PDA

Voir la version complète : Manger bien c'est bien mais manger intelligement c'est mieu

Page : [1] 2

absente
10/01/2010, 15h53
Cette pyramide est un modèle alimentaire proposé en 1992 aux U.S.A. par le Ministère de la Santé (Department of Health and Human Services, HHS) sur la base des recherches conduites par le Ministère de l’Agriculture (United States Department of Agriculture, USDA) qui tiennent compte des connaissances les plus récentes en matière de science de la nutrition. La pyramide de l'équilibre alimentaire s’adresse à toute personne en bonne santé, de 2 ans et plus. En suivant ces directives, vous jouirez d’une meilleure santé et vous aurez moins de risques de contracter certaines maladies. En outre, ce modèle alimentaire qui restreint les matières grasses, tout en vous apportant une juste quantité de calories, vous aidera efficacement à atteindre un poids optimal.
Cette pyramide n’est pas un modèle rigide mais un guide qui vous permet de choisir un équilibre alimentaire adapté à votre âge et à votre activité. Elle vous incite à consommer une grande variété d’aliments pour obtenir la totalité des éléments nutritifs nécessaires à une bonne santé.
Ce modèle donne de l’importance aux groupes alimentaires qui se situent à la base de cette pyramide, et en particulier au groupe principal, celui des céréales sous toutes leurs formes : pain, céréales en grains, riz, pâtes alimentaires, etc. Un retour à une alimentation plus traditionnelle ! Rappelons-nous la grande importance du pain (de bonne qualité) dans l’alimentation quotidienne en France jusqu’au début du siècle.http://www.celnat.fr/pages/pyramid_alimentaire.htm

http://www.usaring.com/health/food/miniposter1r.jpg

Mangez vous ce qu'il vous faut ou ce que vous voulez?:mrgreen:

http://www.celnat.fr/pages/pyramid_alimentaire.htm

mimi
10/01/2010, 15h56
Je mange ce que je veux au point que des fois je me fais fixer par les collègues quand on va au restau, dés que je commande un dessert plein de chocolat on se met à me fixer comme si j'ai commis un crime :rolleyes:

absent
10/01/2010, 15h59
Mangez vous ce qu'il vous faut ou ce que vous voulez?

Non, je mange ce qu'il y a à manger !

absente
10/01/2010, 15h59
Oooooh pauvre mimi:twark::lol: et toi qu'en penses tu? Tu aimes grossir?:rolleyes:

Space
10/01/2010, 16h00
je mange ce que je veux , et à n'importe quelle heure de la journée , ou de la nuit ....

Zeste
10/01/2010, 16h01
J'essaye d'éviter certaines boissons :razz: après ce qui se présente devant moi marhaba :73:

dés que je commande un dessert plein de chocolat on se met à me fixer comme si j'ai commis un crime ca m'arrive aussi Mimi :mrgreen: comme si c'était tout leurs estomacs étaient dans mon ventre :evil:

absente
10/01/2010, 16h02
Non, je mange ce qu'il y a !

comment cela? Il ya du vouloir dedant donc tu l'a preparé selon ce que tu a acheté? Ou ce que tu as pu acheter?

Si c'est la derniere reponse ça devient problematique alors:confused: l'Algerie manque de nourriture?

mimi
10/01/2010, 16h04
Oooooh pauvre mimi:twark::lol: et toi qu'en penses tu? Tu aimes grossir?:rolleyes:
Ben justement, je maigri très facilement à cause du travail, le stress etc et à ce moment la je voulais justement prendre un peu de poids. Mais eux savent pas que c'est aussi dur d'avoir un sur-poids que d'être en dessous du poids normal.

absente
10/01/2010, 16h04
je mange ce que je veux , et à n'importe quelle heure de la journée , ou de la nuit ....

ça reste ton choix.:) Is it healthy?

p.s: comment on dit healthy en français? sain?

mimi
10/01/2010, 16h05
ca m'arrive aussi Mimi :mrgreen: comme si c'était tout leurs estomacs étaient dans mon ventre :evil:

En fait ils sont jaloux car ils aimeraient bien en manger autant sans prendre un gramme de plus comme ça a l'air d'être pour toi :mrgreen:

absente
10/01/2010, 16h08
Moi ce que je fais je suis la Pyramide elle me donnes les directives de combien de calories et de fois et la portion que je dois prendre par jour...

Remarquez que la viande surtout rouge n'est pas recommandée (cause certain cancers) tous les jours mais bien sur ça parle des quantités prises ici (enormes)..

Le meilleur moyen et de suivre cette pyramide et de controler son alimentation..

Certaines maladies proviennent des sur-alimentation: troubles cardiaques, obesité, certains cancers, troubles gastriques, etc..

absente
10/01/2010, 16h10
Je cuisine et mange assez équilibré, mais le problème, ce n'est pas moi, ce sont les membres de ma petite famille, chacun aime ceci ou celà ou n'aime pas ceçi ou cela, alors faire un repas qui plaise à tous n'est guère facile.
Par exemple pour les légumes, mon fils n'en mange pas sauf dans la soupe, j'en profite pour mettre tous les légumes de saison et avec de la crême fraiche, pour lui et, de l'huile d'olive pour moi.

Il m'arrive de manger "n'importe quoi" - gras - sucré - gateaux.. mais après et pendant 2 jours cé légumes-légumes à la vapeur.

absent
10/01/2010, 16h23
comment cela? Il ya du vouloir dedant donc tu l'a preparé selon ce que tu a acheté? Ou ce que tu as pu acheter?

les deux ! pour la première c'est selon ce qu'on m'a demandé d'acheter quand c'est moi qui achète
pour la seconde ça arrive que ce soit selon mes moyens
les prix des aliments n'arrêtent pas de monter en flèche

absente
10/01/2010, 16h39
les deux ! pour la première c'est selon ce qu'on m'a demandé d'acheter quand c'est moi qui achète
pour la seconde ça arrive que ce soit selon mes moyens
les prix des aliments n'arrêtent pas de monter en flèche

c'est frustrant...pourtant le pays EST RICHE..:22:

Manque de technologie en argriculture, manque de semence, manque de produit pour sauvegarder les recoltes.........sont peut etre les raisons de cette faille...

1. il ya peu de production...donc les prix flambent....ou

2. il ya beaucoup de demande donc les prix flambent..

a mon avis la situation se trouve dans la 2eme hypothese economique...

Cette Pyramide ne s'appliquer a certains pays donc...:confused:

Merci

absente
10/01/2010, 17h41
aller, un peu de concurence, moi j'aime mieux le guide canadien! :lol:
Visuellement, je le trouve plus facile à comprendre.

http://i19.photobucket.com/albums/b168/Kikka2/guide1.gif

http://i19.photobucket.com/albums/b168/Kikka2/guide2.gif

momo.05
10/01/2010, 17h43
il faut manger de tous,raisonablement!;)

khdiwedj
10/01/2010, 17h44
J'aime suivre les saisons dans mon alimentation, je ne mange pas de fraises en janvier du coup. Je crois que mon alimentation est assez saine, mais je ne bouge pas assez.

momo.05
10/01/2010, 17h46
--------------------------------------------------------------------------------

J'aime suivre les saisons dans mon alimentation, je ne mange pas de fraises en janvier du coup.

et tu as raison..........la nature a fait que..........;)

absente
10/01/2010, 18h24
je mange tout ce que j'aime sans exagérer, j'essaie d'équilibrer mes repas avec des aliments variés....enfin ça m'arrive de faire des excès de cochonneries (frites, mayo, pizza..etc)...mais juste après je dois me priver:cry: :mrgreen:

absent
10/01/2010, 19h08
Manger bien c'est bien mais manger intelligement c'est mieu
ma frangine me fait sourire en me demandant qu'est ce que tu vas manger? je lui dis qu'est ce qu'il y a de prêt? du couscous, quoi d'autre? tu as le couscous, c'est bien, et quoi encore? eh bien du couscous; alors devant tout ça et tout content je choisis ... bien sûr le couscous.

En résumé question nourriture je ne me casse pas trop la tête je prends ce qu'il y a et je vais bien (c'est très intelligent hein!).

une agréable soirée à vous tous (mangez du couscous).

absente
10/01/2010, 20h38
une agréable soirée à vous tous (mangez du couscous).

J'ai compris CsimplE:) bonne soirée

P.S: Le couscous s'il est bien preparé et un repas riche car il comporte:

1. ble, seigle ou autre

2. legumes: Il faut en moyenne 5 par jours

3. des lipides

4. proteine

etc.:D

absente
10/01/2010, 21h17
Je mange tout ce que j aime ....c'est pas jolie, jolie :lol:

absente
10/01/2010, 21h21
j'évite de manger avant de dormir! ça m'empêche de bien dormir!
je deteste les fritures! :confused:

ça va je trouve que je suis raisonnable dans ma nouriture, si non,il m'arrive de me lacher pendant des semaines! et d'y remedier les semaines d'après !! :mrgreen:

et puis les calories ne m'obssèdent guère pour le moment! je suis bien comme ça :mrgreen:

Nina80
10/01/2010, 21h39
Manger bien c'est bien mais manger intelligement c'est mieu (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2549144#post2549144)

vrai faut savoir manger mais bon des fois on a pas le choix on mange n'importe quoi selon les moyens aussi en Algérie tu ne peux ni manger les légumes ni les fruits ni la viande ni hahahaha j'arrete mais c'est vrai un grand prob trop cher la plupart des famille mange des pattes ...
pour moi je mange je ce que veux dans le sens ou je me prive pas meme si j'en ai quelques kilos en plus :lol:
pour faire un régime en Algérie il faut que tu soit riche ça coute cher trop cher meme ...... j'exagere ok je sors.

Space
10/01/2010, 23h28
Manger bien c'est bien mais manger intelligement c'est mieu
c'est vrai qu'il faut manger intelligemment pour pas venir se plaindre après ...

parceque aprés suffit pas de venir se plaindre ... faut se plaindre correctement

Dixit Pocahontas:mrgreen:

absente
10/01/2010, 23h36
parceque aprés suffit pas de venir se plaindre ... faut se plaindre correctement

Dixit Pocahontas:mrgreen:

Pinaise, qu est ce qui m a pris de philosopher :mrgreen:

bsibsa
11/01/2010, 00h47
Je veux bien manger sainement, mais il y a deux choses qu'on m'enlèvera pas : la mayonnaise et la crème fraîche.

Space
11/01/2010, 10h08
Pinaise, qu est ce qui m a pris de philosopher

mdrrrrr
et tu philosophes merveilleusement bien , pour pas dire correctement bien :mrgreen: la preuve ...je retiens les belles répliques :D

godfather
11/01/2010, 10h14
et tu plagies mes repliques maintenant :evil: ....je veux reparation :mrgreen: ...en euro!

Space
11/01/2010, 10h25
Ah non non non !

cette réplique c'est le Le Chef-d'œuvre de Pocahontas:mrgreen:

Cookies