Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match D’anthologie Entre L’angola Et Le Mali !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match D’anthologie Entre L’angola Et Le Mali !

    Après le terrible attentat de Cabinda perpétré vendredi contre le Togo, la Coupe d’Afrique des Nations était bien mal engagée. Pourtant lors du match, l’Angola et le Mali ont offert un superbe spectacle pour un match incroyable qui restera sans doute dans l’histoire de la compétition africaine.
    Véritablement euphorique et porté par son public l’Angola va rapidement faire la différence menant 4-0 après 70 minutes de jeu grâce à un doublé de Flavio Amado (37e, 42e) et deux penalties de Gilberto (66e) et Manucho (74e). Au fond du trou, les Aigles du Mali vont réaliser une fin de match incroyable en réduisant tout d’abord le score par l’intermédiaire de Seydou Keita (79e) avant d’inscrire trois buts dans les derniers instants de la rencontre tout d’abord par Kanouté (88e), puis par l’inévitable Keita (90e+3) et enfin Yatabaré (90e+5) pour une égalisation à la dernière seconde. Score final de ce match fou (4-4). Avec un tel match, la CAN ne pouvait pas mieux commencer…

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Mmmm joli, je dois voir les buts...

    Sinon le match nul super pour nous......

    Mais deux choses m'inquiètent, les Angolais sont très fort comme lors des dernières coupes d'afrique, et les Maliens peuvent marquer 4 buts en moins de 20 minutes...

    Enfin bon, si on sort pas de ce groupe, fallait pas rêver à mieux, c'est loin d'être le groupe de la mort, donc pas d'excuse, demain les 3 pts ou OUT!

    Commentaire


    • #3
      Ça prouve surtout que les angolais et les maliens ont une défense médiocre et des chèvres en guise de gardiens...

      C'est tout bon pour l'Algérie car ça m'étonnerait qu'ils puissent nous marquer autant de buts avec des défenseurs comme Bougherra et Halliche et un gardien comme Chaouchi.


      Demain on a l'occasion de faire un grand coup....................

      Commentaire


      • #4
        je suis en partie d'accord avec toi psychos

        les défenses des deux équipes sont trop faibles

        et les deux gardiens n'ont rien fait à part un super arrêt (un peu chanceux) de carlos

        je pense que les deux sélections sont encore en rodage et n'ont pas assez de cohésion vu la quantité de balles perdues d'une manière bête de part et d'autre

        je le redit encore, attention à flavio, gilberto, kanouté et keita


        concentrons nous tout d'abord sur cette équipe du malawi

        Commentaire


        • #5
          Angola 4- Mali 4 : deux équipes largement à la portée de l’Algérie
          Amer Naili


          Une seule phrase pourrait bien résumer le premier match de la 27eme édition de la CAN, dimanche soir, entre l’Angola et le Mali : il suffisait de construire correctement une attaque pour marquer un but.

          Car paradoxalement, le score - 8 buts marqués- reflète davantage les errements des défenses des deux équipes que l’efficacité de leurs attaques. Après une demi-heure bien terne, les Angolais, encouragés par la passivité des Maliens, multiplient les initiatives en attaque. A la 36eme minute, à la réception d'un coup franc tiré par Gilberto, Flavio coupe la trajectoire du ballon d'une puissante tête. L’Angola mène 1 à 0. A la 42eme minute, le même Flavio – un joueur à surveiller par la défense des Verts- aggrave le score et marque un second but de la tête après un centre de Mabina. La première mi-temps se termine par 2 buts à 0 pour les Angolais.

          A l’entame de la seconde période, le Mali tente timidement de réagir. Sans succès. Rapidement, le jeu s’équilibre puis les Angolais reprennent l’initiative. La défense malienne multiplie les fautes – quatre cartons jaunes récoltés- et en commet une en surface de réparation. A la 66eme minute, Gilberto, contraint de tirer le pénalty une deuxième fois après une tentative réussie mais invalidée par l'arbitre, marque le troisième but angolais. « Humiliation ». Le mot est lâché par les commentateurs des chaînes de télévisions. Sur le banc malien, les visages sont graves et la déception perceptible.

          Mais un match de football dure 90 minutes plus le temps additionnel. L’entraîneur portugais de l’Angolais, Manuel Jose, le sait. Il incite ses joueurs à la prudence après le troisième but. On ignore s’il a été vraiment entendu, mais les Maliens, vexés continuent de commettre des fautes à proximité de leur surface. Contre toute attente, c’est le meneur de jeu Seydou Keita qui commet une faute sur Gilberto dans la surface. Un nouveau penalty pour l'Angola, tiré avec succès par Manucho. 4 à 0. Le président Angolais a du mal à retenir son sourire. Sa femme danse sur son fauteuil !

          Tout le monde croyait que le match était plié. Mais les Maliens, sans vraiment avoir cherché à réagir énergiquement, réduisent le score à la 79eme. Keita profite d’un cafouillage dans la surface angolaise suite à une faute du gardien de but à la réception d’un corner, marque son premier but. Le dernier quart d’heure du match allait être 100% malien. Trois buts marqués en huit minutes : Kanouté (87eme), Keita (93eme) et Yatabaré (94eme). Une belle illustration de la faiblesse de la défense angolaise.

          Les deux équipes se quittent sur le score de quatre buts partout, à l’issue d’un match très en dessous de la moyenne. L’Algérie, qui joue lundi à 14h45 son premier match contre le Malawi, a les moyens de prendre la première place et de se positionner en vue d’une qualification au second tour. Le Mali et l’Angola sont largement à la portée des coéquipiers de Ziani. Ils ont vu plus fort !

          Commentaire


          • #6
            autant de but est un bon signe pour nous , car cela prouve que leur défense est faible contrairement à la notre donc facilement transpersable

            Commentaire


            • #7
              résumé du match

              Commentaire


              • #8
                en tout cas...c'etait du n'importe quoi........a part une ou 2 actions bien construites, de part et d'autres...c'etait un match tres bof! malgre les 8 buts, pas plaisant du tout....et le soit disant grand ex.coach du ahli, a vraiment montre toutes ses limites tactiques, 2 changements stupides alors que le Mali venait d'ouvrir le score...aulieu de fermer il fait entrer des joeurs pour faire plaisir a la gallerie....mener 4-0 et se faire ratraper de la sorte....il devrait se suicider le mec!

                et le Mali....wallah kechfa, aucune organisation dans le jeu...nchallah ils joueront comme ca devant nous!...a part le but tres classe du grand Kanoute!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire

                Chargement...
                X