Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La télé tue à petit feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La télé tue à petit feu

    Passer plus de quatre heures par jour devant son poste de télé réduit l'espérance de vie par rapport à ceux qui parviennent à limiter leur consommation, affirment des chercheurs australiens.

    "Par rapport aux personnes qui regardent la télévision moins de deux heures par jour, ceux qui restent devant leur écran plus de quatre heures quotidiennement ont 46 % de risques en plus de mourir de différentes pathologies", avance David Dunstan, chercheur à l'Institut du diabète et des maladies cardiaques de Melbourne. Selon l'étude publiée dans le journal de l'American Heart Association, les télévores encourent "un risque accru de 80 % de souffrir de maladies cardio-vasculaires."

    L'équipe de chercheurs a étudié pendant six ans les habitudes télévisuelles de 8 800 australiens avant de tirer ses conclusions.

    Toutefois, comme l'indiquent les scientifiques, ce n'est pas tant la consommation de télévision elle-même qui est en cause que l'inactivité qui en découle. Le fait de rester longtemps assis en immobilisant ses muscles empêchant d'assimiler correctement sucres et graisses.

    En résumé, on pourrait tirer les mêmes conclusions de la lecture, du surf sur internet, voire de la présentation de Vivement Dimanche. Mais centrer cette étude sur la télévision était évidemment bien plus efficace en terme de marketing éditorial.

    yahoo news

    c'est encore pire pour ceux qui regarde que TF1 parce que avant de tuer elle rend c** et stupide
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je ne pense pas passer autant de temps devant la télé mais ça ne me dérangerait pas de mourir plus tôt!

    ça me tente bien d'éviter tous les maux de la vieillesse
    je peux toujours changer d'avis plus tard...

    Commentaire


    • #3
      Moi c'est le net qui est en train de me tuer à petit feu...
      Aucune activité sportive...j'ai tout arrété... ..je vais mourir?

      Commentaire


      • #4
        sans oublier bien sur la propagande que vehicule la télé et qui manipule les consciences doncv la télé a la poubelle...

        Commentaire


        • #5
          comme on dit chacun son truc mais c'est sûr qu'on ne fait pas de sport devant la télé, l'ordinateur ou un bouquin

          la propagande que vehicule la télé et qui manipule les consciences
          faut pas tout gober, faut savoir faire le tri

          Commentaire

          Chargement...
          X