Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte ananas coco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte ananas coco

    Pâte sablée :
    100 g de beurre
    60 g de sucre blond de canne
    40 g de poudre d'amandes
    1 pincée de sel
    1 oeuf
    200 g de farine

    Crème coco :

    40 cl de lait de coco (1 boîte)
    4 jaunes d'oeufs
    50 g de sucre en poudre
    40g de maïzena
    1 gros ananas
    15 cl de crème fraiche
    30 g de noix de coco râpée

    Caramel :
    100 g de sucre semoule + 1 c à s d'eau
    quelques gouttes de jus de citron

    Dans un saladier ou le bol d'un robot malaxer le beurre en pommade puis rajouter le sucre, le sel et la poudre d'amandes. Incorporer à ce mélange l'oeuf puis la farine. Mélanger bien le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Réserver la pâte au réfrigérateur au moins une demie heure.

    Préchauffer le four à 180°C. Foncer le moule à tarte de la pâte sablée et la faire cuire à blanc pendant 20 minutes (ou bien jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée). Laisser refroidir le fond de tarte. Chauffer le lait de coco dans une casserole et porter à ébullition. Dans un récipient fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena puis verser sur ce mélanger le lait de coco. Mélanger le tout et remettre dans la casserole et porter à ébullition. Laisser refroidir. Eplucher et détailler la chair de l'ananas en dés. Fouetter la crème fraiche et ajouter la à la préparation refroidie. Garnir le fond de tarte puis répartir l'ananas et les copeaux de noix de coco.

    Pour la déco caramel à faire au dernier moment :
    Dans une casserole en inox et à feu moyen mélanger les 100g de sucre et la c à soupe d'eau. Puis baisser le feu tout en remuant la casserole sur le feu pour que la cuisson soit uniforme. Lorsque le caramel est brun moyen ôter la casserole du feu et ajouter quelques gouttes de jus de citron. Laisser reposer environ une bonne minute puis à l'aide de deux fourchettes dos à dos recouvertes de caramel,faites des fils en éloignant les fourchettes. Si le caramel refroidi trop vite et durci, il suffit de le remettre quelques secondes à fondre à feu doux.


    Je me suis un peu loupée sur le caramel (pour la photo aussi mais tout le monde à compris maintenant que je ne pouvais pas avoir tous les talents ) mais je navigue à vue, soyez indulgents.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    soyez indulgents
    et puis quoi encore!!!

    non, je rigooooooole! tu es pour moi une pro!

    Commentaire


    • #3
      La présentation et le caramel (je sais pas faire, filé comme ça !) sont superbes, et la tof du Panasonic DMC FZ8 très bien

      Commentaire


      • #4
        zakia j ai pas trop compris pour l appareil de creme c est a dire que lorsque je la verse sur la pate deja cuite je ne la remet pas dans le four je laisse comme ca et ensuite je met le caramel

        Commentaire


        • #5
          Bertrand, le caramel c'est super facile à faire et ludique. Pour avoir un résultat nickel chrome, sacrifie un vieux fouet. Tu enlève les parties arrondies avec une pince coupante. Tu trempes dans le caramel et ensuite tu agites, ça fera de longs fils. Faut juste travailler vite ça durit vraiment rapidement.
          Oui c'est bien un pana DMC FZ8 Comment tu fais pour reconnaitre un appareil à la photo??

          Chêne, oui il y a juste la pâte qui cuit au four. Ensuite tu garnis de crème (elle est déjà cuite) et des fruits.

          Le caramel se met vraiment au dernier moment sur le gâteau (de préférence après l'avoir coupé en parts) sinon l'humidité des fruits le fera fondre.

          Enfin je vous livre le résultat après avoir goûté : je vous conseille de réduire de moitié le lait de coco et remplacer par du lait ordinaire. Le goût sera plus fin. Mieux encore : remplacer la totalité par du lait dans lequel aura infusé de la noix de coco. Ajouter une lichette de vanille et pourquoi pas une larmichette de rhum. Ca se marie très bien ensemble.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            merci zakia

            Commentaire


            • #7
              La présentation est super, je vais trouver un vieux fouet pour faire comme tu indiques ou au moins essayer !

              Pour l'appareil : chaque photo numérique contient un petit fichier (EXIF), qui donne la date et l'heure, le type de l' appareil ainsi que les paramètres de prise de vue.
              Je peux te dire que tu étais en réglage auto avec contraste et définition réglés sur "normal", que la photo est prise sans flash au 1/4 de seconde à f:3,2 pour une sensibilité de 200 ISO et une longueur focale équivalent 74 mm ...

              J'utilise le navigateur Firefox avec un add-on (Exif-viewer) qui indique tout ça d'un clic droit.
              C'est possible aussi avec Internet-Explorer.

              Commentaire


              • #8
                En plus c'est bien, c'est une recette à combiner avec des meringues qui elles n'emploient que le blanc des œufs !

                Commentaire


                • #9
                  Up pour Tite fée
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est de la provocation !

                    ca a l'air tellemen bon

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Zakia , j'adore , surtout le caramel en décoration comme ça , ça fait rebelle lol

                      Heureusement que je peux remplacer le lait de coco avec du lait normal car j'en trouverais jamais ici

                      Ha et c'est comment le sucre blond de canne ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sucre blond de canne, c'est un sucre qui n'est pas tout à fait blanc.

                        Mais bon ça tu peux remplacer par du sucre blanc sans soucis.

                        Pour le lait de coco, je pense que tu peux en trouver chez les chinois assez facilement non? Sinon, soit tu remplaces par du lait normal en effet ou bien, pour avoir le goût, tu fais infuser dedans de la noix de coco.

                        Tu mets à bouillir la noix de coco dans le lait puis tu laisses infuser au frigo pour la nuit et ensuite tu filtres.

                        Sabahe, mais non ce n'est pas de la provoc, elle est facile à faire je t'assure.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          miam miam ............................

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X