Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six soldats de l'Otan, dont un Français, tués en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six soldats de l'Otan, dont un Français, tués en Afghanistan

    Six membres des forces l'Otan, dont un soldat français, ont été tués lundi dans trois incidents distincts en Afghanistan.

    Trois militaires américains ont trouvé la mort dans le Sud lors d'un affrontement avec des insurgés, a annoncé l'état-major de l'Alliance dans un communiqué. Un autre soldat étranger a été tué dans un échange de tirs dans l'Est et un deuxième a ensuite succombé à ses blessures, ajoute-t-il, sans préciser leur nationalité.

    Le sixième militaire a péri dans un attentat commis au passage de son véhicule, dans le Sud. Sa nationalité n'a pas non plus été communiquée.

    Au moins une des deux victimes tombées dans l'Est appartenait au contingent français, selon l'Elysée, qui signale en outre un blessé grave.

    La victime était un sergent-chef. L'autre gradé, un capitaine, a été "très sévèrement touché", a déclaré le porte-parole de l'état-major des armées, Christophe Prazuck, sur LCI. "Son pronostic vital est engagé", a-t-il ajouté.

    Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont perdu deux fois plus d'hommes l'an dernier en Afghanistan que lors des années précédentes.
    L'Otan a comptabilisé plus de 7.200 engins explosifs en 2009, contre 81 en 2001.

  • #2
    si on devait ouvrir un topic a chaque fois qu'un afgan meurt..combien de topic ouvrirons nous??
    NB: ce n'est pas dirigé vers celui qui a lancé le topic mais j'ai l'impression qu'on adopte automatiquement le prisme occidental de la valeur qu'on donne aux evenement qui nous entourent
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      c'est des soldat et c'est leur taf de ce faire dézinguer sur les champs de bataille
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Ces soldats se battentt pour les intêrets d'encostardé qui discutent de l'avenir du monde dans leur bureaux marbrés.

        Personne n'à imposer la démocratie ou autre chose à un peuple souverain, les afghans ne veulent pas de la démocratie occidental, c'est un fait, il faut que les forces d'occupation s'en aillent.
        Dernière modification par leval, 12 janvier 2010, 16h14.

        Commentaire


        • #5
          ben , faut remballer cette viande froide dans du papier cellophane et là renvoyer chez le fabricant .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X