l école,c'est obsolete,nous les marocains on ne connait qu un SAHARA au sud,et c est le notre,on y est deja,et sur tous les plans,iwa aji diha
                    aah te voila enfin sorti du trou alla slamtek!

                    enfin saam saam o ftar ala jrada, on a cru que tu allais dire des choses intelligentes, que du vent que tu a peté hier tard dans la nuit, encore des efforts camarade

                    Commentaire


                    • #25
                      tu te base sur quoi pour dire que les droits sont bafoué au sahara ?
                      c est simple: invasion en 75, occupation, et tout ce qui va avec: emprisonement des Sahraouis, jugement arbitarire, deportation de jeunes femmes ouzid a bouzid!!

                      Commentaire


                      • #26
                        mettre comme dirai Boumediene " une pierre dans la chaussure"
                        l homme est mort, c est H2 qui avait envahi le SO, et toi tu me parles de pierre dans les chaussures, tu es rigolo toi, je dirais que vous avez un caillou dans la tete oui!

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu devrais apprendre ma définition du mot "invasion"
                          mais ca prouve que tu ne fait que répéter la propagande officiel...comme quoi on voit qui a un caillou dans la tete...

                          Commentaire


                          • #28
                            MADRID – The Spanish government on Thursday offered its full support to Algeria to stop the threat of Islamist terrorism in North Africa and reiterated that it won’t pay a ransom for three Spanish aid workers kidnapped in Mauritania by the group Al Qaeda in the Islamic Maghreb.
                            traduction :
                            les espagnols offrent leur aide et leur support à l'algerie pour arreter l'agression du terrorisme islamiste en afrique du nord et font promesse de ne verser aucune rançon pour la liberation des trois ouvriers kidnappés en mautaitanie par le groupe al qaeda dans le maghreb islamique.

                            En clair cela veut dire :
                            -le pays voisin qui éprouve les plus grandes difficultés à vaincre la poignée de maquisards , est , enfin , en train de demander de l'aide aux pays voisins pour l'aider a juguler les succes enregistrés sur le terrain apr ces opposants.
                            -le president voisin , qui a une peur bleue que son pays entre dans un cycle d'enlevements et de paiements de rançons qui iront alimenter le tresor de guerre de maquisards est allé implorer les espagnols pour ne pas ceder sur ce plan (contrairement à la france, l'allemagne , le grande bretagne et la suisse )

                            Zapatero and Bouteflika had their respective foreign ministers, Miguel Angel Moratinos and Mourad Medelci announce at a press conference the results of the summit, which focused on the anti-terrorism fight, energy cooperation and the conflict over the former Spanish colony of Western Sahara.
                            traduction :
                            MM zapatero et bouteflika et leurs ministres des affaires etrangeres , MM Moratinos et Medelci, ont annoncé, lors d'une conference de presse , les resultats de ce sommet qui a ete consacré à la lutte anti-terroriste , la cooperation dans le domaine de l'energie et le conflit à propos de l'ex colonie espagnol du sahara occidental.

                            Cela veut dire que l'ordre des priorités espagnoles figuraient : le terrorisme , l'energie et ....bien apres , le dossier du sahara .
                            .......
                            Despite playing a central role at the summit, Moratinos and Medelci tiptoed around the Western Sahara conflict, in which Algeria maintains its support for the Polisario Front against Morocco, which annexed the former Spanish colony amid fierce opposition from the Saharawis
                            traduction :
                            Quoique figurant en bonne place dans les discussions de ce sommet , MM Moratinus et Medelci ont tenu à mesurer (tiptoed: surveiller ses pas , marcher sur la pointe des pays) leurs declarations à propos du conflit du sahara occidental à propos duquel l'algerie maintient sa position de support au front polisario contre maroc ....

                            Cela veut dire que ce point de l'ordre du jour a ete bien discuté ,que l'espagne a communiqué à l'algerie son point de vue et que l'algerie a maintenu sa position anti marocaine et son support au polisario.
                            Donc la situation n'a enegistré aucun changement , et que le president algerien est rentré bredouille sur ectte affaire.
                            Ce ci avec un detail interessant : la partie espagnole a tenu à mesurer ( tiptoed) ses propos pour ne pas etre mal comprise par l'algerie qui serait tentée de vehiculer que le sommet a enregistré un flechissement de la position de l'espagne .
                            Cette precaution est a inscrire à l'actif de l'Espagne qui connait tres bien la capacité de son partenaire algerien dans l'art de detourner les discours et de transformer les defaites en victoires "glorieuses" .

                            In the final document resulting from the summit, Spain and Algeria support the efforts of the United Nations to seek a solution with regard to the right to self-determination for the Saharawi people, without mentioning the autonomy plan that Morocco is pushing in Western Sahara.
                            traduction:
                            Dans le document final resultant de ce sommet,qui ne fait pas mention au plan d'autonomie proposé apr le Maroc , L'espagne et l'algerie supportent les efforts de l'ONU pour trouver une solution qui prendrait en consideration l'auto-determination du peuple sahraoui.

                            Cela veut dire :aussi bien l'espagne que l'algerie maintiennent leur positions anterieures : aucun changement notable n'a eu lieu apres les discussions de ce sommet: chacun a campé sur sa position.
                            Une particularité quand même : le document final du sommet ne fait pas mention a la proposition d'autonomie marocaine : cela est comprehsible : l'espagne ne pouvait faire cette injure à son hôte et l'obliger de passer par un purgatoire que tous les premisses laissent dire que c'est la solution retenue à ce conflit qui n'a que trop duré.
                            Les espagnols ont ete polis , on appelle cela de la diplomatie.

                            Finalement , apres cettre traduction ( que j'ai voulu la plus fidele possible) , la montagne a accouché d'une souris : aucun changement n'est à signaler apres cette visite qui se voulait , côté algerien, comme un tournant "qualitatif" dans les rapports hispano-algeriens ; notamment en ce qui concerne le dossier sensible et strategique du sahara marocain.
                            La partie algerienne qui a fait de ce dossier une partie d'un "package" indivisible avec l'energie et la lutte anti terroriste , semble ne pas avoir atteint l'objectif principal qu'elle cherchait et à n'importe quel prix : un fléchissement de l'espagne dans sa position v is a vis du dossier du sahara et ,par consequent, un equilibrage de ses relations avec les freres ennemis de l'afrique du nord.
                            Poliment, l'espagne a dit non: elle ne trouve aucun motif valable pour changer de position et ce pour les raisons suivantes:
                            - l'importance strategique des liens divers qu'elle e reussi a tisser ( avec peine ) avec le royaume du maroc
                            - le cadre d'alliance avec la France et les usa qui l'oblige au respect des engagements pris vis a vis du maroc ( on l'a vu : au pire de la crise avec le fachiste aznar , ce denier n'a jamais tenté de franchir le rubicon dans ses relations avec le maroc )
                            -la nature meme d' une demande formulee par la partie algerienne , franchement anti marocaine et destabilistrice à plusieurs niveaux.

                            L'avion presidentiel est retourné vide : les espoirs prsidentiels n'ont pas ete exhaussés par l'espagne ; mais avec un prix de consolation : l'aide a l'algerie dans sa guerre contre la poignee d'opposants barbus ou pas.

                            Finalement , il y a lieu de se demander , quelles garanties avait la partie algerienne pour ordonner a tous ses relais de propagande de chanter , avant terme, un changement de politique espagnole vis a vis du maroc?

                            A moins d'enregister , comme d'habitude , ce flop dans la rubrique : pertes et profits presidentiels .

                            Commentaire


                            • #29
                              leval Le régime algérien ne voit pas toujours pas qu'il n'est pas crédible, il n'y a qu'à voir la liste noir des pays représentant un danger potentiel ou réel.

                              Le régime ne comprends toujours pas, qu'un dictateur qui méprise son peuple, n'est pas crédible quand il parle des droits de l'homme pour les autres.
                              Le régime ne comprend pas que Tindouf est un vrai camp de l'enfer, où une population est prise en otage, le régime veut en même temps faire croire que les sahraouis sont persécuté au Maroc, alor qu'il y a chaque années des millions de touristes qui visitent le pays et qui peuvent témoigner de la réalité sur le térrain en tant que personne neutre.

                              Tant que le régime algérien et leur groupies des cités hlm ne comprendront pas qu'ils sont en déroute et que le sahara est marocain, l'Algérie n'avancera jamais et sera toujours concidéré comme la station du térrorisme internationnal à pointer du doigt.

                              Parce que la France et les Etats-Unis ont toujours été attachés aux droits de l'Homme ? Vous, vous les voyez comme les maîtres du monde c'est pour ça que vous ne pouvez remettre en cause leurs actions. Nous on n'a pas de relations avec eux donc on s'en fout pas mal, juste peut-être pour l'affaire du scanner qui met à nu les personnes contrôlées mais il est actuellement sujet à polémique dans ces pays.

                              Le régime algerien est illégitime il est vrai, mais il en sait quand même bien plus que les autres algeriens sur les tentatives du Maroc d'annexer des territoires à l'Algerie. C'est ce point là qui me dérange dans l'affaire du sahara, car 1963 ça s'oublie difficilement et l'Algerie poursuivra son combat pour les sahraouis jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Le Maroc aura beau critiquer le régime algerien, pas sûr que si ça avait été un autre régime cette affaire du sahara eûsse été mise sur le tapis, sans compter que le roi a sûrement du sang sur les mains.
                              Dernière modification par Bourguignon89, 10 janvier 2010, 16h26.

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation:
                                la source de cet article
                                merci
                                laprensasa.com/2.0/3/309/524440/America-in-English/Spain-won-t-pay-ransom-to-Al-Qaeda-for-kidnapped-aid-workers.html
                                ce n est lien d ou j ai cette source, bien qu il cite le meme article:
                                le mien était le suivant:

                                http://www.laht.com/article.asp?Arti...tegoryId=12395

                                mais, c est le meme article en fin de compte dans au moins ces deux supports!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X