Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France, premier pays où il fait bon vivre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France, premier pays où il fait bon vivre ?

    International Living magazine a encore classé la France en 2009 comme le premier pays où il fait bon vivre, avec comme score final 80/100. Ils ont fait leur classement parmi 194 pays et c’est la 4ème année consécutive qu’il mette la France en première place, voici leur article qui en parle : France: The world’s best country.

    Voici la décomposition de la note en fonction de leurs différents critères:

    Coût de la vie: 57
    Loisirs & Culture: 85
    Economie: 62
    Environnement: 72
    Liberté: 100
    Santé: 84
    Infrastructure: 90
    Risques & Sécurité : 100
    Climat: 86
    Score final: 80


    Voici l’intégralité du classement de 2009:

    http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/

    Sont classés 2ème et 3ème respectivement la Suisse et les Etats-Unis.

    Et les précédents classements :

    * 2008 Quality of Life Index
    Sont classés 2ème et 3ème respectivement la Suisse et les Etats-Unis.
    * 2007 Quality of Life Index
    Sont classés 2ème et 3ème respectivement l’Australie et les Pays-Bas.
    * 2006 Quality of Life Index
    Sont classés 2ème et 3ème respectivement la Suisse et l’Australie.

    Cela fait toujours plaisir de pouvoir vivre dans “un pays où il fait bon vivre”…même si on ne s'en rend pas toujours compte.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Algérie ...derrière la Tunisie et le Maroc, et derrière le Bangladesh ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      on n'est jamais mieux que chez soi !!

      Commentaire


      • #4
        la maladie

        La France, premier pays où il fait bon vivre ?
        gdes mon ?

        pour ensuite passer à l Algérie : .derrière la Tunisie et le Maroc, et derrière le Bangladesh ?

        allah Ichfiq de la maladie !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Algérie ...derrière la Tunisie et le Maroc, et derrière le Bangladesh ?
          et à seulement deux pays (Mali et bangladesch) du Koweit
          je ne sais pas comment et sur quelle base est fait ce classement, mais ce n'est pas convaincant tout ca!

          L'Egypte devance le Qatar et le Koweit?????

          Commentaire


          • #6
            pour ensuite passer à l Algérie : .derrière la Tunisie et le Maroc, et derrière le Bangladesh ?

            allah Ichfiq de la maladie !!!

            Commentaire


            • #7
              wad ghri

              le Topic la France et non l Algerie

              Rappel du titre : La France, premier pays où il fait bon vivre ?

              - vous voyez l Algerie méme dans vos réves ..Allah Ichafikoum de cette maladie ? !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                j'ai regardé la colonne economie

                je ne sais qui sont les lecteurs qui ont voté pour cette enquête mais cette colonne economie ne me semble pas credible

                Il est impossible qu'à la question '' où il fait bon vivre '' qui implique la performance economique et la qualité des rouages administratifs et le caractere operationnel du filet social pour rebondir .........que la France totalise dans les colonnes combinées Economy et Risk Safety plus de points que les Pays Bas lesquels ont un chômage de 4 % avec un regime horaire moyen de 37 à38 heures par semaine et des opportunités de reconversion, reorientation plus grandes et plus anciennes .
                Dernière modification par Sioux foughali, 11 janvier 2010, 20h01.

                Commentaire


                • #9
                  il ya une liste de tous les pays j'ai le droit d'en commenter ce que je veux non???
                  wadghri : tu tapes à coté ?

                  alors blâme ton compatriote " gdesmon " qui avait titré le Topic ( son article parle uniquement de la France "" premier pays où il fait bon vivre ? ) et non l Algerie ( l avait cité comme -toi ).

                  Allah Ichafikoum de la maladie !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    theoriquement ce devrait être le pays ou on le vit le mieux ...de fait c est un des pays les plus sinistres qu il m est été donné de connaitre ....le simple fait de voyager nous permet de voir que la France souffre d un profond malaise que des analyses trop centrées sur l aspect materiel des choses omettent ... d evidence la tristesse des gens le peu de communication interpersonelle la mefiance de tous contre tous et l individualisme exacerbé ne traduisent pas un bien être interieur

                    pour rappel la france est plus ou moins championne du monde de la prise des tranquilisant et antidepresseurs et son taux de suicide est tres elevé compte tenu des atouts exceptionnels du pays( peu de seismes pas de vocanisme pas trop d exces climatique pas de guerre civile.....

                    l argent ne fait pas le bonheur est une devise qui sied bien a ce beau pays...

                    Commentaire


                    • #11
                      la france a beneficié de ces dispositifs sociaux notamment en matiere de retraites et de santé dans cette crise mondiale..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        La France, premier pays où il fait bon vivre
                        faut éclaircir pour qui ?

                        Est ce que pour les français de souche ou bien pour les maghrébins avec un ""Hort feux "" raciste ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est des conneries fjheu , l'algerie est mieu placé que le burundi...non , mais puis quoi encore..

                          Commentaire


                          • #14
                            gdesmon
                            Algérie ...derrière la Tunisie et le Maroc, et derrière le Bangladesh ?
                            Hors sujet. Pour une personne qui a dépassé le cap des 1000 post, c'est vraiment mesquin.

                            Commentaire


                            • #15
                              @allane

                              Citation de GDESMON :Algérie ...derrière la Tunisie et le Maroc, et derrière le Bangladesh ?

                              Loin de moi l'idée de vouloir vexer les Algériens, je posais simplement la question : L'Algérie derrière le Bangladesh ?

                              Je vois bien souvent dans vos post des prises de position qui se font un plaisir de dégrader la France dans tous les domaines, je m'efforce simplement de tempérer un peu les critiques de certains vis à vis d'un pays qui ne le mérite pas toujours., un pays que les Anglais choisissent majoritairement pour y vivre, dont les Allemand disent dans un de leur proverbe "Heureux comme Dieu en France" , et que les Italiens considèrent comme leur deuxième patrie. Mais c'est vrai aussi et je le conçois, il y a hélas les français !
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X