Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels avantages d'étre femme au foyer ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels avantages d'étre femme au foyer ??

    tout est dans le titre

    quels sont les avantages ou les inconveniants a être femme au foyer ??

    question destinée au femmes et aux hommes
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    L'avantage principal des femmes au foyer est de pouvoir regarder tous les jours les feux de l'amour... une veritable institution pour toute femme au foyer qui se respecte.
    Autre avantage : pouvoir s'occuper de leur mari qui rentre fatigué du boulot.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      hé hé, au regret de te contredire medhoche, et bonjour au passage, j'ai été mère au foyer pendant 12 ans et les raisons que tu invoques sont mais alors très très loin de me concerner :

      1) j'ai toujours eu horreur des feux de l'amour
      2) j'étais encore plus fatiguée que mon mari pendant cette période

      trois moufflets, ça use

      sérieusement si je l'ai fais, c'est qu'à la naissance de mon deuxième enfant, j'ai absoluement voulu être là pour m'occuper de mes deux petiots et les voir grandir.

      pour louby, bonjour, bonjour

      les avantages :

      - voir et s'occuper de ses enfants à plein temps
      - des économies d'essence (100 kms par jour pour mon job)
      - des économies de nourrice forcément
      - le temps de cuisiner donc des économies de ce coté ci aussi
      et surement d'autres que j'ai oubliées

      les inconvénients :

      - financier bien sûr, un salaire en moins n'est pas anodin surtout quand on vient d'acheter et que l'allocation de congés parental n'éxistait qu'à partir du troisième enfant
      - les pétages de plombs assez fréquents avec trois enfants 24h/24
      - courrir sans arrêt entre l'école, le midi, faire les courses au pas de charge (j'habite à la campagne, pas de cantine, pas de magasin à proximité)
      - le risque de ce couper des autres, il faut être attentive à ça

      mais c'est en premier lieu l'envie de le faire qui a permis que tout le reste soit possible et supportable

      c'était dur mais jamais je ne le regretterai, c'est un choix perso et même si il y a eu beaucoup d'inconvénients, les avantages n'en ont été que supérieurs en ce qui me concerne

      il y a autant d'avantages et d'inconvénients que ce soit de rester au foyer que de travailler, ils sont différents c'est tout. le plus important c'est que ce soit un choix perso sinon les deux cas peuvent devenir inssuportable. chacun ses choix

      Commentaire


      • #4
        pour ma part!les grasses matinées
        car je trouve des difficultés a me réveiller le matin surtout quand il pleut et qu'il fait froid!quel horreur:22:
        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

        Commentaire


        • #5
          Il me semble que l'avantage unique est de réaliser le rêve de tout Algérien et Algérienne dignes de son nom:

          Regda wetmangiiiiiiii

          Commentaire


          • #6
            HA HA
            Bonjour freemonaliza

            pour les grasses matinées tu peux faire une croix dessus, il faudrait les assommer les loustiques

            Commentaire


            • #7
              j'ai toujours bossé,j'ai fait 3 gamins..........et j'ai toujours mené ma barque.....

              mais la,j'avous que ca fait 6 mois que je suis femme a la maison.........ben c'est pas mal bon ok,on est juste en fin de mois un peu marre des pates au beurre mais bon,tous se paye!

              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Djamila, tu as super bien résumé la situation!

                Je suis en congé maternité pour 1 an (il me reste 5 mois à faire) et ce que j'aime, c'est de
                - ne plus avoir de contraintes professionnelles,
                - être payée durant ce congé
                - passer tout mon temps avec mon enfant,
                - avoir le temps de m'occuper de la maison,
                - aller nous promener comme bon nous semble et
                - voir la satisfaction de papa quand il rentre fatigué de nous voir décontractées et surtout,
                - de sentir le dîner qui mojite! (Medhoche a raison sur ce point!).

                Le côté que je n'aime pas, c'est que je n'ai presque plus de vie sociale, quand toutes tes amies travaillent et que tu es avec ton mari le week-end, ben tu ne les vois plus beaucoup.
                et puis je n'ai aucune famille là où je vis.
                donc louby, il se pourrait fortement qu'à la longue, une femme au foyer s'ennuie énormément... parce que c'est bien beau de s'occuper des autres mais il faut aussi penser à soi, c'est important

                donc pour moi, l'idéal serait de travailler à mi-temps pour avoir un peu de tout!

                Commentaire


                • #9
                  pour ma part!les grasses matinées
                  car je trouve des difficultés a me réveiller le matin surtout quand il pleut et qu'il fait froid!quel horreur
                  tu dois pas avoir de petits monstre qui te reveille a 6h30 toi

                  coucou loubinette, sincerement je pense que pour les avantages/inconvénients sa doit être du 50/50, mais perso je dirais que pour moi se fut du 30/70

                  les avantages : les feux de l'amour ( frangin je te suis la dessus )
                  le temps de préparer de bon petits plats, dessert pour sa tribu
                  le temps de lire et de penser a soi

                  les inconvénients : les feux de l'amour ( ben oui sa rend fou ce machin )
                  le temps de préparer de bon petit plat : ben oui si un jour par malheur vous proposer des pâtes on vous regarde comme la pire des épouses
                  le temps de lire de penser a soi : ben oui a force de se regarder le nombril on se rend compte que finalement on a pas fait grand chose, on gamberge beaucoup et pour finir on devient actionnaire chez doliprane

                  mais le pire pour moi : pas d'indépendance financière et le fait que j'avais l'impression de vivre "au crochet" de mon amoureux même si il ne m'a jamais fait aucun reproche

                  j'ai tenue 3 ans
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    certes une femme qui travail aide dans la maison coté argent etc

                    y a des avantages quand même pour la femme au foyer

                    pour les enfants qu'on ils sont a l'école quand il reviennent a midi , y a pas mieux que la maison , parfois les prof demande des truque a ramener a midi
                    etc
                    la santé de la mère si le travail est difficile
                    la maman peut suivre les études de ses enfants et les aider au lieu de venir le soir fatiguer

                    Commentaire


                    • #11
                      tchektchouka
                      Il me semble que l'avantage unique est de réaliser le rêve de tout Algérien et Algérienne dignes de son nom:

                      Regda wetmangiiiiiiii
                      pour une femme sans enfants, peut-etre, et encore cela dépend ce qu'elle doit faire pendant sa journée, parce qu'avec des enfants regda wet manger enlèves ca de ton dictionnaire, ma teteklich ( menage, preparation des repas, gouté, devoirs des enfants, les courses, factures, ....etc).


                      avantages :
                      - pas obligée de te lever en catastrophe et courir de partout pour etre a l'heure au travail.
                      - tu prends ton temps de respirer l'odeur de ton café, tu le prends trannquil ( a moins que le bebe se réveille ou qu'il te fait réveiller ) .
                      - tu prepares de bons repas poour la famille , m3arek, mhadjeb en extra.
                      - ta maison et toujours nickel.
                      - si surtout surtout, tu vois grandir tes enfants, et c'est toi qui vois leurs développement non pas la nourrisse , jouer avec eux, les faire sortir, etre bisouter a la longueur de journée, ca ca n'a pas de prix


                      inconvenants :

                      - ta carrière professionnelle est en mode veilleuse, la reprise ne sera que plus difficile.
                      - ta tete bug des fois a force de répéter la meme routine, moins quand il y'a des enfants, mais c'est moins facile aussi ( mais c'est valable aussi pour les jobs de routine ) ,

                      - si un jour tu es fatigué et ta maison n'est pas aussi bien faite, on te le reprochera,
                      - mise un peu a l'écart de la société, a moins qu'elle ne fasse des activités.

                      ps: indépendance d'argent ? moi je ne comprends pas cela, le compte devrai etre au nom des deux, la femme au foyé fait son travail aussi, et fait beaucoup d'économies ( elle garde ses enfants au lieu de les mettre dans une crèche qui peut couter tres cher, prépare au lieu d'acheter ..etc ), elle ne devrait pas avoir a '' demander '' de l'argent mais plutot '' s'en servir '' au meme titre que monsieur.

                      - le role de la maman a la maison est bien plus difficile qu'on le croit, mais aujourd'hui puisqu'elle ne faits pas d'entree d'argent, on le sous-estime.
                      Dernière modification par absente, 11 janvier 2010, 15h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tout le monde

                        S'occuper soi-même de ses enfants ! Pour moi, c'est suffisant !

                        Commentaire


                        • #13
                          la maman peut suivre les études de ses enfants et les aider au lieu de venir le soir fatiguer
                          une maman qui bosse est tout aussi capable de s'occuper de sa aussi il suffit d'être organiser
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour yazou

                            ps: indépendance d'argent ? moi je ne comprends pas cela, le compte devrai etre au nom des deux, la femme au foyé fait son travail aussi, et fait beaucoup d'économies ( elle garde ses enfants au lieu de les mettre dans une crèche qui peut couter tres cher, prépare au lieu d'acheter ..etc ), elle ne devrait pas avoir a '' demander '' de l'argent mais plutot '' s'en servir '' au meme titre que monsieur.
                            Exactement !

                            Commentaire


                            • #15
                              franchement lilha, j'ai du mal à imaginer la maman qui rentre du travail à 18h00 (au moins!) et qui a 2 heures pour faire manger tout le monde, laver ses enfants, les mettre en pyjama alors qu'ils veulent jouer, leurs faire faire leurs devoirs, leur lire une histoire, les coucher, faire des va-et-vient parce qu'ils ne se calment pas, bla bla bla

                              et après, vaisselle, lessive, nettoyage... chu déjà fatiguée!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X