Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déclaration des droits de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déclaration des droits de l'homme

    en ces temps de troubles où les pays se radicalisent, où les religions se fanatisent, je poste la déclaration des droits de l'homme qui est, pour moi, les plus beaux écrits de l'homme:

    "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

    "1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
    2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté."

    "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. "

    "Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes."

    "Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. "

    "Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique."

    "Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination."

    "Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi."

    "Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. "

    "Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle."

    "1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
    2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis."

    "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

    "1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
    2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. "

    "1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
    2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies."

    "1. Tout individu a droit à une nationalité.
    2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. "
    Dernière modification par ernestito, 12 janvier 2010, 13h37.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

  • #2
    1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
    2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
    3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

    1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
    2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

    Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

    1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
    2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

    1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
    2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
    3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

    Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

    1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
    2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
    3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
    4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

    Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

    1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
    2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

    1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
    2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
    3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

    1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
    2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

    1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
    2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
    3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

    Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      paroles humaines ne valent rien face a la parole de DIEU LE TOUT PUISSANT

      Commentaire


      • #4
        parole de dieu détourné et mal appliqué par tous ces courants plus intégristes les uns que les autres, que ce soit dans l'islam, le christianisme ou le judaisme, ne valent pas la déclaration des droits de l'homme
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          AH OUI MON FRERE ET QUELLE EST CETTE VRAI PAROLE DIVINE NON DETOURNEE AUTHENTIQUE qui serait donc par definitition supérieure aux paroles de ses créatures ( c est bien ca?)

          aurait tu accès a des textes divins caches ...pourrais tu des lors nous les divulguer qu on les appliques immédiatement, puisque on ne peut desobeir a DIEU N EST CE PAS MON FRERE

          Commentaire


          • #6
            qui te parle de parole divine ou de texte caché? non mon ami la parole divine dont je doute que tu fais référence a été bien déformé par les différents courants, preuve en est le 200000 morts en algérie.
            tu me parle de parole de dieu, mais dis moi, ou est elle appliqué? dans quelle pays? par quels dirigeants?

            si chaque pays appliquait au moins le tiers de la déclaration de l'homme bcps de problèmes serait résolut
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Non ernestito tu confonds tout, AUCUN COURANT n'a déformé le Coran, et aucun courant n'est responsable des 200 000 morts, seulement à trop vivre dans une fiction on fait avaler n'importe quoi aux gens aujourd'hui, et les Musulmans eux mêmes ne sont plus trop sûr de leur religion, la preuve est que tu associes l'intégrisme à un courant islamique, les écoles islamiques sont connues et existent depuis des siècles, le terrorisme et les 200 000 morts ça fait 20 ans! Juste pour dire que ces gens qui osent mettre des bombes dans des mosquées ne sont pas considéré par l'Islam comme musulmans (logique non?), les terros ne se font pas prier pour se faire sauter devant une mosquée, ils l'ont déjà fait!
              Al Qaida c'est une grosse arnaque, ce mouvement terroriste n'a pas été crée au nom de l'Islam comme on nous le fait croire, la preuve en est qu'ils n'y connaissent rien à l'Islam, et qu'ils ne connaissent même pas cette règle première qui est la malédiction de Dieu sur tout criminel! Les écoles Islamiques, ou courants Islamiques (toujours les mêmes depuis des siècles) sont unanimes à condamner ces sales sangliers et à leur prévoir l'enfer comme destination finale chez dieu.

              DONC vaut mieux éviter la confusion et savoir séparer ce qui est Islamique de ce qui ne l'est pas.

              Allah est garant de la sauvegarde de l'Islam.

              Voilà c'était un hors sujet pour répondre aux messages précédents, sinon il est clair que cette déclaration des droits de l'Homme a fait du bien lorsqu'elle a été rédigé car c'est ce que souhaitait l'humanité instinctivement depuis longtemps........mais comme toute chose humaine, il y a des excès ou des dérives. L'Islam reprend la majorité de ces droits!

              Commentaire


              • #8
                je suis désolé mais ali ben hads se considere comme musulman et a fait des prèches dans les mosqué fréquenté par d'autre musulmans
                des imams en arabie saoudite ont appelé au meurtre des algériens et sont considérés comme des musulmans dans leur pays.
                je ne mélange pas, j'ai vécu de plein fouet le terrorisme en algérie pour faire ma propre opinion de la situation de qui a soutenu quoi et quand et pourquoi!!!

                bref,a la base je ne voulais que montrer que l'on peut appliquer quelque chose dans tous les pays du monde, chrétiens, boudhistes, muslmans et toute autre cultes, qu'il existe quelque chose d'universel qi puisse mettre tout le monde d'accord
                mais comme a chaque fois on en reviens a la religion, c'est peut etre ce qui bloque, ne pas savoir garder ses convictions personnel (politique ou religieuse)
                et penser à l'interet de tous (pas qu'au niveau national)
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  mais comme a chaque fois on en reviens a la religion, c'est peut etre ce qui bloque, ne pas savoir garder ses convictions personnel
                  c'est bien le probleme!

                  faire abstraction de sa religion........et les droits de l'homme pourraient etre .
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
                    on ne nait pas égaux
                    on ne nait pas tous doués de raison ou de conscience....

                    c'est une belle utopie ... mais elle donne un idéal vers lequel tendre ...tout en sachant que c'est illusoire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Un mortel ne peut donner a un autre mortel ses droits.

                      Mes droits sont de DIEU IL me les a donnés deja, c'est aux autres mortels de les respecter et s'ils ne le font pas je ferai en sorte qu'ils le fassent.

                      Je ne crois pas a la declaration des droits de l'homme ecrit pas l'homme.... c'est la plus grosse BLAGUE du siecle tout comme l'est le batiment ou cette declaration/mensonge est né.

                      Trust me. It's ALL LIES/ILLUSIONS.
                      Dernière modification par absente, 12 janvier 2010, 21h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        voila un texte qui mériterait vraiment d'être etudiéza l'école et a tout les niveaux scolaires...

                        cette déclaration est le résultats de luttes ...de recherches humaines vers un vivre ensemble ....c'est un minimum ...pour les hommes


                        les états musulmans ...on pondu leur propre déclaration des droits humains ....et bien sur c'est la femme qui en prend pour son grade

                        l'adoption de cette déclaration exclusive au monde islamique n'est plus ni moins qu'une attitude sectaire part rapport a l'humanité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un mortel ne peut donner a un autre mortel ses droits
                          un humains est toujours en droit de réclamer son droit...et la déclaration est le résultat de des réclamations de l'humanité durant tout son histoire.

                          les gens qui se reclament de la shairia ...serait inspirés d'aller chez la talibans ...ou mieux chez les wahabites ceux la sont très fort en matieres de respect de l'homme ..et de la femme surtout.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu parles de la déclaration des droits du franc maçon ...on vous la laisse...avec vos amies les illuminatis..

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis désolé mais ali ben hads se considere comme musulman et a fait des prèches dans les mosqué fréquenté par d'autre musulmans
                              des imams en arabie saoudite ont appelé au meurtre des algériens et sont considérés comme des musulmans dans leur pays.
                              je ne mélange pas, j'ai vécu de plein fouet le terrorisme en algérie pour faire ma propre opinion de la situation de qui a soutenu quoi et quand et pourquoi!!!
                              Oui il y a des intégristes qui ont la parole dans certaines mosquées et ça c'est le rôle des états supposés Musulmans (par la parole seulement, rien en réalité) que de surveiller et de savoir quand quelqu'un dépassé ses limites! Aujourd'hui il y a bien des musulmans qui se dirigent vers ces milieux c'est une réalité, mais ils le font par ignorance de la vérité! D'abord que l'origine de ces mouvements est politique, ensuite qu'ils vont à l'encontre de l'Islam.

                              bref,a la base je ne voulais que montrer que l'on peut appliquer quelque chose dans tous les pays du monde, chrétiens, boudhistes, muslmans et toute autre cultes, qu'il existe quelque chose d'universel qi puisse mettre tout le monde d'accord
                              Evidemment, ça mets tout le monde d'accord parcequ'il y a autour un effet sentimental, et qu'on appelle ça les "droits de l'Homme", sauf que moi je respecte pratiquement tous ces droits avant même d'avoir lu cette charte, donc il suffit d'avoir une bonne éducation qui nous apprend ces choses évidentes.

                              mais comme a chaque fois on en reviens a la religion, c'est peut etre ce qui bloque, ne pas savoir garder ses convictions personnel (politique ou religieuse)
                              et penser à l'interet de tous (pas qu'au niveau national)
                              Je vais te dire quelque chose, si tu reprends l'intégralité de ces droits et que tu dis, voilà la déclaration Islamique des droits humains, alors parceque tu as mis "Islamique", beaucoup vont la condamner!
                              Ceci juste pour te dire que cette religion dérange (recrudescence religieuse dûe à la recrudescence d'anti-religieux), et le Musulman qui pratique trop est tout de suite sortis du lot, et accusé soit d'intégriste, soit d'un prédicateur qui cherche à convaincre les non musulmans à se convertir.

                              Et ça a pour conséquence à force (de toujours répéter ces accusations) de blesser les Musulmans, dont certains vont se diriger encore une fois vers les milieux dont on parlait! Il serait temps de laisser l'Homme qui a choisit de vivre avec une religion dans l'esprit le faire tranquillement et arrêter de lui imposer des règles extérieures parfois discriminatoires et insensées juste pour le pousser à ne plus croire en ce qu'il a envie, mais plutôt à croire en ce qu'on a nous envie!
                              Ta réaction de vouloir écarter la réponse au sujet qu'apportent certains musulmans ici, parceque c'est une réponse religieuse (et alors, c'est une insulte?) dénote clairement de la mentalité très répandu dans le monde aujourd'hui qui est de mettre le religieux dans un coin, de le caractériser par la croyance personnelle, et de penser à côté de ça, de vivre sa vie à côté, désolé mais certains ont envie de l'intégrer en pratique dans leur vie, dans leur pensée etc....et aujourd'hui AUCUN état musulman ne respecte parfaitement l'Islam, voilà pourquoi certains pensent qu'il faut tout séparer!
                              Dernière modification par absent, 13 janvier 2010, 08h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X