Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration Canada

    Bonjour a tous. J'aimerais connaître l'avis des Algériens et de nos frères Marocains établis au Canada au sujet de l'immigration.
    Nous pensons, ma femme et moi, nous y installer.

    Tout d'abord, j'aimerais vous dire que ça fait déjà 15 ans que nous ne vivons plus en Algérie. Grace a mon travail, nous avons eu la chance de vivre dans plusieurs pays. Mais a présent, avec les enfants qui grandissent, il faut qu'on se pose. Les questions sont les suivantes:
    1- Concernant le travail, est-il encore facile de trouver du travail, tous domaines confondus? est-il agréable de travailler avec les Québécois?
    2- Peut-on trouver un logement aussi facilement qu'on peut le lire, et a des prix qui restent abordables?
    4- Est-il possible d'acquérir un bien immobilier?
    3- Si vous pouviez choisir maintenant, opteriez-vous pour une immigration au Québec ou plutôt dans une zone anglophone, sachant qu'il y a des enfants déjà scolarises? (mes enfants vont a l'école française, seule solution pour pouvoir suivre une scolarité stable quand on est expatrie)
    4- Quels sont les conseils ou les mises en garde que vous pourriez nous donner quant a la préparation du dossier d'immigration.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
    Aristote
    384-322 av. J.-C.

  • #2
    Bonsoir Samourai.
    Nombreux sont les Algériens vivants au Canada, je pense que vous aurez tous les renseignements.
    Est-ce que vous n'envisagez pas un retour au "Bled".

    Commentaire


    • #3
      non pas vraiment
      c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
      Aristote
      384-322 av. J.-C.

      Commentaire


      • #4
        nous avons eu la chance de vivre dans plusieurs pays. Mais a présent, avec les enfants qui grandissent, il faut qu'on se pose
        vous ne voulez pas m'adopter?

        Commentaire


        • #5
          tu veux les voyages ou une famille?
          c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
          Aristote
          384-322 av. J.-C.

          Commentaire


          • #6
            bonne chance mes voeux de reussite...

            au canda il parait que pour se chauffer mieux vaut entrer dans les chambres froides ou il fait plus doux que dehors:22:
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              tu veux les voyages ou une famille?
              Les deux tant qu'à faire

              Commentaire


              • #8
                ahhahahahahha, j'ai entendu ca aussi mais c plus pour la qualite de vie.
                c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                Aristote
                384-322 av. J.-C.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Samraoui,

                  Pourquoi immigrer au Québec et ne pas rester en Europe?

                  C'est juste par curiosité. Je ne vis pas au Canada, donc je ne peux pas te renseigner.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoi j'ai changé d'avis je reste en Algérie.

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Samourai,

                      je vis à Montréal depuis 11 ans, je vais essayer de répondre du mieux que je peux

                      tout d'abord, as-tu fait une évaluation préliminaire d'immigration?
                      la voici, vous serez aussitôt fixés et bien entendu, ne triche pas dans les réponses :
                      http://www.immigration-quebec.gouv.q...nents/epi.html

                      1- Concernant le travail, est-il encore facile de trouver du travail, tous domaines confondus? est-il agréable de travailler avec les Québécois?
                      ça dépend pour quel travail. Le travail de bureau ne nécessite aucun diplôme mais pour d'autres, les diplômes algériens ne sont pas reconnus et il faut accepter de recommencer ses études ou faire autre chose.
                      Les québécois sont des gens plutôt sympatiques alors travailler avec eux est assez agréable.
                      Parler anglais est aussi très utile.

                      2- Peut-on trouver un logement aussi facilement qu'on peut le lire, et a des prix qui restent abordables?
                      Oui pour la disponibilité des logements mais pour un prix abordable, je ne sais pas ce que pour toi "abordable" veut dire. De toutes façons, c'est pas cher comparé à Paris et il y en a pour tous les budgets.

                      4- Est-il possible d'acquérir un bien immobilier?
                      bien entendu, mais pas tout de suite, il vous faudra d'abord constituer votre "historique de crédit" pour qu'une banque vous fasse confiance.
                      cet historique de crédit se bâtit avec une carte de crédit que vous utiliserez au quotidien pour vos courses et dépenses diverses et que devrez rembourser avant la date indiquée chaque mois. si vous êtes incapables de rembourser cette dette, vous aurez un mauvais dossier de crédit et à partir de là, très difficile d'obtenir des prêts hypothécaires, automobiles et autres.

                      3- Si vous pouviez choisir maintenant, opteriez-vous pour une immigration au Québec ou plutôt dans une zone anglophone, sachant qu'il y a des enfants déjà scolarises? (mes enfants vont a l'école française, seule solution pour pouvoir suivre une scolarité stable quand on est expatrie)
                      pour une intégration plus facile, les régions anglophone sont plus indiquées, les immigrants sont mieux acceptés.
                      et je crois qu'il y a des écoles françaises dans les grandes villes.

                      4- Quels sont les conseils ou les mises en garde que vous pourriez nous donner quant a la préparation du dossier d'immigration.
                      ça fait trop longtemps que je suis partie pour pouvoir t'en donner

                      bonne chance!

                      Commentaire


                      • #12
                        Samourai

                        3 trucs grosso modo :
                        1- de l'argent , sinon t'es cuit
                        2-du courage sinon je ne donne pas cher de ta peau
                        3- de la chance
                        4- de la patience à en revendre
                        5-on nous saoul tout le temps en nous disant : pour trouver un job qui te plaise : faut être "référer" !!! autrement dit un peu de .... devine !!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a vous tous pour votre participation. Malheureusement, le décalage horaire ne me permet pas de répondre aussi vite que je le voudrais.

                          Tout d'abord, comme je l'ai écrit, ma femme et moi avons une expérience relativement importante de l'expatriation en Europe et même récemment chez nos frères Marocains a Marrakech; en tout 5 pays en 15 ans dans le cadre du travail ( je vous prie de ne pas prendre cela pour de la prétention pompeuse, c'est juste pour donner une idée de notre parcours personnel avant d'être arrive a cette question de l'immigration au Québec). Mais ça n'empêche pas qu'a chaque fois, il faut retrouver ses repères, des habitudes, des activités en concordance avec les possibilités qu'offre la région et puis surtout s'adapter aux mentalités et la je peux vous dire qu'il y a vraiment des endroits ou les gens sont plus simples a vivre.

                          Je ne me fais pas d'illusion a ce sujet; on ne va pas m'attendre avec le tapis rouge et le boulot a la sortie de l'aéroport. Le courage et la patience sont les clefs de la vie en général et de tout projet, surtout si on y ajoute la conviction et la chance. Mais j'aimerai prendre les devants et m'organiser au mieux. Il y a souvent beaucoup de choses que nos prédécesseurs peuvent nous apprendre sans que nous refassions les mêmes erreurs.
                          Exemples:
                          - les zones a éviter pour le logement, ce qu'il faut éviter dans un contrat de bail, etc.
                          - y a t'il des différences entre les écoles? entre le niveau des écoles anglophones et francophones, ou autres?
                          - que pensez-vous du système de santé? des assurances maladies?
                          Moi, je travaille dans le Technical Facility Management et ma femme dans l'informatique en tant que Project Manager. Serait-il plus intéressant de faire une immigration vers Toronto? Ottawa? sachant que je travaille plus en Anglais qu'en Français.
                          - y a t'il une crise du travail importante au Québec? y a t'il de la discrimination a l'embauche?
                          - pourriez-vous me conseiller des sites a visiter pour trouver du travail ? un logement?
                          Je vous serais reconnaissant pour tout conseil que vous pourriez me donner.

                          Il y a autre chose qui m'interrésse, fait-il bon de vivre a Montréal en famille? avez-vous des amis québécois? l'intégration est-elle facile si on y met du sien? y a t'il autre chose qu'une vie communautaire même si elle a son importance?

                          POURQUOI LE CANADA?
                          Un grand pays pas surcharge avec une vraie politique en matière d'immigration et d'intégration des nouvelles cultures dans la sphère sociale (d'après les analyses que j'ai pu lire). Possibilité de devenir Canadien assez rapidement ( important pour une intégration rapide et une égalité des chances).
                          Un pays avec une influence anglo-saxonne, américaine, tout en ayant des senteurs d'Europe.
                          Des chances d'évoluer dans mon travail, pour ma femme aussi, et pour les enfants les études qu'ils auront choisis.
                          grosso merdo voila.

                          Pourquoi pas l'Europe?
                          L'Europe ne m'inspire pas confiance, elle change et en mal, trop de questionnement sur son identité, discrimination, stagnation, régulation du marche du travail désastreuse, enfin le tableau que je m'en fais ne plaît pas a long terme.

                          Aujourd'hui, je suis en Suisse depuis peu et j'ai découvert qu'il y avait une crise énorme du logement bien plus importante que je ne le pensais. Faute de renseignements utiles et de conseils, j'ai fait beaucoup d'erreurs.

                          Merci vraiment a tous.
                          c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                          Aristote
                          384-322 av. J.-C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Samourai,
                            J'ai pris le temps de vous lire et je suis arrive a la conclusion que vous etes bien le type de famille qui resussissent tres bien au Canada. Dans ce pays, on trouve facilement du travail qu'on veut travailler, on peut changer de carriere ou opter pour un autre domaine facilement, les logement sont accessibles et devenir proprietaite et aussi chose facile pour qqun qui travaille et les ecoles tres commodes.
                            Preparez votre dossier et vous vous y plairez tres bien. Si jamais je peux vous etre utile, vous pouvez me contacter par MP.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              -Ce que je peux te dire c'est que l'immobilier est plus abordable à Montréal qu'à Paris et même Alger

                              -Selon mes échos la vie côté anglophone est meilleure qu'à Mtl

                              -Si tu as du temps essayes de faire une expérience de recherche d'emploi et voir comment ton CV peut intéresser de potentiels recruteurs ici:
                              Français
                              www.emploiquebec.net/index.asp
                              www.emplois.adcliq.com
                              cafedelempli.com
                              cvtheque.com
                              entreecorp.com
                              guichetemplois.qc.ca
                              joboom.com
                              toiledesrecruteurs.com
                              letrait.com
                              monster.ca
                              reperes-emploi.com
                              superjobs.net
                              voir.ca
                              travaillez.vous.com
                              workopolis.com



                              Voilà les liens de la mise en page pour les lettres de présentation.

                              http://emploiquebec.net/guide/fr/e3_lettre.htm

                              Bon Courage!
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X