Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrer au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrer au bled

    Quelqu'un va rentrer au bled définitivement prochainement?
    C'est plus facile de venir que de repartir...qu'est-ce que vous pensez?

  • #2
    Je suis rentré dernièrement après 27 ans d’absence. Ce n’est pas un retour définitif mains juste une petite visite à la famille.
    C'est plus facile de venir que de repartir ?
    Pour ce retour ça a été facile et difficile à la fois.

    Facile parce que j’y ai vécue la 1ere moitié de ma vie, parce que j’ai une grande famille à voir, parce que la curiosité de revoir le pays et son évolution était grande, …parce que mes racines s’y trouvent.

    Pas facile puisque l’excitation était bien forte, parce qu’on ne sait pas si on reconnaîtrait son quartier, l’environnement laissé, les gens, …
    Dernière modification par Adhrhar, 24 janvier 2006, 17h47.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d accord. il est peux être moins facile de retourner en Algérie que de la quitter. C est le changement qui est souvent difficile. Une fois (re) établis dans son paye cette personne, s adaptera rapidement, et appréciera peux être les moments qu elle va passer avec sa famille et ces amis. Bon courage et bonne chance pour cette personne.

      Commentaire


      • #4
        Retourner au bled

        Pour les vacances,c facile de partir en algerie parcequ'on revient...mais si tu décides de rentrer pour tjs???? surement ca ne va pas etre facile...c une grande décision a prendre!!!!!!!!

        j'aimerai bien connaitre des gens qui sont rentré et retourné ou qu'ils connaissent des gens qui veulent rentrer...

        le probleme est qu' ON NE PEUT PAS VIVRE ENTRE DEUX PAYS!!!!!!!!! vivre dans un pays et penser a un autre...il faut tjs faire un choix et assumer les conséquences...

        Commentaire


        • #5
          schrodinger;

          oui c difficile de la quitter mais si on veut retourné?????????????

          Commentaire


          • #6
            j'ai hate de rentrer chez moiiiiiiiii
            bosse ou crève

            Commentaire


            • #7
              Salam Aleykoum

              je connais des gens qui pensent a rentré définitivement........
              c'est claire qu'ici y'a pas la facilité de vie qu'il y'a dans les payes occidentaux par contre y'a des choses qu'on peut trouvé ici et pas la bas........;donc faut juste savoir se qu'on veut

              Commentaire


              • #8
                lune,
                Si on veut retourner et bien on retourne. Je l ai déjà fait. C vrais que j était pas rester long temps, (un peux plus d une année aux USA) Je ne l ai pas regrette. Apres quelque année je suis reparti de l Algérie, mais je compte revenir. Bien que jai un bon job la ou je suis maintenant mais je me sens beaucoup plus utile en Algérie.. Et puis je crois qu il faut vivre la ou on sent bien et non la ou il est défini qu on se sent bien. Mais tout cela dépend de la personne et bien sur de ses conditions.

                Commentaire


                • #9
                  Aller au bled

                  Moi, cela me travaille de plus en plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, j'y suis né et y ai vécu les deux tiers de ma vie,
                    suis en France depuis 96 et depuis j'y retourne tous les ans... je ne peux pas couper le lien... En même temps ce serait me couper moi même et faire abstraction de ma personnalité et de ce dont je suis fier.
                    mon idéal: fonder ma boite et bosser entre le bled et la france....
                    doux rêve....
                    Qui peut le plus peut le moins

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais rentrer au courant de cette année après plus de quinze ans entre l'Europe et l'Amérique. Décision pas du tout facile à prendre surtout que tout le monde autour de soi dit qu'on va le regretter sauf les parents. C’était plus facile de quitter l’Algérie, je n’ai pas tant réfléchis et en plus tout le monde t’encourage à le faire sauf les parents et les grands parents qui le font malgré eux avec les larmes aux yeux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Karben

                        Et du point de vue de la sécurité?
                        Y a t il encore des faux barrages?

                        Commentaire


                        • #13
                          Zoubir

                          je pense que tu es deconnecter completement de l'autre partie de la mer

                          Commentaire


                          • #14
                            Zoubir_

                            Heu.... disons qu'en 94-95, déjà, même pendant les "faux barrages"... ça circulait quand même bien... même en montagne, il fallait prendre des meusres (les bus avaient des horaires de fçon à passer aux endroits chauds de jour...

                            mais depuis déjà 5-6 ans, tu as plus de chance de mourir de la main d'un chauffard que de la main d'un faux barragiste...

                            non sérieusement ça craint plus rien...

                            j'ai emmené des français en viste là bas, et c'était no soucy....

                            les flics un peu chiants....
                            Qui peut le plus peut le moins

                            Commentaire


                            • #15
                              Melanco

                              T'es un peu dur avec zoubir....

                              car si on se contente même des depêches AP ou AFP sur Yahoo, on peut y voir qu'il y a au moins 5-6 attaques par mois....

                              mais c'est vrai qu'il faut comprendre que ça n'a plus rien à voir avec les années noires et que même pendant ces années là, cela dépendait où t'était mais la majorité n'a rien vu de cette sale guerre...

                              et aujourd'hui c'est un epiphénomène concentré dans quelques régions sur quelques km carrés....
                              Qui peut le plus peut le moins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X