Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sécurité occidentale est menacée et le renseignement sécuritaire algérien sollicit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sécurité occidentale est menacée et le renseignement sécuritaire algérien sollicit

    Des pays occidentaux montrent un intérêt croissant de l’expérience de l’Algérie dans la lutte antiterroriste et la considèrent comme membre principal dans la guerre internationale, lancée contre Al-Qaïda et ses réseaux. L’occident ne s’est aperçu de son besoin de l’Algérie qu’une fois ses intérêts directs ont été touchés. Malgré cela, une partie de cet occident reste perplexe et hésite à lui vendre des armes lui permettant de combattre et de mettre définitivement fin au terrorisme.
    Les attaques du 11 septembre 2001 représentent un point décisif dans le changement de la vision des Etats-Unis et de l’Europe vis-à-vis des avertissements et mises en garde de l’Algérie contre le caractère international du terrorisme, depuis le début des années 90. La coopération sécuritaire entre l’Algérie et la Grande Bretagne, à titre d’exemple, a enregistré des développements importants, après les attentats terroristes de NewYork et de Washington. Les Anglais sont devenus la cible de cellules terroristes qu’ils sous-estimaient, alors que les agents de la sécurité Britannique étaient au courant des activités des membres du Groupe Islamique Armé à Londres. Ceux-ci distribuaient des tracts dans les places publiques et mosquées dans lesquelles ils saluaient les attentats terroristes perpétrés en Algérie, à l’époque des GIA et du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat GSPC.
    Le gouvernement Britannique s’est longuement caché derrière le refuge politique qu’il offrait aux membres des GIA sur son sol. Il ne s’attendait jamais à ce qu’il devienne un jour, un partenaire principal de l’Algérie dans le cadre de la lutte antiterroriste, au point d’arriver à coopérer et à soumettre une plateforme au Conseil de Sécurité pour l’adopter. Cette plateforme, pour rappel, incrimine le paiement des rançons aux terroristes ravisseurs d’otages.
    Les attaques par explosifs qui ont été perpétrées, à Londres en 2005, étaient le point de revirement dans l’approche Britannique du discours de l’Algérie, qui a mis en garde contre le risque que représentent les cellules terroristes en Europe sur la sécurité Britannique.
    L’Europe s’est contentée, dans le passé, d’une coopération limitée, se présentant dans l’échange de renseignements sur des terroristes et sur des suspects. Elle s’est convaincue ensuite que son adhésion sur le terrain, dans la lutte antiterroriste en Algérie, au Maghreb Arabe ainsi qu’au Sahel Africain serait une forme de protection pour elle contre tout danger potentiel de ce fléau.
    Lors de la visite de son ministre de la Défense, en octobre dernier, l’Angleterre a clairement exprimé sa volonté de vendre à l’Algérie des armes servant dans la lutte antiterroriste. Elle lui a proposé la construction d’une base de données du matériel militaire. La France et l’Italie ont, de leur côté, signé des conventions avec l’Algérie, portant la commercialisation d’escadrons d’avions de chasse et toute sorte de matériel militaire. C’était alors un signal implicite de la levée de l’embargo sur les demandes d’achat d’armement déposées auprès des gouvernements de ces pays, depuis de longues années.
    Pour leur part, les Etats-Unis d’Amérique tentent indirectement d’aider l’Algérie, dans sa guerre contre le terrorisme, en accordant des formations pour les militaires algériens. Elles ont, toutefois, des réserves concernant la vente à l’Algérie, d’armes servant dans la lutte antiterroriste. Les Américains ont découvert l’importance de la coopération sécuritaire avec l’Algérie à l’occasion de l’incident d’Ahmed Ressam, plutôt connu par « les attentats du millénaire »,( lors du passage de 1999 à l’an 2000), où elles ont demandé des renseignements sur Ressam et qu’une délégation judiciaire et sécuritaire américaine s’était rendue à Alger, pour une entrevue avec le prisonnier Abdelmadjid Dahmoune qui a planifié les attentats avec Ressam.
    Les américains se sont assurés de la véracité des renseignements sécuritaires qui leur ont été accordés par l’Algérie, lorsqu’ils ont découvert les liens étroits qui existaient entre le GSPC et Al-Qaeda au Maghreb Islamique, à l’ère d’Al-Zarkaoui. Ils ont, notamment, découvert que Amara Saifi était en contact avec Al-Zawahiri. Il n’était, donc, pas surprenant que le ministre de la défense américain se rende en Algérie pour la première fois, comme il n’était également pas surprenant que des délégations militaires et de renseignement viennent en visite de plusieurs jours, en Algérie et on sait, dans ce cadre, plus de choses maintenant.



    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    je voudrai bien croire cela , mais je n'arrive pas a trouver uen explication à l'echec , depuis 20ans, des forces de securités a battre une poignee d'opposants armes qui controlent des teritoires entiers?

    on consulte et on copie ceux qui resussissent et non pas ceux qui ....depuis ...20ans ....essaient de reussir.

    Commentaire


    • #3
      je voudrai bien croire cela , mais je n'arrive pas a trouver uen explication à l'echec , depuis 20ans, des forces de securités a battre une poignee d'opposants armes qui controlent des teritoires entiers?
      ________________
      _____________________________
      pourquoi ce regard reducteur ,losqu'il s'agit de l'algerie ....oui l'algerie est revenu de loin dans sa guerre de pionniere contre le terrorisme,et civils et militaires ont payes un lourd tributs
      je vous pose une question:est ce que les grandes puissances militaires comme l'ex URSS et maintenant lesz US ont pu venir a bout de quelques ignards barbus dans un terrain tres accidente comme le notre ?
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ce regard reducteur ,losqu'il s'agit de l'algerie ....
        loin de moi toute reduction vis avis de l'algerie ou un autre pays!
        de toute façon cela ne sert pas la recherche de la verité!
        mon regard est juste realiste et pragmatique : on ne sollicite l'aide et la consultation de forces securitaires qui peinent depuis deux decennies a rriver à bout d'une poignees d'opposants armés qui non seulement tiennent des territoires entiers dans la montagne et dans le sud , mais semblent avoir l'appetit solide pour tenter d'exporter leur experience aux pays voisins.
        oui l'algerie est revenu de loin dans sa guerre de pionniere contre le terrorisme,et civils et militaires ont payes un lourd tributs
        j'en conviens : le pays (non pas le regime) paie lourdement les fautes graves commises par ce dernier .
        je vous pose une question:est ce que les grandes puissances militaires comme l'ex URSS et maintenant lesz US ont pu venir a bout de quelques ignards barbus dans un terrain tres accidente comme le notre ?
        je te l'accorde: les guerres injustes sont generalement compliquees a gerer : mais avec deux remarques :
        _ l'urss et les usa , et contrairement a la france, à la grande bretagne , l'espagne ou le portugal , n'ont pas la "tradition " et l'experience "coloniale" de la guerre
        -les usa et l'urss menent des guerres à l'exterieur dans des d'autres pays , alors que le pays voisin est confonté a une opposition politique armée qui est menee à l'interieur du territoire national.

        Si les difficultés de l'urss et des usa sont comprehensibles , celles du regime voisin ne se justifient pas d'autant plus que sur le plan des depenses militaires , il ne va pas du dos de la cuillere , et est classé comme le premier regime "acheteur" d'armes dans le monde.

        Les difficultés du regime voisin resident dans sa population : à sa façon autoritaire et despostique de gouverner , cette population affiche une indifference , une forme d'attentisme (attendre qui va gagner) et dans certaines regions carrement la collaboration avec l'opposition armee.

        C'est ça le clou de la problematique.

        Commentaire


        • #5
          i les difficultés de l'urss et des usa sont comprehensibles , celles du regime voisin ne se justifient pas d'autant plus que sur le plan des depenses militaires ,
          ___________________________________________
          non seulement vous esquivez la question ,mais vous sortez du sujet
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            Boulandjii, toi t'as vraiement rien compris toujours,

            Les americains et toute leur puissance, n'y arrivent pas se cassent les dents tous les jours contre cet ennemis de tout et de tous,

            et toi avec ton esprit de synthese tu ose dire n'importe quoi sur mon pays,

            Avec rien on les a aneanti et on finira pas les annihiler,
            un embargo sur les armes, une crise eco qui nous a mis a genoux, des ennemis a ne plus pouvoir les compter, l'aide occidentale aux hyennes, les moyens de logistique mis en place pour aider ses sanguinaire, et malgres tous ca on a reussi ou la premiere puissance du monde se casse les dent

            et toi tu viens ici sur notre forum et tu insultes les gens qui ont donne leur vie pour les supprimer,

            vous n'avez vraiment pas de decence ni un picogramme de nif

            Commentaire


            • #7
              balck

              Boulandjii, toi t'as vraiement rien compris toujours,

              Les americains et toute leur puissance, n'y arrivent pas se cassent les dents tous les jours contre cet ennemis de tout et de tous,

              et toi avec ton esprit de synthese tu ose dire n'importe quoi sur mon pays,

              Avec rien on les a aneanti et on finira pas les annihiler,
              un embargo sur les armes, une crise eco qui nous a mis a genoux, des ennemis a ne plus pouvoir les compter, l'aide occidentale aux hyennes, les moyens de logistique mis en place pour aider ses sanguinaire, et malgres tous ca on a reussi ou la premiere puissance du monde se casse les dent

              et toi tu viens ici sur notre forum et tu insultes les gens qui ont donne leur vie pour les supprimer,

              vous n'avez vraiment pas de decence ni un picogramme de nif


              je crois que tu as mal lu ce que j'ai ecrit ( cela n'est guere etonnant)

              parce que tu me colles des accusations qui n'ont rien a voir avec moi:
              tu racontes l'histoire de ton pays à ta façon , c 'est ton droit
              tu donnes des explications a certains echecs , c'est ton droit

              mais quand tu m'interdis de discuter , tu n'es pas dans ton droit: tu discutes bien de sujets qui interessent d'autres , alors la liberté que tu te donnes moi aussi je l'arrache !

              concernant le nif , moi j ai retenu la leçon de pinocchio : il faut l'avoir trop long , sinon , bonjour les problemes !

              Commentaire


              • #8
                je voudrai bien croire cela , mais je n'arrive pas a trouver uen explication à l'echec , depuis 20ans, des forces de securités a battre une poignee d'opposants armes qui controlent des teritoires entiers?

                on consulte et on copie ceux qui resussissent et non pas ceux qui ....depuis ...20ans ....essaient de reussir.

                fais moi comprendre ca avant de parler de qui a le plus long.... nif

                Commentaire


                • #9
                  boulanji

                  estime -toi heureux , et heureusement que les terroristes marocains n ont pas pris les montagnes d Atlas , moyen Atlas ou le RIF au Maroc , leurs jeux étaient les villes , sinon ( Tamma Tchouf Zanba3 Win Yat Ba3 ) ..

                  ne nargue pas , aucun pays au monde ne peut prétendre d étre épargné de ce fléau mondial .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    fais moi comprendre ca avant de parler de qui a le plus long.... nif
                    j essaie d'ecrire en français clair et simple
                    relis ce que j'ai ecrit
                    generalement une deuxieme lecture est toujours la bonne
                    pour se comparer le paf(le nif) je ne vois aucune utilité à ce rituel bizarre et ridicule.....l'intelligence et la reussite ne se mesurent pas à l'aune du paf ( du nif ).....heureusement ....autrement on serait gouvernés par les elephants.

                    Commentaire


                    • #11
                      estime -toi heureux , et heureusement que les terroristes marocains n ont pas pris les montagnes d Atlas , moyen Atlas ou le RIF au Maroc , leurs jeux étaient les villes , sinon ( Tamma Tchouf Zanba3 Win Yat Ba3 ) ..
                      hamdollah ! le maroc est aimé apr dieu sobhanah !
                      mais il faut dire que le maroc a une armee de metier qui sait tres bien faire son travail et n'a pas besoin de millairds pour etre efficace
                      ne nargue pas , aucun pays au monde ne peut prétendre d étre épargné de ce fléau mondial .
                      je ne nargue personne et encore plus mes freres ! je suis realiste et pragmatique et je ne fais que soulever des questions et des observations
                      pas plus !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te le repete Boulandjii, si ce n'est pas le Pif c'est le nombril

                        L'un ou l'autre,

                        car a lire des conneries comme Le Maroc est aimé par Allah, la je n'ai plus rien a redire, ca me rappel GOD BLESS AMERICA

                        Commentaire


                        • #13
                          Black-knight07
                          vous n'avez vraiment pas de decence ni un picogramme de nif
                          Les marocains de ce forum se fichent de la decence et du nif ce qui les interesse ici c'est de dénigrer sans cesse l'Algérie et les algériens. L'occasion leur est offerte ici, ils ne la ratent pas, leur plaisir est accentue car le forum est algérien. Tu perds ton temps à dialoguer avec eux. Ne dialogue pas avec des personnes qui ne souhaitent que les malheurs à ton pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les marocains de ce forum se fichent de la decence et du nif ce qui les interesse ici c'est de dénigrer sans cesse l'Algérie et les algériens. L'occasion leur est offerte ici, ils ne la ratent pas, leur plaisir est accentue car le forum est algérien. Tu perds ton temps à dialoguer avec eux. Ne dialogue pas avec des personnes qui ne souhaitent que les malheurs à ton pays.
                            mdr l'hypocrisie HAAHAHA, tous ces posts dans ce forum de cette tête brulé insultent le Maroc, et il fait genre la victime LOL! Ta photo résume le pourquoi de ta participation dans ce forum.
                            Et Le jour ou vous deviendrez mature, on en ferait autant, continuez dans votre jeu d'hypocrisie, on en demande que sa .

                            Commentaire


                            • #15
                              car a lire des conneries comme Le Maroc est aimé par Allah, la je n'ai plus rien a redire, ca me rappel GOD BLESS AMERICA

                              god bless morocco too !

                              tes histoires de pif ou de nombril ne m'interessent pas; donc essaies de les fourguer à d'autres....suis pas preneur...
                              kayen shi maakol hana !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X