Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui vous donne la force de vous relevez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est ce qui vous donne la force de vous relevez ?

    Dans la vie il y a des hauts et des bats. Qui n’a pas eu des bas ? Qui n’est pas tombé ?
    Généralement la vie est un long fleuve, rarement tranquille.
    D’où vient la force qui nous donne la force de recommencer ?
    Pourquoi recommence t’on ?
    Pourquoi dans certaines conditions, certains individus jettent l’éponge ?
    D’où extirpons nous ce carburant, si nécessaire à la force de la vie qui nous habite ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moi ce qui me donne la force ce me relever et continuer après les coups durs c'est Dieu. Je prie beaucoup et ça m'aide beaucoup.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Une fois qu'on a touché le fond on ne peut que remonter ...........

      La force elle vient de nous, de la foi qu'on porte en sor, des autres: les amis la famille....de ceux qui nous aiment.

      Pourquoi on recommence, parce qu'on ne perd pas l'espoir d'un jour meilleur.

      Pourquoi on jette l'éponge......par lassitude, par desespoir.

      La force de vie qui nous habite, c'est notre vécu qui nous le donne.De temps en temps refaire le plein est nécessaire mais souvent c'est en nous, notre psycho ! D'ailleurs si on regarde qui conculte pour des soi disant pb existentiels , ce sont pour bcp des gens qui ont tout et qui vont bien mais qui n'ont pas trouvé le moteur de leur vie.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        La vie qu'ont mené nos parents était sans doute dure à leur époque pour des raisons qui ne relèvent plus de la même conjoncture. Ils trouvent donc que celle de leur enfants est encore plus difficile à mener.
        C'est exact... personnellement je la trouve dure, mais je l'aime cette vie. Elle ne me fait pas souvent de cadeaux, ne me sourit pas fréquemment, me traîne par terre jusqu'à ce qu'elle arrache des "je t'en supplie" de ma bouche. Mais je l'aime. Je l'aime parce que j'estime avoir la chance d'être en vie. Que mes parents n'aient pas perdu leur seul garçon comme s'est arrivé à plusieurs mères et pères...
        Je me dis qu'un jour la vie me prendra dans ses bras, me prendra la main, et me mènera vers un endroit où je sourirai tout le temps. M'apprendra à la faire aimer aux autres peut-être.
        Je ne me rappelle pas m'être résigné à un obstacle, et cela parce que nous sommes tous nés afin d'accomplir notre déstinée. Mais je suis partisan pour la bousculer un peu, créer ses opportunités, se battre chaque jour que dieu fait afin d'améliorer son quotidien ou ne serait-ce qu'essayer de le faire pour soulager notre conscience et ne jamais avoir de regrets. Remercier dieu de se lever le matin, d'avoir ses parents en vie, d'être en bonne santé, d'avoir encore sa tête bien accrochée aux épaules et de ne pas la perdre au gré des pressions extérieures.
        Ce qui m'aide à me relever (faut-il encore que je tombe, car je glisse, et je n'ai jamais eu plus d'un genou à terre) c'est le soleil qui se lève, le sourire d'un enfant heureux, une femme enceinte dans la rue qui marche la main sur le ventre (besoin de paternité refoulé ?).
        Une brise sur mon visage, la nature qui m'entoure (pourvue que ça dure et que je reste pas coincé en ville toute ma vie).
        L'espoir .. je ne saurai pas définir ce mot, mais je sais qu'il m'aide à avancer. Je ne suis pas systématiquement optimiste, mais je crois en la possibilité de concrétiser ce à quoi on aspire en y mettant la tête et le coeur.
        Ce qui m'aide à avancer dans la vie ..c'est juste l'envie de réussir.
        Dernière modification par APOPHYS, 24 janvier 2006, 16h26.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          APOPHYS Bonjour
          Ce qui m'aide à me relever (faut-il encore que je tombe, car je glisse, et je n'ai jamais eu plus d'un genou à terre) c'est le soleil qui se lève, le sourire d'un enfant heureux, une femme enceinte dans la rue qui marche la main sur le ventre (besoin de paternité refoulé ?).
          Je trouve ta réponse touchante de vérité, par les images quotidiennes, chargées de vie.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            espoir

            moi ce qui m'aide et me donne la force de me relever et de continuer, c'est le fait d'avoir de l'éspoir que ça va changer, tout en consacrant ma jeunesse, mes week-end, ma vie et tous le reste, à vouloir concrétiser mon reve le plus chere de réussir ma vie, de m'en sortir.
            En vérité c'est cela qui me tracasse le plus.
            que dieu nous protège.
            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

            Commentaire


            • #7
              Smairi bonjour
              à vouloir concrétiser mon reve le plus chere de réussir ma vie, de m'en sortir.
              En vérité c'est cela qui me tracasse le plus.
              C’est un rêve ou un but ?

              Par rêve j’entend quelque chose qui n’est pas « possible, potentiellement ». Par exemple on peut rêver d’être Zidane, une star de la musique ou du cinéma, milliardaire, président de la république, plus je ne sais quoi…
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Qu’est ce qui vous donne la force de vous relevez ?
                Pour ne pas demeurer terre à terre !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  !

                  bonjour ad

                  un objectif + obstacles = reve.
                  cela ne signifie pas que je vais abondonner , au contraire.
                  je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                  Commentaire


                  • #10
                    De La Volonte Et De La Foi
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • #11
                      _ Voir les enfants sourir dans les bus.
                      _ La photo de ma mère (pour elle, je ne peux pas laisser tomber, quelles que soient les circonstances).
                      _ les étoiles (ça me dit que la vie est belle quand même)
                      _ le chat des voisins (une créature qui m'aime)

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu’est ce qui vous donne la force de vous relevez ?

                        Je ne sais pas...un petit quelque chose qu'on appele peut etre l'instinct de survie!
                        La seule chose dont je suis sure, c'est que me relever pour moi est un reflexe, je ne me pose meme pas la castion....c'est apres que je realise que je m'en suis sortie!

                        Commentaire


                        • #13
                          j'essaie toujours de ne pas tomber...

                          j'anticipe, je vois venir de loin...

                          et ça marche !
                          Dernière modification par Absente, 24 janvier 2006, 19h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'amour de ma mère, et ma Foi en Dieu.
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              mes enfants !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X