PDA

Voir la version complète : Voyage au USA dans le cadre du travail

Page : [1] 2

mimi
11/01/2010, 01h47
Bonjour ou bonsoir à tous.
Si vous aviez un voyage d'affaire au USA dans qlq semaines, et aprés les complications sécuritaires .. est ce que vous y allez quand même? :rolleyes:

Perso, non quitte à perdre une opportunité de travail .. je ne pourrais pas me laisser humilier avec mon passeport vert. :evil: Et par la même occasion, les USA n'est pas le seul dans ma liste, il y a aussi notre cher pays "frère" l'Egypte .. :twisted: je les boycote avant qu'ils n'aient l'occasion de le faire :lol:.

Vous feriez quoi vous? :rolleyes:

absent
11/01/2010, 02h24
Bah il te suffit de refuser le scanner corporel ou de dire que t'as un cathéter.....:mrgreen:

C'est difficile de dire ce que je ferais dans cette situation, mais pour l'instant j'y vais pas......

absente
11/01/2010, 03h47
c'est sûr qu'ils ne sont pas du tout souriants en temps normal mais je ne pense pas qu'ils vont chercher à t'humilier!
Tu seras questionnée sur le but de ta visite et fouillée, je pense que c'est tout!

Je ne sais pas si ça te concerne mais si tu n'as pas de visa de travail américain, ne dis surtout pas que tu y vas pour travailler, dis que tu vas assister à une conférence.
tu peux aussi donner des preuves de ton logement à l'hôtel et de ta convocation à l'endroit où tu iras.

absente
11/01/2010, 03h48
je laisserai quelques temps passer avant de reprendre l'avion, le temps qu'ils règlent leurs affaires pour que la fouille et le passage soient plus fluides et que l'alerte ne soit pas si serrée, je préfère par voiture meme si c'est beaucoup plus long et fatiguant.

j'ai meme entendu dans les infos hier ou avant hier que les sacs a dos ne sont plus acceptés dans les avions !!, pourquoi ? je n'ai aucune idée ! :confused:

toi est ce que tu as l'emploi ? une entrevue?, ou tu pars juste comme ,ca ?

ballZ
11/01/2010, 05h08
moi a ta place j'irai ! la fouille se fait meme chez nous...tu as oublié qu'on fouillait meme les passagers au pied de l'avion ;)

absente
11/01/2010, 11h07
Bonjour Mimi, How are u ?

Je crois qu'il faut savoir faire la difference dans sa tête ! ....si tu y vas, c'est pour le BOU-LOT ! ....et puis, je pense que si les américains ont recours au scan....c'est pas que c les amuse, mais ils y sont obligés ! ...ils sont pas cons quand même, faut pas l prendre comme si c'était dirigé contre toi ! ....ils font leur job, t'y vas faire le tien....and that's all !

Si j'étais à ta place, j'irai biensûr...et je ne manquerais pas de faire un tour à Las Veggas.. iiihaaaaaa! :mrgreen:

mimi
11/01/2010, 17h51
moi a ta place j'irai ! la fouille se fait meme chez nous...tu as oublié qu'on fouillait meme les passagers au pied de l'avion ;)

Je sais et je rajoute que la fouille de Béjaia par exp est la plus minutieuse des fouilles que j'ai vu à ce jour ! on te fouille deux fois à l'intérieur et deux fois au pied de l'avion et c'est pas tout, tout les baguages sont alignés à coté de l'avion et ne sont chargé qu'une fois chaque passager montre les siens.

Mais ça c'est chez moi, je me sens pas humiliée si on fait ças, je sais que c'est une routine pour ne pas avoir des soucis avec le pays hote avec tout les problèmes de sécurité c'est normal. Mais subir ça dans un autre pays alors que tout les autres passagers passeront normal, non je ne peux pas, surtout que si j'y vais, ce sera probablement avec des colegues français .. mon coeur ne supportera pas ça :22:

Yazou, c'est pour assister à une conférence mais j'ai vais pas je vais me trouver une autre en europe ou ailleurs. :rolleyes:

mimi
11/01/2010, 17h55
Si j'étais à ta place, j'irai biensûr...et je ne manquerais pas de faire un tour à Las Veggas.. iiihaaaaaa! :mrgreen:Salut Taftaf .. las Veggas aha toutes façons ella3b leqmar hram et les sorties en bars de danseuses c'est pas trop mon domaine :lol:

damLaguL
11/01/2010, 18h07
j aimerai bien voir les etats unis tu sais donc je crois que j irai

absente
11/01/2010, 18h11
mon coeur ne supportera pas ça

dans ce cas, n'y vas pas parce que ces ricains, ils ne vont pas te louper!

mimi
11/01/2010, 18h18
j aimerai bien voir les etats unis tu sais donc je crois que j irai
Pour ça, justement c'est le seul pays ou ça me dis rien d'y aller .. depuis tjrs :rolleyes: mais ça a commencé à changer depuis Obama .. j'aimerais bien voir New York et Californie :mrgreen: mais maintenant c'est surtout le fait que c'est pas le moment d'y aller, si on peut éviter on évite. Avec tout les problèmes de sécurité, je pense que ça ne vaut pas le coup simplement.

En revanche, je meurs d'envie d'aller à Istanbul :mrgreen:

mimi
11/01/2010, 18h20
Kika, oui j'évite j'y vais pas.

sam87
11/01/2010, 18h21
mais avant, je veux savourer un dernier instant ......je crois qu'il n'est pas sain de rester sur un espace où le genre préconisé......

absent
11/01/2010, 18h22
prend ton courage de rouleuse de couscous a deux main et barre toi aux states:mrgreen: .....la vie et courte, profit en !:D

mimi
11/01/2010, 18h30
prend ton courage de rouleuse de couscous a deux main et barre toi aux states:mrgreen: .....la vie et courte, profit en !:D

Aha :22: dans ce cas tu penses pas que c'est mieux si j'y vais nedhreb 3omra 3la rouhi au lieu d'aller trainer aux states ??.. al khatima :22: wellahi ghir 3endek ray shihe nta :lol:

absente
11/01/2010, 18h46
re coucou mimi

Visit the US

There are two types of nonimmigrant visas available for people who want to visit the United States.
Visitor for business (B-1)
Visitor for pleasure (B-2)The B-1 visa is for individuals who wish to visit the United States temporarily for business purposes, (e.g. conferences) or for medical treatment, or to accompany a family member who is requires medical treatment.
The B-2 visa is for individuals who wish to visit the United States temporarily or to visit family or friends.
If you are planning to visit the United States, you should be prepared to demonstrate the following:
Your visit will be temporary
You will depart at the end of your authorized stay or any extension granted by USCIS
You are in possession of a valid passport
You maintain a foreign residence that you have no intention of abandoning
You are able to support yourself financially while in the United States
You are admissible to the United States or have obtained a waiver for any ground of inadmissibility. For more information on this topic, see section 212(a) of the Immigration and Nationality Act (INA) in the link to the right.Generally, if you want to visit the United States you must first obtain a nonimmigrant visitor visa. Travelers from certain countries may be exempt from this requirement. For more information about visa requirements and procedures, see the U.S. Department of State and Customs and Border Protection (CBP) links to the right.
If you want to travel to the United States for reasons other than business or pleasure, you must apply for a visa in the appropriate category. This includes if you want to study, work as a crew member or journalist, etc., You can get help determining which visa you need by selecting the appropriate categories in the “Where to Start” menu on our home page
Passing through a U.S. Port of Entry
You should be aware that a visa does not guarantee admission into the United States. CBP may deny your admission, and also limit the period of time you are authorized to remain in the United States. For more information about the requirements for visiting the United States, go to the CBP link to the right.
If CBP authorizes your admission to the United Statesat the designated port of entry, you will receive a stamped Form I-94, Record of Arrival-Departure. If you wish to stay beyond the time indicated on the Form I-94, you may apply for an extension by filing Form I-539, Application to Extend/Change Nonimmigrant Status, with USCIS.
If you lose your Form I-94, you may apply for a replacement by filing a Form I-102, Application for Replacement/Initial Nonimmigrant Arrival/Departure Record.

voila si t'as besoin de plus de lecture le lien est la : http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.eb1d4c2a3e5b9ac89243c6a7543f6d1a/?vgnextoid=6f723e4d77d73210VgnVCM100000082ca60aRCR D&vgnextchannel=6f723e4d77d73210VgnVCM100000082ca60a RCRD

, je t'ai mis en rouge plus important, au pire comme dit kika, n'y va pas avec tes potes français :rolleyes:, parceque tu risques de rester dans la fouille et interrogation pendant plusieurs minutes, trouve toi une excuse pour aller apres ou avant eux :mrgreen:
puis pour te dire, je connais un français qui voulait faire du tourisme et on lui a refusé l'acces. cela depend avec quel agent tu tombe, je te conseille d'eviter, si tu peux, aller dans un guichet ou le gars a une tete blondes lol, pour de vrai, c'est eux qui posent le plus de questions, les immigrés sont plutot sympa, surtout les noir et asiatiques;)

mimi
11/01/2010, 19h58
Merci pour les conseils Yazou, pour le touriste tu veux dire qu'il est arrivé labas et on lui a refusé d'entrer?? :rolleyes: ou c'est juste au niveau du visa?

absente
11/01/2010, 20h08
he oui ! jusqu'a labas et on lui a refusé l'acces!
le probleme est qu'ils ont tout les droits. ils peuvent refuser ton accès sans aucun motif tres valable ( bush leur a donné ce droit) , un simple doute et hop !
donc je te conseille de faire la demande de visa pour la conférence ou vacances, ais avec toi une preuve de payements de ton employeur ou preuve que tu suis des cours dans un établissement et une preuve de résidence de la ou est ce que tu habite actuellement pour qu'ils voient que tu as de quoi etre attachée a ton pays ( France, Algérie ?), ainsi que le noms et adresse du lieu ou tu va séjourner aux usa,
quand tu achètes le billet d'avion ( aller-retour) ramène avec toi la feuille de route ( quand tu pars et quand tu reviens).

soit trrrrrrrrrres cool, parcequ'ils peuvent etre tellement bêtes et idiots, mais ils le font exprès :) ! mais comme nous on a des nerfs qui flambent rapidement ..:mad::mrgreen:
ceci n'est pas une règles, j'en ai vu qui étaient tres sympa et respectueux :)

mimi
11/01/2010, 20h51
Merci pour les conseils yazou, je vois que je dois montrer patte blanche pour entrer :mrgreen: pour le moment, j'ai choisi ne pas y aller au moins le temps que ça se calme, peut être une autre occasion.

absent
11/01/2010, 21h05
hihi
j'avoue que moi aussi à un moment je voulais a tout prix visité new york mais apres les procédure imposé j'aurai du mal à me faire avaler ce genre de procédure.

pour les thèses, j'ai deux amis qui sont allés a la Jordanie au lieau des state et je peux te dire qu'il était plus que satisfait. un autre amis est partie au japon là pour lieu c'est un autre monde.

mimi
11/01/2010, 21h33
pour les thèses, j'ai deux amis qui sont allés a la Jordanie au lieau des state et je peux te dire qu'il était plus que satisfait. un autre amis est partie au japon là pour lieu c'est un autre monde.

Aha exactement, heureusement on a le droit de choisir une autre destination enfin si y en a. Donc tes amis ont aussi changé de destination suite aux complications des routines de sécurité.

absent
12/01/2010, 00h38
on est sur mars ou sur pluton ici :mrgreen:

moi si j'ai quelque chose à faire je le fais, que ce soit aux states ou en arabie !

puis je prefere qu'on nous fouille et qu'on nous scanerise plutôt que risquer de me manger un gratte-ciel comme en 2001, et les feux d'artifice à la bout de cervelle c'est pas mon truc aussi... donc j'e m'en fout qu'on me voit au scanner !

mimi
12/01/2010, 08h42
puis je prefere qu'on nous fouille et qu'on nous scanerise plutôt que risquer de me manger un gratte-ciel comme en 2001, et les feux d'artifice à la bout de cervelle c'est pas mon truc aussi... donc j'e m'en fout qu'on me voit au scanner !Hi hi hi, merci sans toi on ne saurait quoi faire :rolleyes:

Oky t'as raison pour la fouille (même au scaner et c'est sensé être pour tout le monde tt façons) je sais que c'est pour la sécurité et je suis pas contre à la base. Mais justement à part ce scaner, je ne sais pas à quoi ça pourait ressembler une mesure spéciale pour les pays figurant dans la black list américaine, et je veux pas arriver labas et être empêchée d'entrer, perte de temps et d'argent. Et puis les confs et les occasions de travail y en a partout (j'espère juste que ma préférée ne se fera pas labas cette année .. :rolleyes:)

Snickers
12/01/2010, 10h11
J'irai,
Après tout, s'ils accèptent, Je demanderai une copie du scan...Juste pour voir comment je suis :lol:

... :mrgreen:

Absente
12/01/2010, 11h22
Moi, ça me dérange pas d'être fouillée mille fois pour peu qu'ils y mettent les moyens et ne retardent pas les avions.
La fouille corporelle au pied de l'avion en Algérie me fait drôlement sourire. A croire que c'est juste pour donner du travail aux agents...

freemonaliza
12/01/2010, 11h58
si c'est cette fouille qui te géne,je pense que c'est une affaire de quelques minutes!faut savoir faire avec!et ne pas rater cette opportunité.

absente
12/01/2010, 13h23
Bonjour Mimi..:)

Cette mesure c'est ... subir une fouille corporelle "complète" ??? et une inspection "manuelle" ??? des effets personnels,

Les problèmes diplomatiques et politiques entre le Etats-Unis et l'Algérie, n'ont rien à voir avec le respect de MON PASSEPORT VERT.

mimi
12/01/2010, 14h28
Bonjour Fahala, bonjour à tous. Ben justement je n'ai pas peur du scaner qui est déja pour tout le monde toutes façons, mais j'ai peur des mesures que je ne connais pas .. j'imagine plein de choses :22:

mimi
12/01/2010, 14h31
Cette mesure c'est ... subir une fouille corporelle "complète" ??? et une inspection "manuelle" ??? des effets personnels,Ah ben ça en tout cas, pire que chez nous tu trouves pas, à défaut d'avoir le materiel adéquat nos agents font tout à la main jusque dans les détails les plus insignifiants.

absente
12/01/2010, 15h02
a mon avis, tu passeras surtout si tu fais un visa pour buisness ( conférence ), mais a savoir tu veux rester combien de temps labas..., si tu as la possibilité d'attendre un peu ca serait mieux, l'alerte est rouge actuellement, le président les a sévèrement pointé du doigt :)

pour le corporel, bah c'est normalement avec un machin pour detecter les choses, il ne te touche pas nécessairement, puis, tu peux toujours demander que tu sois fouillée par une femme, pour les gens des 14 pays, fouille manuelle des effets que tu fais monter a bord de l'avion :)

tu devrais appeler ton agence de voyage ou ton aeroport pour savoir comment ca se deroule '' pour nous '':mrgreen:

Cookies