PDA

Voir la version complète : Voyage au USA dans le cadre du travail

Page : 1 [2]

mimi
12/01/2010, 15h08
pour le corporel, bah c'est normalement avec un machin pour detecter les choses, il ne te touche pas nécessairement, puis, tu peux toujours demander que tu sois fouillée par une femme, pour les gens des 14 pays, fouille manuelle des effets que tu fais monter a bord de l'avion :)Bof si c'est que ça c'est rien c'est ce qui se fait déja :lol: moi j'ai peur de passer la nuit en prison :22: :lol:

absente
12/01/2010, 15h20
ah la nuit en prison.. j'ai pas envie de te faire peur :22::mrgreen:, normalement il te renvoient illico dans un autre avion :lol:
si c le cas, tu peux demander a ton agence si tu as le droit de te faire rembourser ou le remplacer pour une autre destination... on ne sait jamais.
pour le corporel avec le machin ( euuuu je ne crois pas qu'ils mettent les gens dans une chambre a part pour les mettre a nu :22:, ils n'ont finiront pas !)

je peux toujours appeler pour toi si tu veux, ici les douanes americaines sont dans l'aeroport de montreal :)

absente
12/01/2010, 16h05
bon je viens d'appeler les douanes américaines ! ( bessif ! transfert apres transfert ! :rolleyes:)

bon l<agent dit qu'au debut quand tu passes par les guichet des douanes tu seras plus questionnée que les autres ( sur date d'arrivée, lieu etc)

par rapport a la fouille, tu passes au scanne comme tout le monde, mais pour la fouille corporelle c'est une autre compagnie de sécurité qui s'en cherche ''ACTA '' , et il n'est pas question de mettre a nu la personne ( a moins qu'il trouvent avec toi des objet douteux ), c'est juste avec la main :)
( lui au moins il comprend que c'est pas normal qu'il y a juste nous qui sommes extra checked !! :evil:)

mimi
12/01/2010, 16h14
Yazou c'est gentil de me ramener ces informations :)
Donc les mesures suplimentaires consistent en un deuxième scan par une agence de sécurité spéciale anti-terrorisme.

damLaguL
12/01/2010, 16h17
j'aimerais bien voir New York et Californie mais maintenant c'est surtout le fait que c'est pas le moment d'y aller, si on peut éviter on évite. Avec tout les problèmes de sécurité, je pense que ça ne vaut pas le coup simplement.

En revanche, je meurs d'envie d'aller à Istanbul
__________________new york et californie c est aussi mon reve de lune de miel en ce moment
istanbul tres facile et pas cher

absente
12/01/2010, 16h22
avec plaisir, ca m<a apporté a moi un certain soulagement aussi :)

oui tu peux dire cela, comme un deuxième scanne mais manuel ( je suis deja passée par la, j'etais au debut de ma grossesse et j avais peur de l'effet du scanne sur le foetus ) j ai demandé un manuel c'est rien c est juste avec le machin qui détecte les produits bizarres :) peut etre que la il le feront plus avec les mains :)
j'espère que tu es plus rassurée ;)
bonne journee, i have to go !:)

absent
12/01/2010, 17h21
Aha :22: dans ce cas tu penses pas que c'est mieux si j'y vais nedhreb 3omra 3la rouhi au lieu d'aller trainer aux states ??.. al khatima :22: wellahi ghir 3endek ray shihe nta :lol:

Voila le tabloide type d'une algérienne étérnéllement insatisfaite:mrgreen: ......va aux states, aprend se que tu peut apprendre et prend un vol directe pour mecca si ça te fait plaisir !:lol:

absente
12/01/2010, 17h31
Mimi, tu es facilement stressée, non?
tout l'aéroport ne va pas arrêter de fonctionner dès que tu vas arriver pour s'occuper de ton cas! :mrgreen:

aller, un peu de courage, tu ne risques pas la torture non plus!
nous, on va avoir affaire à eux ce dimanche, je te raconterai!
...enfin 1 semaine plus tard, le temps de revenir de nos vacances of course ;)

absente
25/01/2010, 16h12
ça y est, on est de retour des US.

au départ de Montréal, les trucs habituels, rayons X, portique et pas de fouille corporelle ni de scanner (qu'ils n'ont même pas!)

ils ont ajouté une fouille approfondie des bagages a main, c'est tout!

et au départ des US, c'est comme avant!

donc vraiment pas de quoi s'énerver! tout est revenu à la normale je trouve.

absente
25/01/2010, 16h34
coucou kika, alors vous avez bien profité ?:razz:

ils n'ont pas de scanner, mais alors qu'est ce qu'on nous racontait aux infos ??? ils l'ont peut-etre retourner chez le fournisseur avant la fin de la garantis :mrgreen:
he bien c'est rassurant, ils ont surement vu que c'etait une mission impossible de vouloir checker tout le monde :rolleyes:

absente
26/01/2010, 03h07
coucou Yazou,
oh oui... de belles vacances ;)
et puis effectivement, on dirait que tout est redevenu "normal" comme par exemple cette nouvelle règle qui disait qu'on avait droit qu'à son sac à main en cabine et finalement, tout le monde avait en plus de son sac à main, une petite valise comme avant!
donc voilà, encore beaucoup de bruit pour rien!

absente
26/01/2010, 03h16
contente pour toi !:)

he bien tu me rassures pour les voyages vers les USA :)
quand est-il pour les sacs a dos ?, ils avaient dit qu'on ne pouvait pas en prendre pour je ne sais qu'elle raison..

absente
26/01/2010, 03h25
ben nous, on avait un sac à dos pour les affaires de bébé et un autre sac de sport avec des bricoles et c'est passé impeccable.
Maintenant, faut voir si c'est Air Canada qui est plus souple que les compagnies américaines.

absente
26/01/2010, 03h45
he bien on ne sait plus a quoi nous en tenir :rolleyes:

sur le site de l'aéroport : http://www.admtl.com/passager/accueil.aspx
MESSAGE IMPORTANT

AVIS AUX PASSAGERS À DESTINATION DES ÉTATS-UNIS
Nouveau ! Des modifications aux mesures de contrôle pré-embarquement sont apportées à compter du 20 janvier 2010. Pour en savoir plus, cliquez ici. (http://www.catsa.gc.ca/Page.aspx?ID=77&pname=measures_mesures&lang=fr)

Aéroports de Montréal recommande aux voyageurs à destination des États-Unis d'arriver bien à l'avance à l'aéroport et de prévoir du temps supplémentaire pour franchir les contrôles de sûreté.

H

absente
26/01/2010, 03h54
ben oui tu parles, on s'est levés à 4h00 du matin pour un vol à 10h00 et ça n'a servi à rien, ça a été rapide et on s'est retrouvés à poireauter 2 heures devant la porte d'embarquement! :evil:

Et pareil pour le retour, on s'est dit qu'il y aurait du monde avec tous leurs contrôles, et finalement, idem, du poireautage en masse devant la porte d'embarquement!

Mais comme je l'ai dit, ils ont ajouté à Montréal un point de contrôle des bagages à main (fouille complète) après le passage aux rayons X.

Alors finalement, tu prends l'avion?

absente
26/01/2010, 04h11
ah ben non le matin y'a jamais grand monde et meme jusqu'a 13h :)
le pire c'est a partir de 3h pm a cause des vols internationaux et transferts :)
on dit que normalement on compte actuellement 3 h pour etre certain de passer :rolleyes:
mais au fait, le truc c'est que si ils te demandent plus d'informations et ils te font comme une interview dans leurs postes, apparemment ,ca peut prendre presque 2 h de temps, faut pas prendre de chance ces temps ci ..

non non je ne prendrai pas d'avion cette fois-ci, ca va etre par voiture, si tout va bien le debut de la semaine prochaine nchaallah :)

absente
26/01/2010, 04h25
oui, c'était un vol tôt un dimanche mais bon, on s'attendait quand même à un traitement "spécial".
s'il te font passer 2 heures dans une salle, c'est que vraiment, t'as l'air très louche, non?

absente
26/01/2010, 04h33
non pas nécessairement, une amie a une amie a eu apparement ca, alors que son mari travaillait aux states et elle voulait le voir avec les enfants.
juste avant elle avait voyagé en Algérie.
en plus apparemment 2 h de questionnement et on ne l'a pas laissé passer parce-qu'elle n'avait pas de preuve de résidence ( factures ), apparemment la elle a fait un papier special et elle est partie aux states.

d'autres personnes de mes connaissance les questionnent pendant de longues minutes et on leur donne comme un papier style visa avec une date de retour, alors que normalement les résidents Canadiens n'ont pas a avoir un visa pour rentrer et sortir des states.. tout ca parce-que leurs prénoms commencent par Abdel.. :confused: ( des blonds aux yeux bleus lol)

absente
26/01/2010, 04h39
Ah ben... nous avons des passeports canadiens, ça peut aider même s'il y est indiqué notre pays de naissance, tes connaissances voyagaient avec le passeport vert peut être.

absente
26/01/2010, 04h53
non non passeport canadiens :)

moi je pense qu'ils prennent les gens au hasard, puis dans leurs cas, ils ont des problemes a chaque fois (surement ils mettent un signe dans leur dossiers), le mari d'une amie qui est koweïtien, on l'interroge a chaque fois alors qu'il est résident labas et a son propre cabinet de dentiste, on le laisse passer mais c'est pas agréable :confused:

y'a aussi la fameuse liste des prénoms, une fois un vendeur Indien m'a dit qu'on l'a refoulé a cause qu'ils avaient un nom et prénom dans leur liste noire..

absente
26/01/2010, 04h59
Ils sont cons quand même, se baser sur des noms et prénoms pour em... der les gens!
en tout cas, je ne pense pas qu'on a eu de la chance de passer à travers sans problème.

Cookies