Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farchita(fourchette) le meilleur des démos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farchita(fourchette) le meilleur des démos

    Farchita, le meilleur des démos
    par El-Guellil
    L'équipe nationale de football jouera, aujourd'hui,son premier match de coupe d'Afrique de la CAN 2010 contre le Malawi. Du coup, tous les Algériens ont les yeux rivés sur les chaînes satellites, à la recherche de la moindre information sur l'Equipe Nationale, sur les équipes que nos capés auront à affronter, sur les stades d'Angola... Bref, une foule de petits détails croustillants à commenter le lendemain dans un café bondé de monde, devant un espresso. Et, bien entendu, tous les supporters vérifient le matériel avant le coup d'envoi de la coupe d'Afrique. Le matériel, c'est un bon poste de télévision et un bon démo, numérique bien sûr et, surtout, infaillible, celui qui ne vous laisse pas en rade juste au début du match. Ce matin, jour du match, Nacer est plutôt nerveux. Sa télé et son démo ne fonctionnaient pas comme il le fallait, ces derniers jours. Il avait eu beaucoup de travail et très peu de temps et d'argent pour pouvoir remédier au problème. Mais il était décidé à régler ces problèmes et regarder le match dans les meilleures conditions possibles. Il commença par nettoyer la télé, qui avait avalé pas mal de poussière en quelques années d'existence. Le démo n'était pas dans un meilleur état. Quant à la parabole, il fallait la faire tourner de quelques millimètres pour assurer une meilleure réception. Il vérifia tout cela, il brancha le tout, alluma et un message s'afficha sur l'écran : «pas de signal». Nacer devint fou de rage. Il ne restait plus que quelques heures avant le match et il n'avait pas de signal ! Pour une malchance, c'était une malchance. Il vérifia de nouveau tout le système, mais rien. On était à une heure du match, il voulait acheter tout de suite un autre démo, mais il se rappela qu'il était «blèche». Que faire ? Une minute avant le match, l'écran restait affreusement noir ! Que faire, que faire, que faire ? Et c'est son garçon de 5 ans qui le sauva. «Papa, dir farchita !». «Oh! que je suis bête!», se dit-il, et il courra à la cuisine, pris une fourchette, débrancha le démo, et la planta à la place de l'antenne. Et l'image apparue, le match avait déjà commencé depuis deux minutes. Mais il était heureux. «Vive el farchita !»


    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    LOL.....j'ai déjà essayé ça et ça marche à merveille..

    Commentaire


    • #3
      LOL.....j'ai déjà essayé ça et ça marche à merveille..

      Moi aussi et plusieurs fois.

      Qui d'autre ?
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire

      Chargement...
      X