Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fawzi Chaouch, nouvelle idole du foot algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fawzi Chaouch, nouvelle idole du foot algérien

    Par : Faïza Ghozali
    Fawzi Chaouchi, nouvelle idole du foot algérien

    Le gardien de but de l’ES Setif Fawzi Chaouchi
    Un magazine français populaire consacre un "grand reportage" au gardien de but de l’ES Setif, qui ne s’est véritablement révélé aux yeux du public que le 18 novembre 2009. C'était à Khartoum, lors du match Algérie-Égypte qui a permis aux Fennecs d'être qualifiés pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.


    Dans un numéro qui fait la part belle à l’Afrique, L’Équipe Mag’ - supplément hebdomadaire du quotidien L'Equipe - publie un reportage sur le gardien de but de l’Equipe nationale d’Algérie. L’article prend sept pages, dont deux doubles de photos exclusives sur le thème « Voilà le héros ». Une marque de reconnaissance qui fera des envieux.
    Car le gardien de but de l’ES Setif, qui est depuis longtemps une vedette du championnat local, ne s’est révélé à la face du monde footballistique que le 18 novembre 2009. C'était à Khartoum, lors du match contre l’Égypte qui a consacré la qualification de l’Algérie à la Coupe du Monde. Ce jour-là - qui restera assurément dans les annales du football algérien -, le suppléant de Lounès Gaouaoui, écarté de la rencontre pour cause de suspension, a su repousser les assauts égyptiens. Et retenir ainsi l’attention des médias européens.

    « C’est le joueur numéro Un »

    "Avec le photographe Patrick Gripe, on l’a suivi de Khartoum à Sétif et jusque Bordj Menaiel [la ville de Kabylie dont est originaire le jeune sportif, NDLR] », raconte Christophe Larcher, reporter à L’Équipe Mag’. Le duo s’est associé à un confrère algérien du journal local Compétition pour aller tirer le portrait de celui qui est désormais la grande gueule du football algérien.
    Signe de l’intérêt croissant que suscitent les Fennecs, longtemps dédaignés par les médias étrangers, L’Equipe Mag’ a déjà publié un reportage sur le football algérien en octobre 2009, également réalisé par Christophe Larcher. Qui a découvert Chaouchi ce fameux 18 novembre 2009… « C’est le joueur numéro Un », a lâché Rabah Saadane, le sélectionneur des Fennecs, lors d’un entretien diffusé le 2 janvier sur la chaîne qatarie Al Jazeera.

    Rêves d'OM et de Barça

    A priori, le portier sétifien devrait donc devenir titulaire. Réponse ce lundi 11 janvier, face au Malawi que vont affronter les Fennecs pour les débuts de la CAN. Mais d’ailleurs, au delà de la CAN et de la Coupe du Monde cet été, de quoi rêve Chaouchi ? De rejoindre un club européen, comme l’Olympique de Marseille, par exemple. « Il a plus ou moins compris qu’il devra d’abord passer par un club moyen, du type Sochaux ou Le Mans, en tant que remplaçant , explique Christophe Larcher. Il doit travailler et compenser son manque de formation spécifique, due au fait qu’il existe très peu d’entraineurs qualifiés en Algérie. »
    Et ensuite ? Décrocher la lune, pour Fawzi Chaouchi, ce serait rejoindre les rangs du Barça, dont il est fan inconditionnel… Itinéraire d’un enfant du foot à suivre…


    Jeune Afrique
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Je crains pour lui qu'il finira à Ain Mlila ou Bordj m'nail.:22:

    Nos joueurs ont pris la grosse tête et se sont vu trop beaux.

    Il fallait les préparation dans des centres militaires et pas en côte d'azur!!!!!!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      avec le macth qu'il a sorti hier, il risque plutot de chauffer le banc à setif
      Il a du potentiel, mais faut vraiment qu'il redescende de son nuage, on l'a trop gonflé le mec, il a pris la grosse téte, il se prend deja pour peter Shmeichel le gars .

      Commentaire


      • #4
        il risque plutot de chauffer le banc à setif
        j'espere qu'il chauffera d'abord le banc en selection

        Commentaire


        • #5
          j'espere qu'il chauffera d'abord le banc en selection
          le pauvre Gaouaoui est à l'hopital, qui va le remplacer

          Commentaire


          • #6
            moi je pencherais pour zemma

            Commentaire


            • #7
              zemma

              un autre Chaouchi à consommer une seule fois, durant une seule rencontre ?

              Commentaire


              • #8
                C'est bon Chaouchi a fait un mauvais match et vous voulez le virer? Mais c'est quoi ça! Vous étiez bien content quand ils nous a véritablement sauvé à plusieurs reprises contre l'Egypte, maintenant qu'il va mal vous le mettez sur le banc.

                Ce n'est pas sur deux match qu'on juge un joueur en sélection, on verra ce qu'il fera contre le Mali, inch'Allah!

                Commentaire


                • #9
                  il a fait un très mauvais match c'est sur. mais il a du talent ,le problème a mon avis doit etre dans la prep psychologique.le match de khartoum c'etait deroulé dans des conditions extra sportive ,ce qui a surmotivé toute l'equipe ,et surtout chaouchi ,qui de part son caractere rebelle a eté survolté par ce qui a entouré ce match.
                  les conditions "normal" dans les quelles c joué le premier matvh de la CAN n'ont pas offert ce climat de guerre ,resultat pas assez d'adversité ni de motivation !! c'est bizzare il faudra trouver les astuces qui feront le declic et remmetterons la machine (de guerre ) en marche.saadane n'a apparement pas su le faire.
                  mais attention ce n'est pas en mettant chaouchi sur le banc et en jettant un novice comme zemmamouche dans l'arene qu'on va se remettre a gagner.
                  ...et maintenant?

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai tjrs dit que chaouchi n'est pas encore pret pour etre numero un de la selection ,il c retrouvè numero un alors que peut etre meme lui ne s'attendait pas a ca ,avec le tapage médiatique qui c fait autour de lui pour un seul bon match il as pas su gerer ca ,la meilleure maniere de ne pas perdre chaouchi est de ne pas bruler les etapes ,pour cette coupe d'afrique il peut continuer a le faire jouer mais le retour de gaouaoui est plus qu'une necessitè

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui au Malawi

                      El Watan
                      par Par Chawki Amari

                      D’abord, prendre des mesures radicales. Enfermer Rabah Saâdane dans une prison en béton ou un camp du Sud après l’avoir torturé à Ben Aknoun au centre Antar pour qu’il avoue pourquoi il n’a pas d’âme, pourquoi il est asthénique, mou et dépressif. Faire jouer les joueurs de l’équipe nationale en championnat des clubs algérien division 5 pendant 1 an, en leur faisant porter pendant les matchs des sacs à dos remplis de pommes de terre locales, en s’acharnant particulièrement sur Ghezzal, l’obliger par exemple à jouer en scaphandre plombé pour qu’il soit moins lourd. Faire s’entraîner Chaouchi à balles réelles, en lui tirant des balles de mitrailleuse pour qu’il les attrape. S’excuser auprès des Egyptiens d’être passés devant eux et vendre Abdelkader Hadjar aux enchères sur e-bay.
                      Donner Tindouf au Soudan, mettre Hachemi Djiar au sous-secrétariat d’Etat à la condition des handicapés moteurs, Mohamed Raouraoua à la fédération de ski et faire de la FAF, Fédération algérienne de football, un centre de désintoxication. Donner, sur l’argent de poche de Djamal Ould Abbès, 1 million de dollars à tous les supporters qui sont partis à Khartoum, boycotter Nedjma et reprendre Djezzy. Une fois que ces mesures seront prises sous couvert d’état d’urgence et par décret présidentiel non négociable, passer ensuite à la phase 2. Faire du catch féminin le sport roi d’Algérie, instaurer un championnat par quartier, créer une ligue, monter une équipe nationale et obliger Cevital à la sponsoriser. Transformer le stade du 5 Juillet en ring géant, s’inscrire aux Jeux olympiques et déchirer tous les ballons de football. Une fois cette deuxième phase terminée, passer à la troisième, de loin la plus difficile, interdire définitivement aux chauffeurs de taxi et aux coiffeurs de parler de football. En attendant la réalisation de cet objectif en trois phases, et si on discutait d’autre chose ?
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut le stimuler le Chaouchi...Zemma, Zemma, Zemma !

                        Dites à Zemmamouche de s'échauffer...Un peu de khlaya3 pour Chaouchi lui feront du bien.

                        à la JSK quand il y avait Gaouaoui avec lui il jouait bien, et dès qu'il a senti que sa place était assurée il a commencé à relâcher.

                        Nod Zemma nod, nod etssekhen...
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          exact el familila ,je suis supporter de la JSK et je connait tres bien chaouchi ,il est tres bien uniquement quand il sent que sa place est en jeu mais il fait des mauvais matchs une fois qu'il sent qu'il est bien le numero 1,je suis sur que si gaouaoui etait la il nous aurait sorti un grand match hier

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout cas malgré le match d'hier, Chaouchi reste le meilleur gardien de l'EN en ce moment.....

                            Commentaire


                            • #15
                              certainement entre zema et ousserir et lui saadane n'a pas trop le choix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X